Après 7 ans de bons et loyaux services il me faut la changer ...

Salut a tous,Snowborder moyennas au gabarit pas évident pour ça lol, rugbyman pendant 25 ans de 175 cm et un bon quintal je pratique le snow depuis une petite dizaine d’annéesTrès généralement sur piste mais il peut m’arriver de faire quelques écarts les lendemain de bonnes pétées mdr
Je suis a la recherche d’un équivalent a la king de 2007 de chez Burton Celle ci m’a rendu d’énormes services et de sensations pures et je vous avouerais bien que je ne suis pas suffisamment l’actualité technique du snow pour m’orienter correctement sur le sujet
Le top de la king c’est que c’est un bout de bois incassable qui passe de partout ou presque mais qui admet difficilement l’erreur de jeunesse ou de fatigueFacilement maniable il me semble mais dotée d’un bon pouvoir de stabilité a vitesse correcte
Merci a tous ceux qui me filerons leurs humbles avis pour trouver sa très proche future petite sœur

Up

J’ai du mal a situer la king 2007 dans la gamme Burton. Tu pourrait la comparer a d’autre boards de la gamme plus connues histoire qu’on se fasse une idee vu que tu veux un equivalent?
Autre chose: tu as des fixes 3D avec ca? As-tu encore les disques universels ou envisages-tu de changer aussi les fixes? Quel est ton budget? Ta pointure?

J’ai fouillé un petit peu et j’ai l’impression que l’équivalent serait une élan el grande…

Dans la gamme burton de l’époque (que je ne connais pas) elle est vue pour être une Élite en wide

Ah oui, j’ai trouvé une fiche technique de la 2009. Apparemment c’est du polyvalent débutant/intermédiaire.
Perso je penserais à :

  • Rossignol Krypto
  • Ride Manic
  • K2 Raygun
  • Nidecker Escape
    Le tout dans une taille autour de 160 à 165 mid wide pour aller avec le quintal du bonhomme, mais en tenant compte du fait qu’avec 175cm il devrait être sur les inserts les plus au centre.

En fait c’est considéré comme une intermédiaire ++ mais qui a évoluée avec le temps A l’époque je me suis orientée sur une wide pour compenser mon bois Mais avec quand même quelques années de pratiques je suis pas sur que la wide soit toujours d’actu Ce que je recherche c’est plus son effet costaud et peu tordable avec un quintal dessus L’un de mes collègues me conseillerais une process de chez burton mais sans grande certitude
Concernant mon profil je chausse classiquement du 42 J’ai encore les disques universels mais je me tâte sérieux aussi a tout changer Le budget je sais pas je cherche ce qui me conviendrai après je ferais mon choix Priorité a la planche
En attendant merci a tous ceux qui prennent le temps de m’aider

Si ça peut aider
http://www.skipass.com/guide-matos/snowboa…urton/KING.html

En comparaison j’avais essayé la custom x de mon beau frère quelques années plus tard et la king est vraiment plus rigide et moins malléable

Ce n’était effectivement pas une bonne idée de partir sur une wide avec un petit 42 :slight_smile:
Moi même je fais 113kg, 1.90m et chausse du 46.
J’ai actuellement une Dupraz D1 6+, ce sont des boards polyvalente freeride qui sont a l’aise un peu partout mais surtout en poudreuse.
Leur spécificité c’est justement qu’elle ne se ride pas en torsion mais avec des appuis synchronisé. Donc si c’est ce que tu recherches ça peut être une piste.
Si tu as un ride plutôt agressif une version ++ pourrais aller et comme tu n’es pas très grand, une 5.5 serait mieux au niveau taille.
Jette un oeil ça n’engage a rien.
sinon jette aussi un oeil du côté de never summer.
Ces planchons ont la réputation d’être très très résistant aussi.

alors ça c’est quand même de mon point de vue, un bon pipeau marketing de monsieur Dupraz, il m’avait sorti son blahblahh l’an passé en me passant une D1-6 pour un essai, bah je l’ai ridé comme toutes les boards, faut pas trop se faire de nœuds au cerveau non plus.

sinon pour la question de départ, aucune idée faisant 30 kg de moins.

