apo line ou ride antic

Bonjour à tous,

je recherche une planche depuis pas mal de temps sans reussir à me décider, espérant que vous pourrez m’éclairer de vos lumières pour enfin me lancer.

Présentation : 1m69 / 56 kg / pointure 41 , mon budget 400€, je pratique depuis 3 ans soit 3 semaines en tout!!! Je pratique 1 semaine par an et me suis mis au snow sur le tard, ancien skieur.

Je descends assez facilement tout type de piste, meme si pas du tout à l’aise lorsque c’est verglacé. Je ne fais pas de park, freestyle etc et n’en ferai pas. Sur bord de piste des petits jumps mais sans plus. Moi j’aime descendre, suivre les potes skieurs, et surtout etre à l’aise lors la descente.

Je recherche une planche adapté à un débutant mais évolutive. je vois bien la apo line ou ride antic mais suis preneur de tout avis au contraire. Qu’en pensez vous?

Espérant avoir quelques avis. tut’shussss

Tu viens du ski et tu veux suivre d’autres skieurs, dans ce cas je tablerai plus sur une board à cambre classique ou multiple que du cambre inversé et là, la Ride Antic marque le pas sur la Line, il y-a d’autres boards telle que la Burton Process mais en cambre classique un cran en dessous niveau perf , la Rossignol Taipan comme la Antic c’est-à dire cambre classic sous les pieds associé à un rocker en spatule pour les petites virées en dehors des sentiers balisés, le tout aux alentours de 152/155cm pour tes 56kg.
Voir aussi:
ROME HEADLINE
ENDEAVOR NEXT
CAPITA NAS

Edité par ShagyaDésolé, une erreur de ma part m'a fait te répondre en interligne

shagya: Raison de plus pour prendre un cambre classique

En plus accessible que la Antic, tu as la Manic chez Ride qui est vraiment facile mais qui s’accomode très bien de tout les terrains et qui reste sympa en progressant: elle n’est pas aussi enthousiasmante que des boards plus péchues pour carver mais elle garde un côté très sain et un peu joueur qui est bien agréable.