[ART DE RUE] Qui connait BANKSY?

Banksy est l’artiste de rue le plus célèbre de Grande-Bretagne. Je voudrais vous faire découvrir ce graphiste dont les oeuvres sont vraiments intéressantes. J’attends vos commentaires n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur son site et son blog où vous pourrez découvrir le personnage. petite citation :

« Banksy est l’artiste de rue le plus célèbre de Grande-Bretagne. Ses pochoirs, à l’ironie sarcastique, constituent une critique en règle contre ce monde qui ne tourne pas rond. La cupidité, la corruption, la folie de la consommation sont les thèmes récurrents de ses œuvres. »

http://www.banksy.co.uk/indoors/print1.html

http://banksy.skyblog.com/

(Messages combinés automatiquement)

Sur le premier site dans la rubrique « indoors » faites défiler les images vous allez voir c’est extra… enfin c’est mon avis

(Messages combinés automatiquement)

Je cite toujours pour vous donner un aperçu du personnage:
"Ses pochoirs en noir et blanc sont beaux, subtils et gentiment subversifs : des rats armés de perceuses, des singes avec des armes de destruction massive, des petites filles enlaçant un missile, des agents de police promenant de grands caniches très chics. Il signe ses oeuvres en gros caractères énergiques. Parfois, il ne peint que quelques mots, des réflexions ironiques, des déclarations ou des incitations. Sur les monuments célèbres, il inscrit souvent : « Ceci ne vaut pas la peine d’être photographié ».

vraiment bien les trucs qu’il fait je connaissais pas merci

C’est cool ça me fait plaisir qu’il y en a qui s’y intéressent… j’ai découvert il n’y a pas longtemps et je pense que ça devrait ramener tous les détracteurs de l’art de rue dans le droit chemin !

J’aime bien sa façon de faire et son humour un peu déplacé.
Il assure grave. Encore un qui a de la suite dans les idées

Je connaissais pas, mais je dormirais avec une case pleine ce soir, bien trouvé Maverick

Mais de rien, c’est toujours un plaisir de cultiver le jardin des autres!
Très british tout ça lol… il devient de plus en plus célèbre et comble du succès… des people lui commandent des oeuvres (Angelina Jolie etc)… on va dire que c’est la rançon de la gloire!

Excellent les détournements de peintures célèbres, jolie critique fine et drole du monde actuel

C’est ça que j’aime c’est sa manière d’aborder de graves sujets de société… sans se prendre au sérieux. Ses oeuvres font rire mais mettent mal à l’aise en même temps. Il place le spectateur devant ses responsabilités car nous sommes acteurs de cette société mais sans haine ou démesure. C’est très fin tout compte fait.

La gravure de son nom dans la pierre du palais de justice, elle est osée

C’est clair… ça pour oser il ose. Les deux flics qui s’embrassent aussi je trouve ça assez drole.