Appréhension de se faire mal

Salut,

Voilà je ski depuis l’age de 4 ans ! On va dire que je fais environ 3 semaines par ans au ski.
Sans me venter je suis trés à l’aise dans tous les sports et j’apprend trés vite.
Tous les sports que j’ai fais je les ai monté à haut niveau.

Bref, je ski trés bien même si il doit me manquer un peu de technique et le freestyle ca me bote gavé mais j’ai qu’une peur à chaque fois que je saute c’est de me faire mal. Vous avez un conseil la dessus ?
Moralité, les 3/4 de mes sauts sont vraiment moches ^^ et je suis sans arret déséquilibré. J’aimerai consacrer ces 3 semaines de ski au freestyle mais au finale je n’essai que le derniere jour de ces vacances ( comme ca je me dis que au pir j’ai perdu qu’une seul journée

En revanche je n’ai pas peur de la hauteur ( quand il y a de la paf derriere je part sur tous et n’importe quoi ).

Voilà vos conseil sont vraiment les bienvenus, je ne cherche qu’à passer cette appréhenssion.

PS : pour mon matos c’est des Volk avec lesquels je ski depuis 3 ans : les WALL

Tchuss

Edité par Chang_KoukaiiSujet déplacé dans la section skieurs

C’est sur que en parc si tu te plantes, même si la recept est en pente, ça pique, et ça fait chier d’y laisser la moitié de la semaine si tu dérouilles trop.

A part boire avant d’y aller je pense qu’il n’y a pas grand chose à faire

Si ce n’est sauter et re sauter avec son appréhension, en y allant petit à petit niveau vitesse, hauteur, et difficulté de la figure, jusqu’à ce que ça passe, et que tu te sentes de lancer plus gros.

J’ai pas non plus une grosse expérience dans le domaine, et je ne suis pas skieur, donc attends l’avis des pros

Tu sais, dans les sports de glisse, il y a un proverbe qui dit : « c’est en tombant qu’on apprend à marcher ». Donc sans bien sur se détruire physiquement, les chutes font partie de l’apprentissage, et des fois tu te feras mal.
Donc tu pose ton cerveau et tu fonce, en y allant progressivement bien sur.

+1 fishrider47 !

Déjà avec des protections, on se sent plus en sécurité :

Casque (minimum syndical !)
Dorsale
Sous vêtements renforcés (crash pads)
Protège poignets
Protège genoux

Certes, ça représente un bon budget… Mais l’intégrité physique n’a pas de prix

Je porte un casque pour le minimum , sinon moi en faisant une faute de carre je me suis casser une cote et fissurer une deuxième , sa pardonne pas mais sa ne m empêche pas de continuer le snow sinon autant rester au lit .

C’est pas logique sa, si y pose son cerveau, il peut pas raisonner après

non mais façon de parler, je veux dire par là, que par exemple quand on voit une bosse et qu’on veux tenter un trick, faut pas réfléchir 107 ans parce que sinon on hésite et c’est justement en hésitant qu’on se fait le plus mal

c’est le risque du métier comme on dit !!!

Ca c’est bien vrai ! Il faut savoir ce que tu veux faire avant de te lancer…
Une fois que la tête y est, le reste du corps suit…

Exact, est de toutes facon " La peur n’écarte pas le danger"