ateliers sérieux

Salut à tous . Je sors d’une saison chargée et ça fait pas mal de temps que je cherche à entretenir moi même ma board . Jusqu’à maintenant j’était obligé d’aller dans ces vieux ateliers pourri qui utilise leur machine et où le travail est presque douteux. Maintenant que j’ai du temps je souhaiterais apprendre sérieusement à entretenir ma planche. Mais avant celà je voulais savoir s’il existait un atelier sur l’Ile de France qui ferait du bon taf qui pourrait me remettre ma planche à neuve et auprès de qui je pourrait me renseigner et prendre conseils pour que je puisse le faire moi même . Ou sinon si vous pouviez juste m’indiquer de quel matos ai-je besoin , quelles limes , quelles équerres , quelles brosses…
En tout cas merci d’avance por vos conseils

Bonjour,

dans un shop c’est du travail à la machine ce qui est différent du travail à la main. Donc ce n’est pas sur qu’ils te renseignent.

Pour ce qui est du matos tout dépend de ce que tu veux faire.

Tu peux lire cela : http://www.skitrace.com/forum/passage-affutage-t989.html

A plus.

Bonjour tout d’abord merci pour ta réponse . En fait c’est pour affuter les carres et farter la semelle. Pas de rebouchage.

Il existe plein de tuto sur le net.

Une petite recherche dans le forum et tu trouvera tous ce qu’il te faut,ce n’est pas bien compliqué l’entretien mais attention, quand on débute, à trop vouloir bien faire on peut faire des bêtises, exemple : laisser le fer à farter trop longtemps pensant le faire bien pénétrer est l’erreur la plus répandue.

Étudie bien les tuto, et n’hésite pas à poser sur le forum tes doutes, tes questions, la communauté y répondra.