[AVIS] achat vs location

bonjour à tous !
Voila 2 ans que je me suis mis au snow, un régal surtout qd on fait du kite en parallèle !
je compte y aller de plus en plus souvent.( 2 à 3 fois par ans, 3 ou 4 jours)

  • est ce valable d’acheter (sachant que mon budget est de 350 euros board/fix/boot)
  • y a t’il des affaires à faire mi mars ds les shops des stations ??

sinon je mesure 1m81/77 kg/regular

merci

Salut

Oui tu sera gagnant! peut être pas la premiere année mais la 2 eme ton snow sera amorti c’est sur !!

et en plus vaut mieux avoir son propre snow au moins tu le connaitra comme il faut …

dans tous les cas t’es gagnant

10 à 12 jours par an, OUI c’est valable d’investir (à près de 150€ la semaine de location, le calcul est vite fait !) !

Et oui, il y a des affaire à faire en fin de saison, mais aussi avant le début de la saison, quand les nouveaux modèles arrivent, entre septembre et décembre, sur les packs (snow+fix) invendus de l’année passée !

que pensez vous de ça:

board: salomon Ace 2006 en 160, les fixations:Hammer rnx7

http://www.leboncoin.fr/vi/87081801.htm?ca=6_s

du matos d’occaz je suis pas fan c’est facile de dire qu’on se sert des choses 2 semaines ( surtout qu’elle est de 2006 servi 2 semaines un peu bizarre) aprés si il a une facture comme preuve avec la date d’achat faut voir … mais a décath tu peux trouver une board+fix sympa pour pas trop cher bon rapport qualité prix ( faut voir ton budget max )
aprés c’est mon avis …

ps: dans les shops des stations ça reste quand meme assez cher

ok merçi de ton conseil que me conseillez vous comme board+fix+boots
sachant que j’ai un niveau moyen je mesure 1m81 pèse 77kg je suis régular, budget 400 euros max
je suis plutot piste poudreuse et pourquoi pas un peu de park… et voir un peu de snowkite…
et surtout une planche que je ne change pas ds 1 ans…
merci de vos conseils !

merci lolo 137 et oui il a les factures.
decat ca vaut vraiment le coups??? ils ont du bon matos??

le mieux c’est que tu aille voir direct a decath ou a ton shop préféré tu leur dit que tu as un budget de 400 euros et il sera bien t’orienter au moins tu les auras en mains propre pour bien choisir.

Oui tkt pas decath on des trucs sympa pour tous les niveaux bon tu vas pas trouver du lib tech ou autre plus salomon,burton il me semble que j’ai déja vu! en plus si t’es pas satisfait tu retournes tout et il te rembourse ils ne sont pas chiant pour ça

aprés si tu es tenté par la board du bon coin va-y a toi de voir =)

Acheter du matos chez D4, oui pourquoi pas, ils ont certains bon produits, leur demander conseil, certainement pas.
Je m’explique de suite avant de m’attirer les foudres, chez D4, il y a des gens compétents, qui savent de quoi ils parlent parce que pratiquant, mais il y a aussi d’autres, les plus nombreux qui ne connaissent que dalle dans les produits dont ils ont la charge de vente, des exemples je peux en citer des dizaines, expérience personnel vu et vécu;

Dernièrement, une vendeuse cavalière (que je connais) au rayon équitation qui apprend à 6 vendeurs/vendeuses le béaba, à quoi sert un licol, qu’est ce qu’une longe un surfaix, à quoi sert un tapis de selle, un amortisseur de selle etc… Voilà le problème, des vendeurs de raquettes de tennis qui se retrouvent aux rayon plonger sous marine après une information de quelques heures.