Avie sur premier équipement

Bonjour a tous

Voila je regarde un peu partout pour acheté mon premier équipement

Fessant 1m80 pour 70 kilo j’ai besoin de vos avis de pro

Je vous expose le matériel

Pack Snowboard Homme BOOGEY Wed’ze + Fixation EXPEDITE WED’ZE

ou si vous avez une board a vendre je suis preneur

BOOTS THIRTEEN L4U

MASQUE PRO LAND PHOTOCHROMIQUE WED’ZE

si vous avez d autre suggestion je suis preneur ou des sites

Merci d avance pour vos réponse

Ben globalement les snow wedze sont quand même pas terrible…
Si tu as vraiment un petit budget prend plutôt du fin de série voir de l occasion. Tu as combien de budget et tu veux faire quoi comme programme?

Quel niveau?
Quel programme?
Quel Budget?
Quel pointure?

Oublie Weedze direct, déjà tu gagneras du temps et bcp de plaisir de ride…

Merci pour vos réponse

donc pour ce qui est

de mon niveau

Débutant jamais pisté et j’ai fait un peu de skate

Mon budget dans les 500 euro je dirait

histoire que j’ai du assez bon matos

Ma pointure 44

Pour ce qui est du programme j’aimerait une board assez polyvalente

aprés je ne connait pas du tout la montagne j’ai fait du ski en classe de neige ya 20 ans lol

donc j’oublie Weedze direct

merci pour vos réponse

Achète en premier les boots, c’estLE plus important , mais pas de commande direct via le net, il faut impérativement essayer, une paire de Burton Moto ou Northwave freedom sont pas mal pour débuter, leurs souplesses permettent une bonne flexion, les Legend de Northwave sont un poil plus rigide et conviennent parfaitement pour un usage multiple, ensuite suivant le budget restant, une Apo Iconic en Wide est très bien pour débuter.

P.s: Je ne connais absolument pas les produits Wed’Ze donc je m’abstiendrai de tout commentaire, cependant, des membres du forum en possède ou en ont possédé et en ont été relativement satisfait donc…

Merci shagya pour tes conseil

pour ce qui est des produit weed’ze j’ai vue sa sur décathlon

les board sont belle mais après je voulais avoir les avis partagé sur se type de matos

je retiens tes conseil j’achète mes boots direct en mag

je viens de regardé l Apo Iconic en wide elle est pas mal j’aime

pour ce qui est de l 'équipement masque ect c’est obligatoire au début ?

Thanck a lot

J’ai commence comme toi l’année dernière après 15ans de ski j’ai passé le cap et surtout n’achete pas du wedze que ce soit en snow ou en pompe et surtout achète les pompes avant tout et n’hesites pas à mettre plus de budget dans les chaussures plutot que le snow
Pour ma part, j’avais trouve une bonne paire de pompes neuve burton dans un shop pret de chez moi, pour la board un pote m’en avait prete une mais si t’as pas les moyens tu peux toujours la louer en attendant de tomber sur une bonne occase/neuve (j’etais tombe sur une nitro team neuve à 250€… en promo).

T’as deja fais du ski ou autre ou ça sera ta première? tu montes combien de fois par an?

L’équipement c’est question du budget qu’il te reste, mais un masque est plus adapté, surtout au début parce qu’avec le nombre de chute c’est autant de fois que tu n’auras pas à rechercher tes lunettes. Hormis ceci, des protèges poignets sont plus que bienvenues, chez Dakine, Burton,Protec et quelques autres, tu trouveras des produits adaptés au snowboard.

Le plus important… Le casque!
En fait pour les produits wedze je trouve que les équipements type casque, masque, gants, etc. Ne sont pas mauvais et permettent de s’équiper à moindre coup. Par contre pour ce qui est des planches et des fixes, c’est pas la même :-/ j’ai fait mes premières sessions sur une bullwhip ou qqchose comme ça, c’était franchement pas terrible et avec le même budget tu peux trouver des packs de chez nidecker ou nitro qui ont une saison ou deux retards, mais qui sont beaucoup mieux à tout niveaux!

@ Pablo
Merci pour ton conseil je ne prendrait pas de weed’ze

pourquoi mettre moins cher dans une board ?

les prix des board varie t’elle en fonction de sa légèreté ou autre atout ?

désolé mais c’est tout nouveau pour moi et je passe pour un gros noob

enfin soit disant je préfères bien démarré et suivre vos conseil sa serait mentir de dire que je connait c’est pas vrai

pour ce qui est des Boots je vais allez faire un tour sur La Mongie voir un peu les prix

@ Shagya Merci pour ton conseil il me tente bien le masque de chez weed’ze après comme on me déconseille cette

marque j’ai peur de faire un mauvais investissement

pour ce qui est des protège poignet il sont dans le nord j’ai déjà sa puis j’ai vue qu’il fallait acheté une Dorsale

que c’était plus que conseillé pour les Débutant si tu peut me dire

@ Tartopom

Merci pour tes conseil

Le casque je regarde sur internet mais je pence que je vais allez voir chez décathlon voir un peu les prix sinon j’irait

dans un shop

petite question

les shop de la région sont t’il moins cher ou plus cher que les grande marque comme décathlon ?

