Assurance pour la saison

C’est à dire ? Prendre juste l’assurance sans l’adhésion au CAF ?? je ne pense pas.
Moi j’ai pris mon adhésion au CAF car ça me permet :

  • d’avoir accès à une assurance moyennant 21.20€ supplémentaire
  • des réducs dans certains refuges
  • des reducs dans certains shops
  • et surtout de faire vivre un organisme qui le mérite.

et on peut la choper à combien cette adhésion au CAF?

Ça dépend des CAF et des options faut compter une soixantaine d’euros.

Perso j’ai souscrit à Multisport Assur (47€/an) depuis quelques années mais n’ai jamais eu l’occasion (je touche du bois) de tester la prise en charge et les remboursements.

Ca couvre toutes les pratiques sportives dont le hors piste.
Je pense qu’il faut se méfier des assurances classiques qui ne couvriront pas dès lors qu’on sort des pistes…

Je déterre le topic pour vous informer de ma découverte.

L’assurance de multisportassur.com (assurée par april) ne couvre pas le hors piste si le risque est supérieur à 2 !

A éviter donc !

APRIL International CONTRAT N° 2013-284 (contrat complet fourni par april sur ma demande)
« IV Exclusions […] alpinisme au-dessus de 6 000 mètres, bobsleigh, skeleton, spéléologie, chasse aux animaux dangereux, base-jump, ski hors-piste lorsque les autorités émettent des bulletins d’alertes pour risque d’avalanche classe 3 à 5. »

J’ai envoyé un mail à ma mutuelle pour savoir ce qu’il assurait dans leur couverture ski pour pas avoir de surprises justement car quand on voit qu’un secours en hélicoptère coûte 8000€ vaut mieux être sur de son coup.

Bha ta mutuelle couvrira les frais santé, mais pas la recherche et secours en hp, ni l’assistance sur piste, ni les dommages aux tiers.

Mastercard classic/gold et Visa Premier couvrent l’assistance sur piste.
Visa Premier couvre la recherche et secours en hors piste
Mastercard Gold ne couvre les frais de recherche/secours hors piste qu’à condition d’avoir un guide.
(Il faut bien sûr avoir payé forfait, transport ou location avec CB)

Pour les dommages aux tiers, c’est normalement la responsabilité civile de ton assurance habitation.

Comme disait madcorp la mutuelle ne couvre pas tout, voici le mail que j’ai reçu en réponse de ma mutuelle.
Via la cotisation complémentaire que vous payez, vous avez droit à notre assistance à l’éranger. Celle-ci vous couvre dans les pays européens ainsi que le bassin méditerranéen.

Sachez toutefois que des exclusions existent pour les sports dangereux tels que la luge sportive, le saut à ski, le ski acrobatique, le ski et snowboard hors piste.

Par contre, pour une pratique du ski dite « classique », nous intervenons bien pour d’éventuel frais de santé occasionnés à la condition du paiement régulier de la cotisation et de l’appel à la centrale dans les 48h qui suivent l’accident.

En gros si Michael Schumacher à la même mutuelle que moi, il ne sera pas indemnisé.

D’ailleurs si je comprends bien ta mutuelle, celle-ci te couvre pour les frais de santé si accident sur piste.
Par contre elle ne prend pas en charge tout ce qui va être frais de rapatriement.

salut

perso j ai pris assurance ancef, regardé sur le site perso je la trouve pas mal.
il faut etre attentif car meme avec les assurances accidents tu n ’ as pas forcement tout c est assez merdique.
donc perso pour l année je prends ancef a titre individuel ou famille et pas trop chere

Salut,
Je déterre à mon tour le topic.
Ceux qui ont l’habitude, que conseillez vous comme assurance pour une saison complète, HP compris.
Plutôt voir avec mon assurance pour souscrire un forfait spécial, ou y a t’il des assurances qui proposent déjà des formules intéressantes?
Et j’ai pas tout compris, la CAF c’est quoi au juste?
J’ai essayé de voir My Snowboarding, mais le site est dead, donc je pense que c’est plus d’actualité
Merci de vos réponses

Salut,
La CAF

Merci Jazzman.
Sinon d’autres avis sur les assurances?

Moi je prend la carte loisir qui me permet d’avoir une assurance pour toute la saison et des reductions sur les forfait elle existe en individuelle ou famille