[AVIS] A propos de Flow...

J’viens de lire le topic sur les mauvais côtés de Flow et comme à priori ma future question n’avait rien à faire à l’interieur de ce dernier, je vous expose mon problème…
Voilà ça fait 9 ans que je ride, j’ai un trés bon niveau sur pistes mais trés peu d’experience en HP ou « pur freeride »(on va dire ça comme ça). Etudiant sur Toulouse, maintenant sur Perpi, je me donne environ 15 bons jours de snow par an et souhaiterais désormais augmenter la cadence de mes sessions.
Niveau jump, je commence à rentrer quelque rotation même si j’ai quelques appréhensions au niveau de ma prise de vitesse avant d’arriver au kick et du coup mon manque d’assurance joue sur mon manque d’amplitude…
Ma board est une Nidecker Smoke 158, j’avais depuis trois ans des fix Nidecker FF760 et j’ai décidé cette année de les changer d’une part parce qu’elle étaient à moitié nickées mais aussi parce que j’avais envie d’investir dans de bonnes fixs qui me permettraient de faire progresser mon niveau et notament en freestyle.
Alors j’ai opté pour des flow pro 11 fr, parce que le système flow me tentait (par simple curiosité et par envie d’experimentation). Mais aussi parce que, manquant cruellement d’infos concrètes je me suis laissé séduire par l’aspect pratique et confortable de ce type de bindings…
Ai-je fait une belle erreur ?
Aprés avoir lu les posts je m’inquiète un peu quand à la justesse de mon choix alors en toute franchise mais sans rentrer dans un discour radical anti flow, que pensez vous des flow pro 11 fr ou de flow en général ?

Merci d’avance…

Edité par jpTitre édité et taggué, penses à lire les règles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

bah le soucis relevé sur l’autre topic c’est qu’en freeride, lorsque t’es amené à chausser tu dois presque damer la neige pour pouvoir chausser tranquilement : toute la neige s’engoufre entre le strap et la fix et a la longue ça saoule très vite!!!

Perso j’ai eu des Flow, je les ai portées 1 saison et je les ai changées…Je pense que c’est soit t’aime soit t’aime pas…C’est une question d’habitude, mais je les trouves trop lourdes et le prix pour avoir de bonnes fixs chez flow est quand même un tantinet abusé Donc pour le freestyle à moins de mettre le prix, je pense que tu peux oublier…En plus que la si je ne me trompe pas, t’as pris des fixs pures freeride, donc je pense que le freestyle tu peux oublier…
Mais ça reste mon avis et comme j’ai dis, Flow, t’aimes ou t’aimes pas…Faudrait avoir l’avis d’Hokua et de Team Snow…

En fait ce sont les pro 11 donc pas totalement axée freeride.
Mais bon j’ai eu la confirmation aujourd’hui que la gamme flow (même freestyle) n’était pas vraiment un choix optimal pour faire du jump (poids, manque de mobilité latérale de la shoes, etc…).
Donc même si j’voulais faire plus de freeride, j’aimerais également commencer à me lâcher sur les sauts et là c’est pas bon… J’suis carrément blasé en fait…
Merci pour vos posts les mecs.

Bon, moi je dis que flow, a partir du moment ou c’est du moyen-haut de gamme sa va c’est cool par contre si on veut du flow faut pas acheter du bas de gamme parce que sa vaut pas du tout le coup.
!!!Faut pas etre blazé Flow sa a des avantages

sur l’autre sujet on c’est pas compris avec hokua, j’avais pas compris pourquoi il voulais des avis que négatifs sur les flow, mais en réalité c’est flow qui lui a demandé…
Bref moi j’avais répondu quelques qualité sur les flow… bref !

Pour faire simple Flow pour les hauts de gamme sont très bon en freetyle !
Le poids pour les haut de gamme ne sont pas tellement plus élevé que pour une fix normal.

Faud pas pendre peur sur les flow en voyant l’autre topic, c’est juste une sorte de sondage afin de savoir quel ont été les problèmes rencontré avec les flow…

Salum’s

oui tout a fait, il faut pas trop tenir compte de l’autre topic.
perso j’ai ecrit les problémes que j’ai rencontré avec mais la on peut parler « librement » et je te dit que j’en suis completement satifait de mes flow.
j’avais des fl5 qui etait freeride et je suis passé a des amp9 plus freestyle je crois mais franchement c’est pas mal comme fixe et tu vois j’ai changé de fixe cette année et j’ai rempris des flow alors on aime ou on aime pas mais sa faut aussi bien que tout les autres models …

Etant donné que tu es étudiant a Perpignan je te propose de passer au shop me voir pour parler de tout ça j’ai des flow et des pas flow dans le shop je pourrai te montrer le pour et le contre mais deja t’annoncer que des Pro11fr si tu fais moins de 80kg tu vas galerer en FS

Je bosse a Sport2000 (anciennement technicien du sport a MAS GUERIDO a cabestany, tu demande Fred)

J’essaierai de passer 'tetre en fin de semaine voire debut de semaine prochaine (un de ces 4 quoi), en tout cas c’est cool de ta part de proposer un binding breefing.
Mes fixs sont des pro 11 en fait et non des pro 11 fr, donc moins axées freeride à priori…

Beuh…,tu bosses pas chez BTR?.. mouoff,pas très core Sport 2000…,ça paye les fac tures tum’ diras…
cf: « les faux shops » dans le sujet Hammer Putain d’Sa Mère 2006…

ben ouais j’suis completement d’accord avec toi. Sauf que du hammer j’en ai parce qu’il y en avait quand je suis arrivé mais il n’y en aura plus j’ai refuser de refaire la marque.

En meme temps je connais pas mal de shop qui se disent core et qui ont des vendeurs sorti d’ecole de commerce qui te vendent des deck comme des assurances et des fixations comme des Televiseur LCD.

viens voir le sport 2000 ou je bosse il n’a de sport2000 que le nom… (sachant qu’on a moins de 5% de nos produits qui sont reférencé sport200)