APO Source ou Amanite

Bonjour,

Je souhaite acheter une planche d’occasion, et j’ai actuellement le choix entre 2 planches. Pour info, j’ai un niveau que je dirais intermédiaire (7 saisons de 1 semaine), et suis essentiellement freerider. Je pèse environ 87 kg.

Voila donc mon choix :

APO Amanite 160 de 2008 pour 140 € (sans les fix)
APO Source 162 (je n’ai pas l’année, mais je dirais 2008) pour 170 € avec des fix BURTON CUSTOM (mais je vais essayer de l’acheter sans les fix)

merci de me donner votre avis.

La Source est plus dans ton programme Freeride, oublie la Amanite: 160 pour 87kg ça va pour du poly FS mais pas pour du Freeride.
En 162 ça reste un peu limite, essaye de savoir comien de sorties à la board pour voir si elle a beaucoup travaillé.
Le prix est quand même intéressant.

Un vendeur de chez new way m’a pourtant dit que 160 pour mon gabarit, ca irait. C’est vrai que j’ai lu qu’il fallait pour mon poids, plutôt tendre vers une planche de plus de 160. J’ai tellement lu et entendu de trucs différents que je commece à perdre la tête.

Pour l’APO amanite, elle à juste été utilisée 4 jours, l’an dernier. Pour l’autre, je ne sais pas, j’attends que le vendeur me rappele.

Une autre question que je me pose, si la planche ne me plait pas et que je souhiate la revendre l’an prochain, laquelle se revendra le mieux ?

Question suivante (ben oui, j’en ai plein) : quel fix pour un prix qui ne me tue pas ?

je dirais aussi la Source pour ton programme, et 162 conviendra mieux à ton poids
la Source a un shape freeride, un peu de pintail, pas une barre à mine comme certaines boards Fr, l’Amanite est + allround
évites les Custom (trop mou), passes aux Mission ou Cartel (si tu veux rester chez Burton), enfin ça dépend de ton budget

donc la Source nue, devrait être moins cher que l’Amanite
la Source se revendra bien, c’est une board reconnue

Arf !! ca n’arrête pas. Je viens d’avoir une proposition pour une HAMMER misty series (avec les fix misty series également), le tout à 250 pour une planche de 162.

Qu’en dites vous ?

Ca y est, j’ai trouvé l’année de l’APO source : 2005 !! Je me demande si ce n’est pas un peu vieux par rapport à l’APO amanite qui est de 2008.

Je dois dire que, question état (à priori, car uniquement sur photo), l’Amanite me tente plus car elle semble avoir été moins utilisée. 160 cm, est ce vraiment embêtant ? Sachant que j’aime bien les sauts aussi, et que je ne suis pas un grand taré de vitesse. En fait, j’aime bien combiner les deux : un peu de vitesse, quelques petits sauts pour se faire plaisir, et puis un bon verre de vin chaud avant de repartir

trop vieux, prends l’Amanite de 2008 qui n’a servi que 4 jours, bien mieux
l’Amanite passe assez bien en peuf et reste polyvalente

Voila les dernières infos qui m’ont permi de pancher plus vers l’amanite : la Source a 3 saisons de 2 semaines dans les pattes, et le vendeur en veux le même prix, c’est à dire 140, que l’amanite sans les fixs.

Freerider : penses tu que 160, pour 87 kg, et un niveau intermédiaire, ca ira ?

oui l’Amanite est un peu rigide donc supportera ton poids, je tourne avec des 160 avec juste 7kgs de moins

Ok merci pour ta réponse. Alors, c’est partit, je cours l’acheter. Je crois qu’à 140 €, pour 4 jours d’utilisation, c’est une bonne affaire.