[ AVIS ] Apo Amanite 2008 fissurée (spatule arr) !

Arghh chuis dég!!
ma board est craquée sur 10 cm sur le top sheet, au début de la spatule arrière (juste derrière le logo Apo) !! je m’en suis servi 5 jours, elle était quasi-neuve…
J’ai rien tapé, pas de caillou, de barrière ou autre, que de la piste en carving et des sauts en longueur…
Vraiment je comprends pas, c’est si fragile que ça une board ?
Un shop m’a dit qu’elle était morte, et un autre pense que la structure n’est pas atteinte. en tt cas, les 2 pense à un défaut de fab’. ça craque un peu qd on appuie sur la spatule. A mon avis, une partie de la couche de fibre de verre est touchée superficiellement.
je m’en suis servi encore 2 jours et j’ai pas constaté de différence de comportement.

Qu’est-ce que je peux faire ??? j’ai pas la facture (occaze), je sais même pô si elle est encore ss garantie
(Kikrak si tu m’entends…)
Je m’y connais bien en répa composite (planche à voile) donc j’ai de quoi réparer mais les contraintes d’une board de snow et de windsurf n’étant pas du tout les mêmes, je ne sais pas si je peux appliquer les mêmes recettes : poncer la zone fissurée et ajouter une couche de tissu verre + epoxy, le tout sous cale.

Qu’en pensez-vous ?

y avait un forum apo mais je sais pas s’il existe encore, je les avais contactés pour mon Amanite dont le top sheet se barrait, c’est une board que j’avais eu d’occas et qui avait déjà 2 ans, et il me proposait un bon prix sur une board de l’année
pour toi, ça devrait passer sans pb en SAV
sinon contactes Milk sur skipass, il est peut être ici aussi

Problème bien connu chez APO malheureusement… Certains te diront que c’est à cause d’une fabrication pas chère en Chine…

Quoiqu’il en soit, ça passe en SAV… ils recollent ou te la change…

t’as des photos…?

alors selon ce que tu m’as dit, il me semble que ce soit un défaut de fabrication… contacte le sav de Apo.

les dégâts en image:
l’entaille sur le rail au niveau de la fracture a été faite après par un ski sur le TS. C’est en voulant inspecter ce que le ski avait fait en arrivant que j’ai vu le reste…


ouah c’est une belle fissure!!
c’est pas la premiere fois que je vois ça sur une APO…
franchement au prix ou ils vendent les boards… c’est de l’abus
j’espère que le SAV sera cool avec toi

un pote a eu pareil sur sa Burton pratiquement neuve, il a fait marcher le SAV

hou putain c’est pas beau…

contacte les vite ouais
mais essaie de la nettoyer un peu avant si t’envois des photos… histoire qu’ils disent pas que c’est pasque t’en prends pas soin…

merci du conseil. c’est la neige en bas des piste qui était crade, un coup de flottte et elle sera comme neuve. la semelle est nickel, pas une rayure, ils peuvent pas me reprocher de pas en prendre soin, on peux pas en dire autant des crevards qui montent dessus dans les TS…

Je peux appeler Apo sans facture ? j’ai pas de news de l’ancien proprio pour l’instant…

Tu seras quasi obligé de passer par un shop affilié APO pour la renvoyer…

tu peux voir avec atelierdusnowboard, les gars sont cools

heuké mais là chuis rentré à Paris…

Le n° de série de la board peut suffire sinon ?

C’est donc un gougnafier qui est monté sur le tail ???
Si oui c’est donc une flexion en sens contraire du travail de la planche et il est probable que seul le topsheet soit fendu (la déco), ce qui voudrai dire que ton planchon n’est peut-être pas mort, je te dit ça uniquement au cas où Apo ne veuille pas le prendre en S.A.V.

ouaip, c’est une fissure dans le sens inverse de flexion supposé, normalement ca passe pas en garantie, ca sera au bon vouloir du gars qui va la regarder.

Par contre sans facture ca va etre plus tendu!

Non, j’ai pas souvenir que qqn soit monté sur la spatule, mais je me suis aperçu de la fissure alors que je voulais juste jeter un oeil sur l’état de ma care après que le skieur y ait essuyé ses skis pendant la montée… je pense pas qu’il y ait un lien de cause à effet ou alors j’ai un snow en porcelaine de Limoge !!
En réalité la fissure ne se voit pas trop si on y prend pas garde, vu que c’est à l’arrière (j’ai exagéré le contraste sur les photos pour qu’on voit mieux).
Finalement, je remercie le mec qui m’a niké ma care, sinon ,j’aurais peut-être pas vu le pb avant l’année prochaine !

Slt, moi aussi j’ai un problème avec ma planche la même une amanite de l’année 2008. Mais ce n’est pas la même fissure. Moi la fissure se trouve le long du care. Genre comme si la semelle du dessous se barré mais c’est au même endroit juste a côté du logo Apo.
Si quelqu’un pouvait me donner des conseil pour savoir si c’est réparable ou c’est même pas la peine d’espérer ou si il faut contacter Apo directement…

(le mieux c’est de mettre des photos… )

en faite c’est trop tard, mais c’est pas grave.
Finalement la planche était bien K.O car y a eu de l’eau qui s’est infiltré dans la semelle mais le magasin me donne la nouvelle amanite de la saison 2010 pour l’année prochaine.

salut à tous,

Je remonte mon post pour vous annoncer une fin heureuse :
Apo a conclu comme moi à un défaut de fabrication, et ils m’ont de suite proposé de la remplacer par un modèle 2009, état total neuf (matos du Club Med non utilisé) !!
Je précise que j’avais pas la facture car achetée d’occase, et la garantie venait de se terminer juste après mon séjour mi-mars…
Les gars ont vraiment été très compréhensif prêt à trouver une solution équitable.
Encore un grand merci à eux, voilà.
(en +, j’ai une chiée de sticker, ouarf!! )

On se retrouve dès qu’il neige !
(je repars à Orcières en Juillet mais pour du freeride VTT. )