apo line ou ride antic

Bonjour à tous,

je recherche une planche depuis pas mal de temps sans reussir à me décider, espérant que vous pourrez m’éclairer de vos lumières pour enfin me lancer.

Présentation : 1m69 / 56 kg / pointure 41 , mon budget 400€, je pratique depuis 3 ans soit 3 semaines en tout!!! Je pratique 1 semaine par an et me suis mis au snow sur le tard, ancien skieur.

Je descends assez facilement tout type de piste, meme si pas du tout à l’aise lorsque c’est verglacé. Je ne fais pas de park, freestyle etc et n’en ferai pas. Sur bord de piste des petits jumps mais sans plus. Moi j’aime descendre, suivre les potes skieurs, et surtout etre à l’aise lors la descente.

Je recherche une planche adapté à un débutant mais évolutive. je vois bien la apo line ou ride antic mais suis preneur de tout avis au contraire. Qu’en pensez vous?

Espérant avoir quelques avis. tut’shussss

Tu viens du ski et tu veux suivre d’autres skieurs, dans ce cas je tablerai plus sur une board à cambre classique ou multiple que du cambre inversé et là, la Ride Antic marque le pas sur la Line, il y-a d’autres boards telle que la Burton Process mais en cambre classique un cran en dessous niveau perf , la Rossignol Taipan comme la Antic c’est-à dire cambre classic sous les pieds associé à un rocker en spatule pour les petites virées en dehors des sentiers balisés, le tout aux alentours de 152/155cm pour tes 56kg.
Voir aussi:
ROME HEADLINE
ENDEAVOR NEXT
CAPITA NAS

Edité par ShagyaDésolé, une erreur de ma part m'a fait te répondre en interligne

shagya: Raison de plus pour prendre un cambre classique

En plus accessible que la Antic, tu as la Manic chez Ride qui est vraiment facile mais qui s’accomode très bien de tout les terrains et qui reste sympa en progressant: elle n’est pas aussi enthousiasmante que des boards plus péchues pour carver mais elle garde un côté très sain et un peu joueur qui est bien agréable.
La Taipan a plus de caractère, mais devient un peu brouillon quand tu accélères franchement (perso ça me gène pas, je préfère avoir du caractère et m’amuser partout que d’avoir l’impression que rien ne bouge). Pour la saison 2013 la Templar (d’après Rossignol, une Taipan vitaminée avec des carres magnetration) pourrait être très sympa.

du coup je penche pas mal pour la manic au lieu de la antic ou bien la taipan (meme si pas trop jolie à mon gout), si peu de différence entre les deux c’est surement le prix qui me décidera.

Dans tous les cas pas évident tout ca…mais faut bien se lancer

pourtant je pensai que la apo line avait de bon retours au niveau de l accroche et de la stabilité sur piste

La Line à beaucoup évolué, pour ma part, je l’ai testé une journée il y-a pas mal d’années (2006/2007 ???) avant qu’APO ne lui mette un cambre inversé, c’est donc en cambre classique que je l’ai eu, bonne accroche certes mais très, trop douce à mon goût à l’époque, avec l’arrivé du cambre inversé, la donne a changé bien entendu, plus maniable, plus joueuse certes mais un cambre inversé ne peut rivaliser avec un cambre classique sur piste en terme d’accroche, de carving etc, d’ailleurs si ils étaient supérieurs, les boards pure carve, boardercross seraient en cambre inversées et ce n’est pas le cas, donc oui elle a (avait) une très bonne accroche parmi les boards à cambres inversé, faut dire qu’elle est/était assez rigide comparée aux autres boards, mais ces dernières étaient surtout plus FS donc plus souple, plus de déformations, moins d’accroche.
Il semblerai, je dis bien il semblerai que la Line se soit adoucie à présent pour en faciliter encore l’accès, est-ce vrai? Je l’ignore, il faudrait avoir des retours des riders là dessus…
Sinon moi je voteProcess**!!!
Mon choix fait référence à ce que lecube est un (ancien) skieur et qu’il ride avec des skieurs, donc le style de ride c’est virage coupé, carving etc je suppose.

merci pour ton aide!!! du coup y la process aussi en effet, autant d’avis que de riders, remarque vaut mieux plus d’avis que pas du tout. Alors d’après toi laquelle sera la plus adaptée à mon programme : process, ride manic ou taipan. Je reprécise : je ne suis pas un fou de la descente, pour moi la montagne c’est une semaine par an et généralement pas plus. Aussi l’objectif c’est une planche tolérante mais accroche la piste avec budget - 400€. La process parait un poil plus élévé d’ailleurs.

