Bonjour tout le monde,
Je me pose une question par rapport à l’arbalète parce que je suis toujours en galère là-dessus… Alors d’abord qu’est-ce qu’une arbalète ? Je ne sais pas le mot « Français » (je suis suisse) mais c’est la remontée en forme de T où on peut se mettre à deux dessus (l’un à côté de l’autre avec la barre du T derrière les fesses pour les skieurs).
Mais problème est qu’en snow je dévie toujours sur la gauche (je suis goofie) et du coup je me bats tout au long du trajet pour ne pas sortir de la piste et tomber dans le ravin (et oui ça arrive qu’ils mettent cette remontée à côté d’un ravin et moi ça ne m’arrange pas du tout!). En remontant j’ai toujours mon pied principal attaché et mon pied gauche qui est appuyé contre le fix (sur le truc antidérapant).
Pour ne pas trop dévier, j’essaye de me mettre sur ma carre backside à max pour revenir sur le centre de la piste mais c’est hyper dur, j’ai pas l’impression de pouvoir contrôler où je vais quand je me fais tirer avec ces arbalètes… Est-ce que vous auriez des astuces ? COmment vous faites vous ?
Ah encore un détail qui a son importance : je prends les arbalètes seule ! J’ai toujours fait comme ça (sauf une fois au début de mon apprentissage) parce que sinon je dévie sur les skis de l’autre et c’est pas tant pratique, et deux snow c’est ultra pas pratiques sur les arbalètes… C’est donc possible que je dévie à gauche parce que je n’ai pas le contre-poids de la seconde personne…
Merci d’avance si vous avez des conseils
P.S. j’ai toujours réussi à m’en sortir sans tomber mais c’est quand même bien galère…