Bonjour à tous,
voilà avant de lancer ce sujet,j’ai fait des recherches voir s’il n’avait pas déjà été posté?J’ai trouvé des réponses mais ça m’a plus embrouillé qu’autre chose et la plupart du temps,c’était pour des skis?
Déjà faut-il aiguiser les skis et les boards de snow avec les mêmes angles?
Ensuite pour les carres latérales faut-il 90° ou 89°?Certains même conseillent 88° même si cela fragilise la carre apparemment…
Faire tomber la carre(limer de 0,5° ou 1°) la carre coté semelle est-il vraiment nécessaire?
Apparemment il y une association spécifique entre l’angle pour faire tomber la carre et l’angle de carre latéral(genre si on met 1° on associe avec 88°)…
Bon comme vous pouvez le constater je suis perdu.
C’est pour cela que je fais appel à votre solidarité en m’expliquant quel carre pour quel genre de snowboarder (débutant,confirmé,expert,…)et de glisse(freeride,freestyle,…)?Quel est le meilleur compromis entre fiabilité et durée de vie?Est-ce vraiment nécessaire de faire tomber la carre?..et tout ce que vous aurez envie de preciser.Je pense pas que je sois le seul avec cette interrogation donc ce post servira surement à d’autres snowboarders pommés.
Encore merci pour votre aide,
Bonne journée.
Bridou