Ou puits je trouvé c’est pack ?

j’ai regardé dans la session Conseils sur le matériel et j’ai vue que les nitro et les nidecker était bien en terme de rapport qualité prix

En tout cas merci pour le temps que vous me consacré pour répondre a mes question

vous éte super

Comme dit plus haut les chaussures doivent être le premier achat… Perso je te conseil avant de les acheter d’en essayer en loc c’est comme ça que j’ai trouvé celle qui me convenait… Tu as des bons plans sur des sites internet notamment sur le matos de l’année d’avant comme par exemple ça http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…ck-64849.html…. a toit de chercher mais les pompes franchement vaut mieux les essayer!!!

@ ZIGZAG33

Merci pour le conseil et le site je vais regardé mais je vais allez direct au shop pour les boots

Je regardé sur le site

j’ai remplie le formulaire sur le site pointure ect

que pensé vous de la K2 select 2008 ?

Simpas ton site

pas cher et trés belle cette planche

Planche : NITRO Prime Gig RTL
Fix : DRAKE King Black

Merci pour le conseil ZIGZAG

Les shops physiques sont généralement plus cher que decat, cependant les produits sont aussi souvent meilleurs…
Pour un premier casque decat c’est très bien et ça coûte pas plus de 30 euros. A comparer moi j’ai un giro qui m’a coûté 100 euros. Ça te donne une idée.
Donc, prend les boots en shop, le casque, masque, gants à decat pour économiser et enfin le pack planche et fix sur un shop en ligne comme glissh*p par exemple :wink:

Note que bien souvent les planches et les fixes ne changent pas d’une année sur l’autre. Ce qui change c’est souvent juste le coloris!
Du coup tu peux prendre une planche de 2012 qui sera dans 90% des cas là même que la 2014 à part le coloris…

haaaaa daccord c’est des malin

du faite comme le colorie change elle sont souvent plus cher qu’une planche de 2012 et pourtant ses les même

merci pour le tuyau ,

pourquoi investir 100 euro dans un casque ?

les équipement de sécurité je vais les prendre a décathlon l’année prochaine voir même en décembre j’investirait dans du

meilleur matos ,

Des bonne Boots et une bonne planche je suis bien tenté par ce pack

NITRO Prime Gig RTL
Fix : DRAKE King Black

pour les Boots je partirait sur celle ci si il l’on en stock

Nitro Grifter TLS Black

et a moi les première neige j’ai hate

Nitro Prime et Drake King sont cohérent pour débuter.
Pour le masque, inutile de mettre une fortune dedans surtout quand on débute, avec le nombre de gamelles qui vont venir, il sera sans doute abimé rapidement.

sa marche

j’ai dorts et déja mon équipement du coup

Merci a tous pour vos conseil enrichissant

D4 propose du bon matos grand public pour pas mal de conneries j’y suis d’ailleurs un adepte (chaussettes, sous pull tech, sous gants…) après quand tu cherches du matos plus tech (board, fixs, boots) je pense pas que ça vaille le coup surtout qu’il ne font quasi jamais de gros rabais.

Les shops en ligne deviennent plus intéressants et des fois les petits shop locaux réservent leurs lots de surprise. Ils deviennent super économique,comme il leurs faut faire de la place, et parfois même arrêtent le snow en bradant le matos (ex: Cosyride, possy), et comme ta pas de FDP…!
En plus du service et du conseil, tu gagne sur le prix, tout bénef!!!

C’est pas une tache évidente mais faut vraiment cherche partt et par produit, pour ma part mes achats et ceux pour équiper ma femme viennent d’ekosport, D4, go sport (ma nitro à -50%), cosy ride, sports et loisirs (magasin Leclerc), namasté (merci à Tink pour le lien), blue tomato, Hawai surf, leboncoin (on ne pas passer à côté), montaz, sportdirect.com… Et évidemment ça change par région, et je n’ai surement pas une liste complète!

Après sur les équipement de sécurité (casques, masques) tous ou presque « normés », tu ne prends pas de risque avec du D4, ce qui va changer sur le prix c’est plus sur le confort (anti-buée, aération, cache oreille amovible…), les options (écran amovible, 2 écrans fournis, cache oreille avec système…), et pas mal pour la marque et le design…

Mais là encore regarde bien partout avant de te jeter sur un produit D4 à bas prix, que pour le même prix voir à peine plus , tu n’aies pas une bien meilleur presta ailleurs. Mon casque (Head rebel) m’a couté 40€ sur ekosport (in mold avec aération « bouchable » pour étanchéité en cas de précipitation et cache oreilles amovible pour le glacier l’été ).

Pourquoi 100 euros dans mon casque?
Ben déjà d4 avait pas ma taille, j’ai une grosse tête :slight_smile:
Après il y’a aussi le confort, le poids, les oreillettes démontables pour l’été et puis toutes les aérations sont munies de flaps pour les fermer quand il neige par exemple :slight_smile:

ha daccord je comprend mieux le prix maintenant faut vraiment que j aille faire un tour dans un shop

merci pour tout vos conceil en tout cas