[ASSURANCE] bipède contre snowboard...

Très simple, on envahis la Belgique
En plus la board est Suisse! Ses papiers sont-ils en règles au moins, n’est-elle pas passé clandestinement via le Luxembourg? Mmmm, ça sent l’embrouille tous ça …

Sinon oui, c’est l’assurance responsabilité civil qui gère .

C’est quand même vachement accidentogène comme pratique ; un mec qui descend à 2 de tension et qui se met à accélérer en courbe en remontant la piste à la limite d’un plat et le tout en mobilisant toute la largeur d’une piste fréquentée… Ca peut surprendre (en plus d’emmerder le monde); On peut comprendre qu’un skieur très moyen se fasse avoir.
Quand Serge Vitteli faisait ça il y a 20 ans il blindait suffisamment pour ne pas se faire rattraper/percuter par le premier débutant venu!

C’est clair que c’est râlant de se faire bousiller sa board, mais bon si on commence comme ça on ne s’arrête plus.
tant qu’il y aura d’autres gens sur les pistes, il y aura toujours des incidents, maintenant il y a incidents et incidents, entre le mec débile qui dévale à fond la caisse et vient percuter un pauvre malheureux qui se trouve devant lui, la je suis pour la sanction et les autres incidents comme sur cette vidéo pas trop grave sauf pour la board ou le pauvre bipède à pas vu venir.

Moi aussi j’ai déjà eu ma board bien niquée à cause d’un bipède mais je n’ai jamais pensé à le poursuivre pour avoir des dédommagements.

WAW la baffe, c’est pas mal que ni l’un ni l’autre d’entre vous n’ait eu quoi que ce soit de cassé à part ta pauvre planche (rip little plancha :’( ).

Je crois que c’est surtout la faute à pas de bol. Le skieur est visiblement moins expérimenté que toi, et il n’a pas fait suffisamment attention. Mais de l’autre côté, cette piste pleine de débutants n’était peut être pas la plus opportune pour te lancer dans des trajectoires difficiles à appréhender pour eux ?
Par contre, ce n’est pas cool de sa part d’avoir refusé de dialoguer, en ce sens il est en tort. Sa responsabilité civile pourra surement te dédommager, on est tous couverts sur les pistes. Alors je ne vois pas où est son problème. J’aurais été lui, j’aurais surtout voulu connaitre ton état de santé, et trouver une solution à l’amiable, faire un constat (eh oui, c’est pas que pour les bagnoles )

Dans ce cas précis tous les torts pour celui de derrière… Sur la route choc arrière = non respect des distances de sécurité et défaut de maîtrise du véhicule…

Pour la législation des assureurs pas de doutes 100% de tort pour le conducteur de derrière…

Et si ça part au tribunal le wheelingbserz ignoré car juste considéré comme comportement à risque (et encore) mais le téléphone sera retenu comme circonstance aggravante (et avec du corporel les flics vérifieront a coup sûr si le conducteur était en communication au moment de l’impact…)

Pour ce qui est du ski… Légalement tous les torts vont au skieur amont… Il est clairement distrait… En revanche…

L’extrême carving sur piste très fréquentée et intersection c’est tout de même sacrément imprudent… Sur ces zones là tu ne coupes pas la piste tu avances au ralenti et contrôlant ta trajectoire …

Même les école de ski et de snow n’ont désormais plus le droit de couper toute la piste avec leurs virages et leurs lignes d’élèves (même si on le voit encore trop souvent)…

Pour le carving extrême faites ça dans de bons murs rouges ou noirs ça sera plus simple sinon on passe en mode ski/snow de Rando… La surpopulation en station commence a me gonfler de plus en plus mais pas le choix étant enseignants c’est congés scolaires ou week end et là c’est blindé.

Heureusement que personne n’a été blessé et j’espère que tu seras indemnisé pour les réparations de la board

Je suis d’accord.

En tout cas, ce n’est pas cool pour ta planche. Bon courage à toi en espérant que tu obtiennes réparation.

D’accord avec Vepir, même si la piste n’était pas blindée du tout. Tu viens en période de vacances scolaires, et là t’auras du monde, dont des débiles qui arrivent vraiment vite sans vraiment maitriser. Le gars est pas très bon skieur, ni super alerte, et visiblement pas habitué à ce genre de trajo, bon… ça arrive.

