J’viens de lire le topic sur les mauvais côtés de Flow et comme à priori ma future question n’avait rien à faire à l’interieur de ce dernier, je vous expose mon problème…
Voilà ça fait 9 ans que je ride, j’ai un trés bon niveau sur pistes mais trés peu d’experience en HP ou « pur freeride »(on va dire ça comme ça). Etudiant sur Toulouse, maintenant sur Perpi, je me donne environ 15 bons jours de snow par an et souhaiterais désormais augmenter la cadence de mes sessions.
Niveau jump, je commence à rentrer quelque rotation même si j’ai quelques appréhensions au niveau de ma prise de vitesse avant d’arriver au kick et du coup mon manque d’assurance joue sur mon manque d’amplitude…
Ma board est une Nidecker Smoke 158, j’avais depuis trois ans des fix Nidecker FF760 et j’ai décidé cette année de les changer d’une part parce qu’elle étaient à moitié nickées mais aussi parce que j’avais envie d’investir dans de bonnes fixs qui me permettraient de faire progresser mon niveau et notament en freestyle.
Alors j’ai opté pour des flow pro 11 fr, parce que le système flow me tentait (par simple curiosité et par envie d’experimentation). Mais aussi parce que, manquant cruellement d’infos concrètes je me suis laissé séduire par l’aspect pratique et confortable de ce type de bindings…
Ai-je fait une belle erreur ?
Aprés avoir lu les posts je m’inquiète un peu quand à la justesse de mon choix alors en toute franchise mais sans rentrer dans un discour radical anti flow, que pensez vous des flow pro 11 fr ou de flow en général ?
Merci d’avance…
Edité par jpTitre édité et taggué, penses à lire les règles de la section