Avancer sur du plat

Salut

Je me posais une petite question concernant une « technique pour avancer sur le plat »
J’ai vu certains riders avancer alternant Nose-Tail

En gros en se mettant face à la piste et en se « balançant » de droite à gauche… En gros en alternant les Press pour avancer.
Je ne sais pas si j’ai été clair.

Pouvez vous me dire comment s’appelle cette « technique » (si elle a un nom) et me donner des conseils pour l’exécuter.

En gros j’ai un tout petit niveau de Snow (une semaine l’année dernière, une à noel et je repars en février). J’arrive plus ou moins bien les press (j’imagine que c’est utile pour le faire)

Merci

pour le nom : marche en canard, ou encore « tac-tac »

il suffit de plier unpeu les spatules tout en avancant le pieds opposé pour que le retour de spatule t’envoi en avant,

penses a bien bouger les épaules de gauche a droite ca facilite le press, au debut c’est un peu galère mais ca vient vite

Attention, cette technique est assez fatiguante, encore plus si elle n’est pas très bien maîtrisée…

Avec certaines planches, c’est plus facile que d’autre (plus facile avec une freestyle courte et pêchue qu’avec une freeride raide comme un bout de chêne !)…

C’est une bonne technique en tout cas pour démarrer en début de pente et aussi pour apprendre à maitriser le flex de ta board.

C’est une technique impressionnante à voir ! Quand je l’ai vue dans le jeu video « Shaun White Snowboarding », je pensais que c’était inventé pour le jeu uniquement, et que c’était impossible de faire ça en vrai ! C’est la classe Atomique, faut que j’essaie ça !

Ben pareil j’ai vu ça dans « Shaun White Snowboarding » et du cou avec des potes on a essayé…
résultats → je tiens 3secondes, j’avance sur 30cm et pi jme rétame
sérieux, c’est super chaud !! enfin bon après faut s’entrainer aussi

il est important de bien transferer son poid d un coté a l autre a chaque press!
il ne sert a rien d 'essayer d enchainer tres vite les tail et nose press, si ton transfert de poid est bon tu va rester un peu plus longtemps en press et tu va pouvoir enchainer tranquilement (technique à eviter à 3000 metre si tu veux pas mourir en suffoquant!!lol )

apres il y a des variantes de cette technique, moi je le fait en flat dans une petite pente en back side. je fais 3 press de suite et jpars en switch.assez sympa à faire!(en esperant m etre fais comprendre…)