Salut à tous, je n’ai pas encore fait de « proper reports » cette année mais la neige est enfin là en quantité suffisante pour enfin sortir le split (jusqu’a début Janvier, je ne faisait que du snow-cailloux).
Ces derniers jours:
Samedi, je suis allé a Gramusset (Pointe Percée) la neige est là (mais les cailloux ne sont pas loin… attention donc) - c’était tout de meme excellent.
Aujourd’hui, je suis allé a Seythnex, ouvrir le Banc De Linguale, c’était tout simplement magique
Je repare ma fixation de gopro et les prochaines fois, je prendrai quelque vidéos.
Argg! Depuis que je l’ai fait avec Roulio en bonne neige mais pas sur toute la largeur, je rêve de le refaire en neige excellente. Tiens, je remets une photo prise par Roulio il y a 2 ans histoire de laisser tes lecteurs imaginer le pied que c’est en bonnes conditions (oui, c’est bien le lac d’Annecy qu’on devine):
Oui c’était bien sympa les aravis ces dernier jours jme suis fait le sulens et le roc des tours vendredi et samedi,dimanche c’etait pas mauvais et balme le lundi c’était énorme
Il est tombé pas mal de centimètres, il devrait y en avoir encore quelques paquets dans les jours qui viennent, et y’a eu pas mal de vent, autant dire que niveau avalanche c’est pas le pied pour les jours à venir, mais y’en a-t-il qui comptent prendre un créneau samedi matin (08/02) et sur quel types de secteurs ? On hésitait avec des potes, là on commence à être beaucoup moins chaud, mais il y a peut-être des secteurs assez protégés… Enfin pour les habitués des sorties split, vous iriez vous ou pas ? Et dans quelles conditions ?
Moi dans ce genre de cas, je vise plutôt des trucs en forêt avec pas trop de pente. Dans les Aravis, je connais pas bien. Peut-être que le Petit Croisse Baulet est faisable dans ces conditions.
Sinon, si tu veux faire plus de km de voiture, tu as Le Grand Rocher tout au Nord de Belledonne (juste faire gaffe à la pente terminale et contourner la pente qui domine le Chalet de Pierre Roudet en cas de doute), ou la Balme de l’Air en Chartreuse. Les trois topos sont dans la section freeride/topos du forum.
C’est court mais ça se fait bien par nivologie un peu douteuse (le risque zéro n’existe pas cependant).