[AVIS A LA C...]la couleur de la semelle

Bon j’ai pas trouver vraiment de topic la dessus alors pourkoi pas en créer un!

Question essentielle me direz-vous: quelle est la couleur de votre semelle et qu’est ce que ça change sur votre planche, votre ride, votre style… que sais-je? en bref le sujet c’est la semelle de votre board…

Sujet hautement interréssant, lol. J’explique quand même le pourkoi du comment…
Après une semaine de ride sur Chamrousse à noël qui ressemblait assez à du snow-cailloux, j’ai fait reparer ma semelle en fin de semaine… (j’y retourne la semaine prochaine et je commence a me demander si j’aurais pas du attendre un peu, lol)… bref, j’ai aimé la petite reflexion de mon reparateur à propos de ma semelle blanche: « la prochaine fois prend une board avec une semelle noire pasque là j’y suis depuis 2 heures »
Bref il m’a même fait une reduc’, pasqu’il m’avait promis presque une remise à neuf et il a pas reussi à retrouver le blanc immaculé sur certaines entailles. Le fait est que ma semelle est niquel au toucher mais c’est vrai que point de vue couleur elle fait plus toute neuve (chose que je n’ai jamais vu sur ma planche d’occas’ d’ailleurs’, lol). Je suis bien content du boulot réalisé soit dit en passant.
On m’avait même annoncer que la reparation avec une semelle blanche serait plus chère à la base.

Tout ça pour dire qu’on en parle pas des semelles, moi je trouve que blanc justement ça change un peu de toutes les semelles majoritairement noires (plus facile et moins onéreuse a réparer?), bon quand je vois une quechua avec la semelle vert fluo, je me dis qu’il fo pas pousser mémé dans les orties quand même.

Ma board c’est une apo et je remarque que justement apo se fait un peu l’expert des semelles presque aussi décorées que le dessus de la board elle même, lol.

Aller la parole est vous… parler moi de vos semelles, vos gouts en la matière ou si vous n’en n’avez rien a foutre, lol. Vos mésaventure de cette saison pauvre en neige on l’on aime farter les cailloux avec nos belle board toutes neuves!!!

vive le noir, plus facile à reparer!!!

vive les Selekta, plus disco!!!

Ouai les semelles de couleurs foncées sont plus sympa à entretenir et on voit mieux quand la board a besoin d’être nourrie (on voit ça quand la board devient blanchâtre… et sur une semelle blanche bein c’est moins évident). De plus la semelle fait clairement vite vieille en blanc à cause de la graisse des remontés qui se colle un peu sur la board et qui fini par te faire une semelle un peu grise… Même pour la réparation ça fait moins propre…

Pour je ne vois que des inconvénients à avoir une semelle blanche même si c’est clairement du détail pour moi.

Il semblerait que l’epoxy noir « tienne » davantage lorsqu’il s’agit de reboucher des grosses balafres.

Sinon pour mes semelles préférées, c’est celles qui sont bien fartées

Les semelles noires sont plus faciles a reparer simplement parce que les Batonnet de Ptex noir chauffé ne laisse pas de traces de suie « maronnasse » sur ta semelle quand tu rebouche toi même les petits trous.

Il en est de même pour les pièces qui du coup passent inapercue…

Après, pour les autres, c’est pas une deco sur toute la semelle generalement (sauf très haut de gamme avec semelle frittée) mais plutot une semelle de Ptex transparent posée sur un feuillet de deco. Donc ils entretiennent avec du ptex transparent et ces fameuses taches.

P.S. pour ma part, je choisis ma board en fonction de sa tech mais pas en fonction de sa semelle (enfin de sa couleur) mais c’est vrai que quand j’ai eu ma punisher, (2005) j’ai pris la version noire dessous, plus simple a reparer…

+1 surtout celle de 05/06

Moi je dis transparent c’est le top


Non, c’est JP avec sa UNITY

Ouais, on peut s’appeler JP et manquer énormément de classe

Perso mon apo MTD Full track 05/06 avec des cercles orange fluo concentriques en jette un max dans le genre disco… Mais c quand même un peu too much !
Bon si j’avais pu j’aurais pris noir… Et oui c’est ca de faire les soldes!
De toute façon l’habit ne fait pas le rider et la semelle ne fait pas le moine…

Tant que ça glisse, je me moque parfaitement de la couleur de ma semelle…

je ne vois qu’un seul interêt à avoir une belle semelle (et encore) : pour de la photo/film en FS

celle de la DH 2007 pète pas mal, jpeux meme l’emmener en boîte avec des spots pareils

bé moi j’y trouve un autre intérêt quand meme évident…
tout simplement le plaisir d’avoir une board qui te plait…

(Messages combinés automatiquement)

et me dites pas que quand vous achetez des fringues vous ne regardez là aussi que les spec’…!!
pour moi c’est pareil…

moi rien que de voir le graph de ma board ca me donne envie de rider

+7

En même temps t’as une TRS mon salaud
Je comprend que le fait de la voir te foutes la gaule

Trop bien c’te board

Bon ride …