Anéto en snow...

Alors voilà…ca fait un bout de temps que j’ai envie de me faire ce glacier en hivers…en snow…je cherche des personnes qui l’ont déjà fait et qui pourraient me donner des conseils particuliers…sachant que mes partenaires seront en ski de randos.

Ensuite j’ai lu sur un site que des gars surfaient avec leurs chaussures de marche ( sportiva népal top) et pas leur boots…quelqu’un sur le forum a déjà essayé? perso je suis hyper septique mais bon, y a que les imbéciles qui changent pas d’avis…

lire l’article « jérome préfère les grosses »…

http://www.montagne-cool.com/peda/surf/surf.php

Désolé de cette réponse tardive…

La soeur de Snowrideuzzz et son père ont fait l’Aneto en hiver (enfin, plutot printemps, je crois que pour la marche d’approche, c’est mieux).

Quelques photos sur son blog.
Mais je demanderai à Betty (Snowrideuzzz) de venir t’expliquer tout ça ce soir!

Merci pour ta réponse! même si c’est tardif c’est toujours d’actualité puisque la neige est elle aussi « tardive »…respect pour la soeur de Snowrideuzzz …levé 3h30 pour faire l’anéto…domage qu’ils aient pris de la neige pourri en bas…elle a un petit sac, je me demande si elle est pas montée avec les boots sur les raquettes…enfin, si d’autres l’ont fait je veux bien des conseils…ca vaut le coup ou pas?

Salut,

Deso, je ne serais pas répondre à ton post, mais je regarde les infos, car faire de la randos l’hiver ca me plairait de trop …hors, je ne connais personne qui en face …

Fait chié d’habiter en belgique …Y a pas de montagne !!!

J’arrive, j’arrive

Oui on l’a fait au Printemps (c’est toujours mieux : déjà on peut s’approcher plus près, ensuite il fait meilleur, et surtout la neige,avec le climat qui se réchauffe, a pu se tasser et donc boucher les crevasses (quoique même l’été je me souviens pas avoir vu de crevasses )

On est monté avec les raquettes puis crampons car la dernière partie est raide.
Mais après si tu cherches vraiment une bonne descente à faire tu trouveras de mieux que la neige de printemps. A moins qu’il soit tombé 40 la veille! Sinon ça vaut le coup pour tout le reste : la rando, le panonarama…