Je vais jeter un coup d’œil tartopomSachant qu’aujourd’hui la poudreuse représente seulement 10% de mon temps sur la planche je vais pas m’orienter sur une exclusive c’est sur

Quel est ton budget exactement?
Puis répond aussi sur les fixes: tu les changes aussi? Dans le cas contraire as-tu les disques universels?
Pour l’instant, je maintiens que mes propositions précédentes correspondent très bien dans un budget de 350 à 420 (plein tarif, on va bientôt pouvoir les trouver pour moins cher) à ton usage. Elles sont accessibles mais restent intéressantes à plus haut niveau, notamment parce qu’elles ont une superbe absorption du terrain.
Pour plus cher, la Ride Berzerker est une référence, tout comme la Nidecker Platinum, ou chez Burton la Barracuda (mais en ICS donc il te faut les disques adaptés qui n’existaient pas encore quand tu as acheté tes fixes).

J’avais répondu a cette question sur les fixes et les boots
Pas prévus mais cela peut se prévoir
J’ai encore les disques universels aussi

Je suis allez faire un tour chez dupraz et ce soir je vais faire un tour sur ce que tu proposes qreuck

Tu resterais toi par contre sur une mid Avec recentrage des fixes c’est ça ?

Pourquoi veux tu une board rigide ?A te lire j’ai l’impression que tu veux une barre a mines.
Et tu n’as pas specifie ce que tu aimais faire sur la neige.

Rigide parce que je suppose peut être a tord qu’avec mon gabarit cela m’aide a maintenir un petit niveau
Ce que j’aime : multiples Vitesse carve poudre mais pas de sauts :wink:

Yes je pense à tord tant qu’elle est adaptée à ton poids, une board avec un peu de flex et de souplesse sera bien plus agréable à rider, bien plus confortable et te fatiguera moins.

Dans ce programme je verrais bien une Jones flagship (ptet pas la plus reposante ceci dit)
une dual swoard en 175
une nidecker mégalight.
une Jones Mountain twin limited (un peu plus costaud que la standard, par contre pas facile à trouver), j’ai fait acheter la mountain twin std en 160 à un pote de 90+ kg, il en est très content)
Une dupraz d1 pkoipas (même si je ne suis pas fan du concept)
La custom X me paraît une bonne option également
Unity dominion a une top réputation.
Nitro pantera.

La dedans des boards sont hors budget peut être mais avec les promos à venir ça peut le faire.

La customx je l’avais essayé y a quelques années mais je pense que j’étais pas au niveau pour elle a l’époque Lol

J’ai edite mon message entre tempsSi t’es pas convaincu je peux en remettre une couche demain qd je serais pas sur mon ifoune :wink:

Bon.je viens de relire et voir que tu as precise ne faire que du 42?! Oublies les mid wide et prends du largeur normale. Pour le flex, si c’est plus rigide qu’une custom x de taille similaire, tu ne trouveras pas sur le marche actuel a moins d’y mettre le prix. Une rossignol krypto en 162 reste assez tonique, mais ce n’est pas une board rigide a proprement parler (et c’est tant mieux). Elle supporte neanmoins les bons gabarits. En plus cher, voir les propositions de thomas R.

Justement, c’est pour cela que je mettrai tout de même un bémol sur la dual…en tout cas sans l’essayer… car la 175 fait tout de même 27 cm au patin… Après, je connais des gens qui la rident avec cette pointure… en tout cas ne pas l’acheter sans essayer auparavant…

ouaip en effet, mais pour 100 kg, il faut bien ça dixit tes camarades
http://www.swoard.com/details/9-dual.html

En tout cas je vous remercie tous pour avoir passé du temps sur ma demande C’est cool de votre part
Je vais faire un bilan ce week end de tout ce que vous m’avez dis et commencer les essais si je peux
Preneur de tout nouveaux conseils bien sur