[AUTRES] [Smooth Board] Où trouve-t-on ça ?

bjour, j’ai essayé le week end dernier une « smooth board » avec un pote revenu d’australie, c comme une vieille board poisson de skate, en récent et avec un trucks avant monté sur un element qui a une rotation sur un ressort… on fait les mouvements du surf sur le skate… ça grimpe les côtes et tout le reste… si qqun avait des informations pour se procurer cette board ou justre le trucks avant merci car rien sur internet… merci bocou…

Edité par Anubissujet déplacé avec traceur + titre taggué

Salut gadroll
bienvenue ici

le smooth board, ca me dit rien
vu ta description ça ressemble à un « long board » mais je peux me tromper.

Bienvenue à toi. Pour répondre à ta question, j’en ai jamais entendu parler, mais pour une question comme ça en principe le topic se créer plutôt dans l’« urban area » que dans la présentation de membres Et juste un dernier truc, pense à faire gaffe à ton écriture histoire que ça reste lisible

combien de roues ton engins?

J’ai demandé une recherche à gogole, hé nada j’ai rien trouvé concernant le smooth board. En tout cas pas dans le sens demandé

Je crois que c’est une board « normal » à qui on a rajouté un élément au truck avant
permettannt de faire tourner le truck sur lui même(a 90° max)…
et la rotation associé au pivot du truck permettent au truck de faire des S et d’avancer, sans pousser…mais garre aux chevilles!
J’ai déjà essayer, c’est pas top, et je ne sais pas où ca se vend.

Bienvenue à toi ! Jamais entendu parler de ton engin …

Bonne recherche !

Tshuss

c’est pas comme la freeboard

merci pour les réponses, je reste toujours sur ma faim, quand on fait du surf, on nepeut que aimer ce sysytème… je l’ai encore essayé ce week-end… tchao

gadroll

Peux tu mettre une photo du smooth board qu’on voie bien à quoi ça ressemble
une recherche sur google et autre ne m’a rien donné pour moi …

et je suis curieux de voir ça

hello, je vais essayer (toujours au sujet de la fameuse smoothboard) de me fabriquer le trucks avant, après triturage de l’original… des croquis pourront se ballader… le tout bien sur après essai de la copie. Je me suis renseigné avec un ami de canberra, et faire venir le trucks tout seul est impossible, quand à la board entière coûterait une fortune en frais de port (la board coût 220 doll australiens). donc préparez des ressorts et vos fers à souder… bien à vous et à très bientôt.
force et robustesse…

Il peut y en avoir au shop Billabong de Lacanau, prés de Bordeaux…
Mais cela ne s’appelle pas le smoothboard.

Lut c po plutot de cette planche que tu veux parler??

La où tu peux éventuellement l’acheter

Moi la mienne je l’ai topé au Surf City de LACANAU (33) et c vraiment bon comme planche, en ville je me déplace qu’avec ca

Par contre pour la descente c po le top… mais bon pour la descente g la freeboard, par contre sur le plat c ke du bonheur j’arrive à tenir un pote en monocycle

Tiens j’ai déjà vu ça quelque part…

j’ai un an après enfin trouvé mon bonheur, j’ai acheté le système que je voulais sous le nom de la marque « autodidakt », et on peut acheter le système à mettre sous le trucks tout seul (ou la board en entier), pour la modique somme de 30 euros, livré en dix jours,sur avenue de la glisse.com un vrai bonheur, je me régale!!! bien à vous un an après. gadroll.

une ptite tof ?

Les tofs (consultables sur le site) :

Le truck en gros plan…

Tof du plateau 1

Tof du plateau 2

Il y’a aussi le même système sur les « Smoothstar »…Un sujet y’est d’ailleurs consacré dans le forum Urban…

Bon là je viens de recevoir une smoothstar commandée il y’a peu, c pas très difficile à prendre en main, mais je trouve que ça avance pas des masses, enfin à mon sens, le ressort du truck avant est pas assez tendu pour permettre d’aller plus vite Donc 'suis un peu déçu pour le moment. Ceci dit, les mouvements sont bien ceux du surf, et on peut obtenir de bonne sensations en reproduisant fidelement les mouvements des surfeurs bien que ça n’aille pas très vite. Pour l’instant j’ai que deux heures de pratique sur la promenade des anglais, qui est plus ou moins plate, je vais éssayer au niveau du quai des états-unis, le revêtement est plus propre et légèrement plus pentu pour voir ce que ça donne.

pour les retardataires le truck autodidakt tout seul à vendre est passé de 25 à 50euros… merci à « avenue de la glisse » pour la petite hausse de prix, bien à vous surfers des temps modernes!!!

Entre nous soit dit et après avoir testé je trouve pas le système terrible terrible…

P.S. : je met de l’eau dans mon vin, je reviens d’une session de smoothstar, et même si c pas très rapide niveau ride, c’est tout de même assez agréable et stylé