Assurance sportive

Bonjour à tous,

La saison va bientôt démarrer et, pratiquant plusieurs disciplines, j’ai cherché une assurance multisports, me couvrant pour la pratique de nombreux sports. Je souhaitais poster le fruit de mes recherches, car je pense que cela pourrait en aider quelques uns. Car perso, j’ai galéré à en trouver une qui couvre tous mes besoins.

J’ai trouvé ces deux là.
Diot Montagne - Assurance Multisports
Multispots Assur

Je sais qu’il existe également la carte du vieux campeur qui est pas mal.

A titre personnel, j’ai choisi la Multisports assur qui est vraiment adapté à ma pratique, puisque que c’est la seule qui couvre également (en option) les sports aériens. Je pratique du kitesurf et j’envisage de me mettre au parapente donc mon choix s’est arrêté là. Après il y a toujours la possibilité de prendre l’assurance FFLV + une assurance supplémentaire type carte vieux campeur pour les sports terrestes / d’hiver.

Je ne fais aucunement de la publicité. Je n’ai aucun lien avec ces sociétés. Je souhaite juste faire profiter les forumeurs de ems recherches. Perso j’aurais bien aimé avoir un guide de toutes les assurances qui existent pour pouvoir comparer.

Si vous en connaissez d’autres, faites tourner.
Cela pourra servir à tout le monde.

Merci de tes recherches, c’est une bonne idée et ce sera toujours utile

ouiii mercii j’en cherchais justement une

bonjour

je vous ferais passer une adresse demain…
il faut que je m en occupe d ailleurs

a+

En voici une autre:
http://aviation.verspieren.com/verspieren/…ulier.4239.html
pour les sports fédérés par la FFVL.
A savoir que la plupart des assureurs ne couvrent pas ces discplines, car elles font parties d’un point de vu juridique, de la categorie des sports extremes.

Chez le meme assureur
http://aviation.verspieren.com/verspieren/…a-vie.4279.html
Pour les sports non extreme.

L’Ufolep englobe pas mal de sports également, par contre aériens je ne suis pas sûr.

Pour les pratiques hors-pistes, quelle genre d’assurance ou de complément faut-il prendre?

Moi je suis chez My Snowboarding , bon c’est que pour la neige mais tu es assuré en HP et a l’étranger ! 25€ L’année (civile)! Les gars sont super réactif des que tu leur envoi un mail ils répondent dans les 24h !

Pas eu encore d’accident donc je croise les doigts !

Je me pause aussi la question.

Normalement nos assurances multirisques habitation/sports/loisirs couvrent la pratique du ski/snowboard sur les pistes balisées, mais qu’en est-il du hors-piste?
La multisport assur cité par PeaceMaker precise que le HP est inclus dans l’assurance.
Tout en bas de la page, dans les activités assurées en option, il est indiqué: "alpinisme au dessus de 6000m. Le HP pourrait etre en liaison avec cette categorie?

Mais j’imagine que dans tous les cas de figures l’assurance prendra uniquement les frais à sa charge en cas d’accident, que si nous sommes équipés au minimum d’un arva/pelle/sonde?

Et par rapport aux risques d’avalanches indiqués sur les stations? Il serait tres étonnant de voir que l’assureur couvre des personnes sorties en HP alors que le risque d’avalanche est de 5/5.

PeaceMaker et SKaM pourrait peut-etre nous donner des precisions sur leurs contrats d’assurance à ce sujet?

complement d info en rapportd e mon precedent post

http://www.ancef.com/index.php?%20id_page=150

a voir tarif cool

Tu as tout compris.
J’ai épluché les CGV du contrat auquel j’ai souscrit.
Le HP est couvert sauf si un bulletin d’alerte a été émis.
Reste à voir ce qu’il appelle un bulletin d’arlete…
Je vais renseigner et voir s’il est également question d’équipement.

Merci pour vos liens.
Je connaissais pas toutes ces assurances.
Le choix sera plus nombreux l’année prochaine, lors de la resouscription

bonjour

attention , je ne suis pas sur que nos contrat nous couvre sur les pistes justement …
a verifier car je crois que c est plus l inverse …
je vais regarder tout ça

a+

bonjour

attention , je ne suis pas sur que nos contrat nous couvre sur les pistes justement …
a verifier car je crois que c est plus l inverse …
je vais regarder tout ça

a+

hello … chez les diots ^^ ils assurent sur piste balisée à frais réels

Ne pas confondre les frais de secours à la personne (HP: service public / PB: domaine privé) et les frais d’hospitalisation; rééducation; matériel lié à des sequelles etc…

Sujet similaire :http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=37336

bonjour

justement c est ce que je voulais traduire.
en hp tes secours sont du service public , sur les pistes tu es sur un domaine privé qui te facture le secoure.
le sujet évoqué a posé problème avec mon assureur était le trajet en barquette sur la piste jusqu’a la route " c etait le litige en cas de problème".
car a la route tu es pris en charge par une ambulance qui peut etre couvert par une de tes assurances
et oui surprenant …

bien sur ne pas confondre

frais de secoure et frais médical

La licence FFME couvre la pratique du hors piste (+ sports de montagne : alpi, escalade, canyoning, VTT…) pour 62€, il faut rajouter 5€ pour l’assurance « ski de piste », donc 67€ pour 2012-2013

VOILA pour etre plus precis ce que dit pour l instant la loi.

http://www.economiesolidaire.com/2010/12/0…ais-ou-gratuit/
ou

http://www.skipass.com/news/les-assurances…-ca-marche.html

ça a l’avantage de nous informer même si pas si claire que ça surtout apres la rectification de 2004 « pour 1er texte »

Bonjour à tous,

ce topic m’arrange car j’ai une question en rapport.

Je n’ai actuellement aucune couverture santé (pas de CPAM ni de mutuelle) car en cours de changement de statut. Mais bon y sont pas pressés.
Donc je ne serais probablement pas couvert pour ma session de Noël.

Est ce qu’une assurance comme celles décrites ou d’autres peuvent me couvrir intégralement comme le ferais l’assurance maladie et une mutuelle?

Je déterre le topic pour vous informer de ma découverte.

L’assurance de multisportassur.com (assurée par april) ne couvre pas le hors piste si le risque est supérieur à 2 !

A éviter donc !

APRIL International CONTRAT N° 2013-284 (contrat complet fourni par april sur ma demande)
« IV Exclusions […] alpinisme au-dessus de 6 000 mètres, bobsleigh, skeleton, spéléologie, chasse aux animaux dangereux, base-jump, ski hors-piste lorsque les autorités émettent des bulletins d’alertes pour risque d’avalanche classe 3 à 5. »