Apples & Oranges

Apples & Oranges
Alterna Prod

How do you like them?

RIDE

C’est avec beaucoup d’impatience que nous attendions cette nouvelle Alterna, et encore une fois on a « grave kiffé ».
Après une intro bien rythmée et un zapping télé japonais qui s’arrête sur Takaharu Nakai, les riders vont s’enchainer avec à chaque fois une ptite intro bien trippante; ride, road trip en piwi…
Niveau ride on est loin de la course au plus gros kick que l’on voit dans certaines vidéos.
Ce que l’on peut dire c’est qu’ici tout est fluide, ludique, varié, original. De bon gros vols de Tadej Valentan, un superbe kick flip en sorti de box pour Matt Belzile, un wallride bien sympa, une box suspendue et plein d’autres surprises.
Chacun trouvera son compte dans cette Apples & Oranges puisque tous les styles de ride sont représentés, FS, FR, BC, street, pipe et même du skate.
On peut souligner une part énorme ciblée sur la Norvège avec de magnifiques paysages, un waterslide de malade rentré par JF Fortin, des spots de rêves et de la powpow à gogo!
C’est trop bon et on en redemande.

Heureusement il y a les bonus et là encore on varie les plaisirs avec seulement un bonus de snow et c’est un film d’Atomic plutôt long pour un bonus (quasi 20 minutes), le clip de la chanson principale, un court métrage de skate bien trippant, un contest Quiksilver, une séquence photo et une énormissime petite vid de skimboard qui donne pleins d’idées pour l’été futur.

REALISATION

Ici encore, Alterna ne déroge pas à ses habitudes.
Une qualité d’image au sommet. Des prises de vues originales où la camera tourne autour du rider, sous la box, de joli ralentis bien placés… Un montage propre et bien fini.
Un rythme rapide où les images s’enchainent harmonieusement, le tout emmené par de la musique pop/rock electro qui nous met la patate !
Et pour ceux qui veulent s’y mettre, Alterna nous dévoile même par petite touche les secrets du tournage.
Bref une réalisation nickel qui ne gâche pas le charme de cette vidéo.

La Apples & Oranges est donc un cocktail frais et survitaminé que nous vous conseillons en cure pré-hivernal à prendre régulièrement et sans modération.
*Note Technique: 4,5/5
Note Emotionnelle: 4,5/5
Note Générale
: 4,5/5

On a testé la vidéo ensemble avec Julie, pour ma part rien à ajouter, elle a très bien rédigé ce que j’ai pensé du film…

L’Alterna ne déçoit pas cette année encore, je n’ai pas encore tout vu mais je pense qu’elle se placera dans mon top 5, voire même probablement mon coup de coeur de la saison.

Une vidéo de planche à neige que je qualifierai à l’instar de Yoguis de « très fraîche », et qui mérite de passer plus de temps dans une platine que sur une étagère…

Dernier point, je met pour ma part5/5en note émotionelle

Oui excellente vidéo, de la grosse powpow en BC, des images propres et de bons cadrages. Chui pas jib du tout et il y en a juste un peu, pas de quoi gaver.

Pour moi, à avoir dans sa vidéothèque avec « lines » cette année.

le seul bémol: trop cooouuuurrrttteeee.

Vraiment chouette cette vidéo, découverte de nouveaux riders (pour moi). Les spots sont exploités jusqu’à la moëlle, ce qui m’a fait tripé 2 secondes, ben ouai faut dire qu’une vid de snow c’est pas trop poilant , c’est le cameraman accroché au cable, ben oui c’est tout !

PS : Julie t’as du te gourer? Pas vu de Sandboard, tu parlais sûrement de la Skimboard session

je vois pas de quoi tu parles rico

Terrible terrible la Apples & Oranges
J’ai bien aimé

Elle sort pas mal du lot, moins de rail, moins de street,
plus de place au bonheur

Encore cette année Alterna film s’impose comme une des très bonnes vidéos, un montage dans la ligné des précédentes, du bons niveau et des spots assez variés.

La bande son est plutôt (le chien de mickey) bonne et bien rythmée. Quelques nouveaux riders par rapport à l’an passé et un retour de Fortin en force !

On regrette de trop souvent voir leur spot de park, et pas assez de Matt Breadmore qui souvent à lui tout seul relève grandement le niveau de la vidéo.

Encore un bon opus de la part d’Alterna avec comme toujours une superbe intro

Une valeure sure !