Tiens, regardes ICI , avec une paire de Mission tu devrais avoir un bon set, stable, rassurant, et accessible mais fais vite …

et pour la taille, je pensais pas partir sur plus de 155, mais me conseillez vous 155 ou moins? je rappelle mon gabarrit : 1m69 / 55kg, pas ultra sportif!!! merci bien!

Même si ton poids laisse à suggérer une 152, une 155cm c’est très bien pour une utilisation piste/FR, tu vas gagner en stabilité, en accroche et en portance dans la peuf, il t’est inutile d’aller au-delà…

je pars donc sur la ride manic avec fixation ride lx en espérant avoir fait le bon choix, mais je suis confiant. Merci en tout cas aux 3 personnes qui m’ont donné le coup de main, vous avez l’air bien callé dans le matos, je sais pas comment vous faites mais bien

boh la galère, en fait je ne trouve plus le pack que je souhaitais (ride manic) dans mes prix modèle 2012!!! et voila a trop attendre… du coup je dois trouver un autr emodèle, finalement j’ai vu la burton clash à un prix tres abordable pour moi. Petite question, quand on dit qu’elle manque d’accroche en neige dure, concrètement ca veut dire quoi:? que c’est une vrai savonette, que ca glisse de partout??? j’attends vos avis, et sinon vous auriez d’autres diée de planches? thanks

oui j’oubliai, sinon y la apo seed qui me plait aussi, mais la différence ca??? la pour le coup elle plait niveau look, pile poil les couleurs de mes boots, mais à part ca je ne la connais vraiment niveau technique

La Clash est une board très souple, c’est la Bullet au patin plus étroit, des boards pour débutants que l’on trouve en location partout, très bien pour apprendre le B.A.-BA du snowboard, avec le cambre inversé (V-Rocker) il reste peu de carre effective permettant à la board de ne pas décrocher lors des virages un peu trop serrés, rapides sur neige dure ou gelée, si tu veux suivre des skieurs sur pistes, ce n’est pas ce qu’il y-a de mieux, la Seed (un peu plus rigide il me semble) a un cambre plat sous les pieds et un petit rocker en spatules sera peut-être un poil plus accrocheuse, quoi qu’il en soit, ce sont des board de débutants avec beaucoup de tolérance, fi de la précision, de l’accroche, peut-être pourrais-tu nous dire le prix que tu veux mettre dans ton pack…

salut, toujours de bons conseils, je peux mettre entre 300 et 400€, je ne vais au ski qu’une semaine par an et pas un jour de plus alors bon…faut etre raisonable. plus je regarde les sites et forum et plus je suis perdu, un truc de fou!!! il y a tellement de modèle. quand je dis suivre des skieurs sur piste c’est surtout parce que je n’ai pas de pote snowboarder, après les copains ils vont a leur rythme et moi mien, en gros chui un fou de la descente.

je redonne mon programme : de la piste eseentiellement, poudreuse si y a, pas de park, je veux etre à l’aise, ne pas galérer en neige dure, etme considère comme débutant voire…débrouillé?

C’est bien ce que j’avais compris , je mélange aussi les deux, ski et snowboard.
Regardes les boards conseillées ci-dessus mais, et je me répète, la Process serai pile dans ton usage avec une plage de niveau intéressante, tu sais tourner, faire des virages coupés, tu te mets dans la pente et tu es capable de maitriser ta trajectoire, ta vitesse? Prends la Process! Tu doutes, tu ne maitrises pas tout-à-fait les virages, tu ne fais que des virages dérapé, tu as peur de la vitesse et hésites à rentrer dans la pente? Prends la Taipan!

pfff je suis une brele : dans mon message précédent j’ai écris : « en gros chui un fou de la descente » j’ai juste oublié le « pas », pas un fou. mais je crois que tu avais compris tout seul. du coup ca change rien pour la process? par contre j’ai vu qu’apparemment il y a la flying V et un modèle plus classique? c’est ca?

Non, ça ne change rien pour la Process, par contre, puisque tu ne fais que de la piste et éventuellement du hors-piste, je te conseil plutôt le cambre classique qui va t’apporter accroche et stabilité.

pareil difficile a trouver en 2012 et dans mes prix, et du coup suis retombé sur mes choix du début car j’avais repéré deux pack intérssants, la apo line et ride antic, ca sera entre ces deux!!!

Je pense qu’elles sont identiques, je vais choisir en fonction du look et des fix. La apo a un cambre plat et la ride un cambre double

ouff!!! apo line choisie, je n’ai pas pris de pack pour le moment, a voir donc pour les fix, que pensez vous des custom de burton? ca le fait non pour moi, j’ailu ici ou la que c’etait plus souple etc…que les mission sont mieux. Pour un niveau débutant, voire intermédiaire ca le fait?