La faute à pas de bol, donc. Mais finalement, y’a pas de blessé et c’est l’essentiel.

Ce qui est plus emmerdant, c’est que le gars ait tenté de se barrer. Même s’il estime que tous les torts ne lui reviennent pas, « légalement » il est responsable. Le minimum c’est de s’expliquer sur le pourquoi de la collision, s’excuser pour la board, et laisser ses coordonnées.
En plus, pour négocier une solution à l’amiable, c’est en général plus efficace de se montrer gêné et discuter que de filer sans rien entendre.

La prochaine fois Joel, travaille ton timing pour rentrer dans une jolie demoiselle ! Tu perds une board, mais t’as les coordonnées à coup sûr.

C’est sorti il y a quelques jours mais ça m’a fait penser à cette discussion :
http://www.zapiks.fr/un-rider-se-fait-faucher-en-.html

a ouais là tout faux… Trop grande vitesse 0 maîtrise et choix de trajectoire en dépit du bon sens… la victime a eu du pot de ne pas être blessée vu l’impact… moi ça m’avait coûté un bras dans la queue au télésiège…

Aïe, heureusement qu’il n’y ait pas eu de bobos corporels…
Je suis mitigé car je connais cette piste et là où tu executes tes virages couchés est un schuss pour la plupart des gens qui rejoignent les Lindarets.
Le skieur aurait dû anticiper certes, mais toi Joel tu n’aurais pas dû faire ça là quand c’est blindé de monde, même en étant prudent. Prendre toute la largeur de la piste sur une portion dite " schuss ", c’est bon quand ya personne.

Oufti je viens de voir les photos, en effet la planche a bien morflé

Fin de l’histoire, j’ai reçu fin juin un virement de 554.29 euros (précis les assurances)… Mais ça ne fait pas le compte…(693.6 euros de préjudice)
Je reçois quelques jours plus tard un courrier m’expliquant que l’assurance de la partie adverse a versé ce montant et que mon assurance allait maintenant contacter le responsable (skieur) pour récupérer sa franchise.

2 semaines plus tard je reçois un virement de 137 euros.
J’aurais donc reçu au total 691.29 euros soit 2.31 euros de ma poche ( en fait c’est la différence de TVA entre le devis de remplacement et aujourd’hui.)
Bon yapuka commander une dual 158 ou 163…je me tâte

Content pour toi que ce se soit ainsi passé, même si l’attente fût longue !

ça se termine bien on pourrait dire, mais elle sont pénibles les assurances à faire trainer les choses comme ça …

mouais… concernant les délais, je ne suis pas surpris… regarde…ici pas bcp mieux les délais…

Par contre ce que je ne comprends pas trop dans le système c’est que c’est MON assurance qui doit s’adresser au skieur en face pour récupérer la franchise… ça serait pas plus simple si l’assurance adverse payait TOUT et se faisait rembourser la franchise par SON sociétaire ? parfois je comprends pas… enfin si qqn qui bosse dans les assurances pouvait éclairer ma lanterne…

Question toute bête: vous avez pris quoi comme assurance pour vos boards?

c’ est la RC de ton assurance habitation qui couvre ton matos. Par contre quand tu es sur les pistes, il vaut mieux avoir une assurance neige, soit celle vendue avec le forfait, soit cellte fournie par ton assurance accident de la vie si tu en as une, ou bien encore ta carte bancaire dans certains cas.

Merci je savais pas que la RC couvrait… je me suis fait b… en mon temps de bipède…

ta RC elle couvre les dégâts que tu peux faire à autrui, pas à toi il me semble.

la RC oui, elle couvre les dégâts que tu fais aux autres. Mais du coup si celui qui te rentre dedans en a une (obligatoire si il à un logement) elle te remboursera :slight_smile: sinon tu peux simplement dire que tu as cassé ton matériel et la ton assurance habitation (suivant ton contrat) devrait te le rembourser sur facture. Après je dis pas, ta prime pourrais un peu augmenter, mais une fois en passant ça peut valoir le coup.