[ART]l'art urbain,montre nous ce que tu sait faire

L’ART URBAIN!!!
Voila, alors casiment tout est dans le titre!
Ce topic est ouvert à toutes les formes de déssins urbains que çà soit un graphe, ou un déssin style urbain!
Montrez nous vos créations!Lachez vous ça peut être très intéressant comme topic!
Attention pas de vandalisme

Aller je me lance je viens de le faire:

Voila aller LACHEZ VOUS!!!

Alors je vais juste exprimé un petit point de vue… Ce n’est pas méchant heing!

Quand j’entend certains dire: « oué moi je fais des tags! » ça me fait doucement rire sachant qu’un tags c’est pas sur papier! Bon nombres de personnes sont capable de faire du graff sur papier mais une fois une bombe dans la main c’est une autre histoire…

Après pour ceux qui est de la liberté d’expressions des graffeurs,je trouve cela vraiment dommage qu’elle soit sactionner surtout quand à la base c’est de l’art mais comme de pârtout il y a des abus,certains font n’importe quoi n’importe où et de ce fait sactionne l’image des vrais graffeurs! Enfin le top reste des murs d’expression fournis pare les mairies laissant libre court aux imaginations des graffeurs mais bon,aller leur faire comprendre…

Sinon,jolie « tagg » béber!

Sans vouloir te vexer non plus, les graffeurs de terrain qui achètent leurs bombes de peinture pour peindre des murs légaux avec le style coloré et stéréotypé qui leur est propre sont juste bons à se faire phaser leur peinture ; Même si c’est joli et décoratif, leur démarche n’a rien d’artistique et leurs oeuvres assez anecdotique…

Même si il n’est pas louable, le vandalisme peut en revanche s’inscrire dans une démarche artistique (prise de risque, récidive, aspect compulsif, provocation, etc.) ; On peut assimiler la démarche vandale à des artistes comme Villeglé qui faisait des fresques en pleine rue en déchirant des affiches et qui recommençait dès qu’il sortait de garde à vue…

Dans le graffiti, on ne distingue pas la fresque et le tag car un graffeur qui ne fait pas de rues, trains, etc. n’a rien à voir avec la culture dont il se revendique… Et on lui jetera des cailloux même si il a un bon coup de crayon!

oui et puis il faut aussi bien faire la distinction entre un tagg et un graph, le tagg c’est du vandalisme pure et dure, un petit coup de bombe n’importe ou pour marquer son territoire (faut déjà être con a la base), ensuite comme le dit si bien mimish y’a aussi un grand fossé entre le type qui dessine un graph sur papier et celui qui le fait a la bombe. moi je trouve le graph terrible a partir du moment ou c’est vraiment esthétique et ou c’est pas fait n’importe ou!!!
j’en posterais un ou deux faient sur papier (datant de l’époque ou j’étais en école d’art…ou que c’est vieux ca!! )

PS: beuzer je crois pas qu’on a pas la même vision de l’art!!! si je te prends 100 blaireau dans la rue qui tagg de tout et de rien n’importe ou (par exemple sur les murs de ta maison!) tu crois vraiment que c’est une démarche artistique??? sur ces 100 peut être qu’un ou deux considèrera cela comme une forme d’art et encore! et tu dis « les graffeurs de terrain qui achètent leurs bombes de peinture pour peindre des murs légaux avec le style coloré et stéréotypé qui leur est propre sont juste bons à se faire phaser leur peinture ; Même si c’est joli et décoratif, leur démarche n’a rien d’artistique et leurs oeuvres assez anecdotique… » ba ca me fais doucement rire quand même!

Il faut aussi savoir que tous qui est sur un mur a d’abord été sur un papier…Faut pas croire non plus qu’ils font ça à l’arrache sur un coup de tète.

Réponse à geronimo et Beuzer:
Bah personellement moi ça m’importe peu de faire un graph sur un mur!Surtout que c’est cher parce que les bombe de peinture ça y va!Et franchement se faire choper par les flics pour une connerie du genre je trouve ça quand même plutot con!
Je préfer rester sur ma feuille de papier, même si ce n’est pas la même chose que sur un mur
Après c’est qu’une question de choix, moi je reste légal et j’évite les embrouilles, j’en ais déja assez au bahut (au niveau des notes, je ne suis pas un petit délinquant).
Après bien sur il y-a les mures légaux, mais il y aurat toujours des pros de la bombe pour venir poser leur graphe donc par respect je pense pas qu’on va aller lui pourir son oeuvre!
Sinon après il y-a les skatepark ou c’est autorisé!

