Apres une semaine

Bonjour/ bonsoir,

Je viens de passer une semaine a la montagne pour la toute première fois et donc j’en ai profité pour commencer à apprendre le Snow et quelques questions viennent me titiller ^^

Comment avez-vu su que vous entiez goofy ou régular ? J’avoue que c’est LA question qui me turlupine le plus =)

Un des virages vous as posé problème ? J’ai réussi a avoir le backside assez rapidement, mais le frontside, que neni, j’ai du mal, a chaque fois, mon visage et mes genoux étaient ami-ami avec la neige !

Et surtout, comment avez-vous pu appréhender la vitesse ? Dès que je prenais trop de vitesse, j’avais tellement peur de rentrer dans une personne que je faisait tout trop vite alors grosse faute de carre et bim par terre !

Merci d’avance pour vos réponses !

salut Atena,

Je peux seulement répondre à ta 1 er question ( très peux pratique ). Pour savoir si l’ont est goofy ( pied droit devant ) régular ( pied gauche devant ), il y a plusieurs façons, comme :
- Tu demandes que l’on pousse légèrement dans le dos, pour que tu sois déséquilibré , le pied qui se sera déplacé, sera le pied que tu devras mettre devant ta planche.

- Je pense que tu as déjà du t'amusé à courir et te faire glissé en chaussette, le pied qui sera devant sera, il faudra le mettre sur le devant de ta planche.

Voila ma petite contribution ,

Quel ton pied d’appui? Quand tu tires dans une balle? Tu sautes?

Sinon choisi un sens et pratique

L’histoire du pote qui te pousse n’est pas vraiment fiable parce que tu t’y attend donc…
Le meilleur moyen reste tout de même de se mettre en duck stance avec des angles AV/AR équivalents genre +12°/-12° , +15°/-15°, une première idée pour savoir ton pied avant c’est effectivement de faire des glissades, oui oui, comme quand on étaient gamins, gamines .

Merci pour vos réponses, je vais essayer la technique de la glissade alors =)

pour que cela marche, il ne faut pas être prévenu de ce que l’on va faire

je l’ai fait la semaine passée avec une personne qui se posait la questions Goofy ou regular

Je lui ai demandé de se mettre debout , de fermer les yeux et d’attendre et j’ai attendu 5 sec avant de la pousser tout en regardant quel pied elle envoyait en 1er

autrement si la personne le sait à l’avance, repeater plusieurs fois l’operation

Slt,

Y’a aussi une technique qui est quasiment comme la poussette dans le dos…

Qd mes potes me disent qu’ils ne savent pas s’ils sont goofy ou régular, je leur demande de se laisser tomber le plus loin possible en avant, par réflexe ensuite ils avancent un pied pour pas se rétaler c’est ce pied qui sera devant.

Apres l’essai des techniques, je suis goofy =) Merci pour votre aide.

Mais pour les autres questions, vous avez des petit conseils ?

re

y’a toujours un coté ou tu arriveras mieux à tourner au début (un peu comme en moto). Ca va venir en allant…

et les autres au début j’en avais pas trop peur, jm’en foutais lol
essaye de trouver des pistes larges ou il y a pas grand monde.

C’en ridant que tu vas évoluer, alors ride et apprend de tes échecs .

Je compte bien rider pour évoluer, je ne vais pas lâcher, une nouvelle passion est née en moi =)
C’est juste que çà me trottais dans la tête donc j’aurais aimé avoir vos expériences

Je pense que c’est plus un travail sur moi-même ( pour la peur ) mais toutes expériences est bonne a prendre.

Ne jamais te mettre en arrière sinon tu ne contrôles rien.

Shagya , le grand philosophe

« Apprend de tes échecs et tu seras un homme, mon fils ».

comme shagya, si tu sais pas, des angles symétriques, fixes au milieu de la board, et tu rides sans te poser de question, tu auras un coté préféré (ou pas) et tu progresseras dans les 2 sens.

Pour les angles, c’est quelqu’un qui l’a fait, comme je lui est dit que j’étais débutante.

Si c’est en shop, bien souvent ils mettent +15°/0°, ce qui n’est pas très judicieux pour un débutant puisque généralement il ne sait si il est Goofy ou Regular, par ailleurs, sur le forum on ne compte plus les rideuses et les rideurs qui se sont aperçus bien des années plus tard qu’ils ne ridaient pas du bon coté ! Si c’est un pote qui a réglé, là y-a peut-être espoir .

tu n’as pas encore ton matos je suppose ?

changer des angles ça se fait en quelques coups de tournevis en une poignée de minutes.

http://www.dailymotion.com/video/xwm0hk_co…fixations_sport

comme tu es indécise sur goofy-regular, tu mets la meme chose devant/derriere symétriquement.

Et je rajouterai, de mettre une stance ( écartement des fixes ) centrée .

indeed, tellement évident que je n’ai pas pensé à le préciser

Non, je n’est pas mon matos encore. D’ailleurs j’aimerais bien investir comme je vais déménager près des pistes.
Merci pour la vidéo, je vais regarder ça tout de suite

Et oui, c’est bien une personne du shop qui l’a fait.