[audio] casque wesc qui commence à rendre l'âme...

Salut, j’ai un problème je possède le casque wesc oboe solid back, il est bien sympa sauf que depuis pas longtemps, le son merde, et c’est en fonction de comment je met le câble (je sais pas trop comment expliquer ça), en gros, si je tords le câble comme il faut avec ma main, j’entends niquel (comme d’hab quoi) et quand j’y touches pas, j’entends des sortes de grisoullis, des trucs incompréhensible (non c’est pas du dubstep qui passe, c’est le son qui merde), et j’entends plus là chanson que j’écoute, est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un? si oui comment faire pour le réparer s’il vous plaît?

merci d’avance

Deux cas, soit la liaison câble/jack est défectueuse, soit le fil est rompu à l’intérieur du câble, c’est bien souvent le premier cas qui est en cause, pour en être certain, tu manipules le câble juste après le jack, s’il s’avère que c’est la liaison câble/jack qui est en défaut, un remplacement du jack est assez simple, quoi que les fils soient très très fin, si tu sais manier le fer à souder (pour électronique), ça ne pose pas de difficultés insurmontable, ou bien tu le fais faire, si c’est un fils conducteur interne du câble qui est rompu, soit tu remplaces tout le câble en partant des écouteurs si c’est possible, soit tu achètes un autre casque, question de budget et de faisabilité, à présent rare sont les écouteurs que l’on peut ouvrir…

Salut, en fait au niveau de l’oreille rien qu’au son j’arrive à voir où la liaison est défectueuse, c’est au niveau de la connexion cable/ jack et cable/ casque
Donc je vais remplacer le cable, est-ce que tu connaîtrais une boutique sur internet pour avoir ce qu’il me faut s’il te plaît?
je cherche:

• une jack plaquée or de 3.5mm de diamètre (un peu comme toutes les jacks des casque pour baladeurs, mp3, ipod et tout ça)
  • un cable de plus d’un mètre pour les casques audio (si possible avec une épaisseur en plus stylé un truc tressé autour pour le protéger) (avec ce qu’il faut dedans)

Dans ce cas, prends direct un câble style connexion, rallonge etc,possèdent un jack à chaque extrémité (M/M ou M/F) il te suffira de couper la partie se soudant au casque, ça ne coûte pas grand chose et tu en trouve partout (supermarcheé, Darty, Boulanger etc…), sinon une rapide recherche sur le net « câble jack 3.5 » (blindé ou non) .

Ok merci, et niveau branchement je fais comment? je soude les cables de couleurs à l’endroit où l’autre même couleur était soudé?

Exact, enfin si les couleurs correspondent, ce qui est loin d’être gagné, il faut absolument que ce soit un câble 4 brins (une masse dédiée par canaux) et non 3 (une masse commune), si tu ne possèdes pas de fer à souder de faible puissance (pour circuits imprimés) cela va être chaud si je puis dire… et l’investissement n’en vaut pas la peine, confie ce travail à un réparateur style électroménager du quartier car les fils sont des cheveux.

J’ai un post de soudure à l’arc, je pense que si je l’utilise au revoir mon casque ça fera une soupe de casque…
De toute façon j’aurais besoin par la suite d’un fer à souder (et d’un poste de soudure à flamme, j’adore les soudures et bosser des mes mains) donc je vais en prendre un, merci pour les conseils je vais voir ça

Tu as raison, choisis plutôt un MIG ou un TIG …