Donc ce topic n’est pas un débat c’est un topic ou si toi aussi t’aime faire des graphes en restant légal bien sur eh ben tu vien partager ton style de graphe etc…
Donc lachez vos photos ça peut être fun

Ps:a Montpellier il y-a des ga qui graphent « SPN » autrement dit:section paillade nord, et ces ga lachent vraiment partout leur graphe et c’est pas pour autant que ce sont des artistes parce que ce qu’il font est vraiment pas super!
Surtout que pour ceux qui ne connaissent pas la paillade c’est un des quartiers les plus pourris de france!
Donc je trouve pas sa très valorisant!

Tous les « vrais » que je connais ne font pas ça sur papier avant,pas plus que Picasso ou Dali le faisait…

désolé pour la qualité mais c’est sur ma vieille pochette a dessin, ca a de la bouteille tout ca!!

Je pensais qu’un mec ayant fait une « école d’art » comprendrait d’autant mieux ce que je disais… (j’ai moi même fait des études artistiques, même si ce n’est pas à l’école que j’ai découvert le graffiti) On t’a jamais parlé de l’intérêt de la démarche dans le monde de l’art? Tu crois qu’un illustrateur exécutant des commandes (des jolis petits bonhommes, etc.) a une démarche artistique??

On voit bien que tu ne connais pas du tout la culture du graffiti pour avoir un tel avis sur la question…

Ouahhhh Geronimo ils sont trop beau tes graphes!!
Tu les fait avec quoi pour avoir une tel couleur?
Tu les fait avec des POSCA?Moi ça m’arrive mais les POSCA c’est pas ce qu’il ya de mieu pour le papier
Donc voila j’ai pris ton msn!
A pluch et lachez vos graph on est pas dans un débat là!

Hmm, un tag basique où le mec met juste son nom c’est moche, très moche même. Par contre les mecs qui font des tags mais plus recherchés je trouve ça beaucoup plus intéressant .

beuzer je ne m’éttalerais pas plus car ce n’est pas le but du sujet, mais ne t’inquiète pas je me’y connais un minimum sur la culture du graph, et sur la démarche de tout artiste, mais c’est là qu’est la différence le mot « artiste » veut tout dire, quand en effet il y a un vrai démarche je dis ok, mais sur le lot de personnes qui tagg t’en as combien??? j’avais plusieurs potes en école d’art comme moi, leur « team » s’appellait DQV, pour eux ils y avait une démarche a taggué partout, laquelle? et bien DQV voulait dire: devine qui vandalise!!! elle est belle la démarche artistique!
certe chacun a sa propre vision de ce qu’est l’art, il y a des choses que j’aimerais et pas toi, c’est normal, c’est notre « perception » qui change tout, mais avant tout il faut respecter les autres et les biens d’autruis!
beuzer on a la pas la même conception des choses et c’est normal! sinon la vie serait terriblement ennuyeuse!

Sans prôner le vandalisme (en plus j’ai plus l’age de passer mes nuits en GAV pour des trucs de gosses), il est plus respectable de faire un gros bloc en chrome sur un axe très fréquenté qu’une fresque de 20m avec des petits bonhommes et tout dans un endroit qui sert à rien…

C’est comme en ski/snow un late 180° avec une grosse amplitude, ça pête plus qu’un 3.6 baclé à 30cm de la bosse!

M’enfin je vois certainement les choses comme un old-timer…

PS: Promis Beber; on cesse de pourrir ton topic!

là je dis oui a 200% (tu vois qu’on va y arriver! )

Picasso et Dali faisait des graph…bon ok je sort

Un peintre fait une esquisse au crayon papier sur sa toile avant

lol, il s’y reprenait 40 fois sur un « bout de papier » pour trouver LE bon trait…même si maintenant les bouts de papier ratés se revendent des fortunes…

Ha!? Boaf,tu sais l’art et moi…

C’est pas que vous faites un peu tous du off topic la
Mais bon…
Donc pour en revenir au sujet principal, lachez vos graphes on est la pour regarder des graph pas pour parler de DALI PiCASSO ou CEZANE ok??

Donc Geronimo tu les as fait avec quoi tes graphes?quelle genre de feutre marqueur ou je ne sait quoi??!

Allez mon beber, 2 ou 3 tips matos pour faire des trucs super (sur papier!) :

  • Posca si t’as besoin d’opacité (ne serait ce qu’un blanc assez fin pour faire des « ray lights » et donner une autre dimention à tes lettrages)
  • Les Trias pantone peuvent être sympa a utiliser, mais uniquement sur du papier « Layout » sinon tu vas vider leur encre vite fait et ça coûte la peau des fesses.
  • Des bons vieux feutres d’écolier (à l’eau) usés de préférence qui peuvent offrir de bonnes possibilitées de rendu.