[AUTRES] [BRICOLAGE]

Bonjour

j’aimerai transformer un de mes snow en mountainboard ou en freebord sans pour autant toucher à son intégrité ou pas trop en tout cas.
Je suis un peu bricoleur, ça va quand j’ai un modèle mais je n’ai aucun sens pratique, aucune imagination, juste des petites idées.
L’idée de base serait de créer ou d’adapter des trucks amovibles, donc que je puisse installer sans couper ou percer ma board un peu à la manière des patins à roulettes d’antan que l’on fixait sous nos chaussures.
Entre autres questions que je me pose, une board de snow n’est-elle pas trop flex pour fixer deux trucks séparés ou dois-je plutôt réfléchir à un support de board intégrant les 2 trucks.

que pensez-vous de mon idée, farfelue (je suis novice en skate, mountainboard, freebord…), bonne mais irréalisable, putain c’est l’idée du siècle je vais lui voler et tout de suite déposer le brevet … ?

Salut,

ben autant prendre une planche quelconque et visser dessus.

Par contre un snow c’est un peu large pour les trucks, et à la limite un peu trop souple. L’appui n’est pas réparti comme sur la neige.

A plus.

déjà que ma freeboard en 87 je la trouve bien large dès que la route se remplie d’impureté alors avec la taille d’un snow j’ose pas imaginer… Et c’est sur que question flex c’est pas la même du tout !!!
Reste que l’idée est séduisante de pouvoir continuer à rider après la limite de la neige, mais bon moi j’ai opté pour avoir la FB dans le camion et un pote qui veux bien se faire chiez à 20km derrière moi une fois la session snow finie

petit up parce que je viens de découvrir ça, y’en a-t’il qui connaissent ?

Ça date de 2007 et ça à l’air d’être resté à l’étape de prototype…

oui j’ai vu après

tout peu ce faire si tu veux, après tu vas avoir pas mal te taf et le résultat tu le verra quand tu la testera.
tu pourrais recouper des trucks pour les élargir et il faudrait mettre des raidisseurs sous ta board car trop flex. après je pense prends une vielle board car pour fixer les trucks tu va forcement devoir la percer bon courage