Bon alors pour vous redonner des news :
C’est une catastrophe !!! Non mais sérieusement je suis allé ce week end et j’étais ultra déçue…
Bon alors d’abord, je me suis rendue compte que j’utilisais déjà la technique « pointe - talon » pour tourner donc du coup j’ai continué à faire ça.
Mon problème : je ne peux tourner que en avant (je ne sais plus quel terme vous utilisez, mais je suis goofie et donc tourner à gauche), par contre je n’arrive plus à tourner « dos au vide » (donc à droite pour moi)…
ça m’a sérieusement soulé donc du coup je suis retournée sur une petite piste et là j’ai recommencé et ça allait type top ! je tournais tranquille des deux côtés, j’enchainais, je prenais de la vitesse, … J’ai fais cette petite descente quelques fois et après je suis retournée sur une plus grosse - mais rien n’avait changé, je continuais à avoir beaucoup de difficultés à tourner sur la carre arrière…
J’ai remarqué que je mettais plutôt du poids sur mon pied arrière lors de mes tentatives de tourner (de l’autre coté ça va bien, le poids est bien réparti à peine en avant)… J’ai essayé de me forcer à appuyer en avant mais rien à faire… ça doit vraiment être psychologique…
J’ai eu l’impression que quand je voulais me mettre dans la pente, pour ensuite pouvoir appuyer sur le talon, et bien je crochais dans la neige et ça me déséquilibrais… je ne sais pas trop à quoi c’est du… c’est bizarre (peut être justement à cause de mon poids en arrière) → donc en gros ce n’est pas tant le virage en soi qui me pose problème mais j’ai l’impression que c’est plus le moment où je me mets en pente…
J’ai aussi l’impression que je force à tourner au lieu de laisser aller…
Sinon, j’ai un snow qui date de 10 ans (c’est le snow de ma belle-soeur qui ne l’utilise plus, c’est mon premier snow et le seul que j’ai utilisé), peut être que a une influence… Peut être que pendant l’hiver je louerais juste une journée pour voir si je remarque une grosse différence ou non.
Encore une petite info : je ne suis tombée qu’une fois (assez grosse chute, justement en arrière : surement faute de carre et je suis tombée le dos en bas de la piste en voulant tourner à droite). Donc ce n’est pas tant que je tombe régulièrement mais c’est que je ne suis pas du tout à l’aise à tourner dans ce sens et ça m’énerve…