Amanite ltd 2010 pour niveau débrouillé

Bonjour, moi c’est jule ,25ans , 1.70m, 65kg.

J’ai 2 semaines d’expérience en snowboard où j’ai vite évolué d’après mes amis, donc je me considère juste au dessus de débutant.

On vient de m’offrir une magnifique APO Amanite LTD 2010 154cm.
Le problème c’est que d’après la majorité des commentaires, cette planche est destinée aux pro de la glisse.
D’où ma demande de conseils : Dois-je me séparer de ce snow trop nerveux et technique ?? Ou le garder et me faire les jambes (voir les fesses) avec???

Merci d’avance pour vos conseils

Garde là ! C’est de la balle !!!
Et puis, si c’est un cadeau, ça ne se revend pas !

semaines, c’est peut être un peu juste pour l’exploiter à 100%, mais avec deux semaines de snow de pratique, je pense que tu peux ne plus être considéré comme un « débutant » (tu le dis toi même d’ailleurs ! LoL)…

+1 va falloir assurer mon gars!!! mais au final elle ne peux que te faire progresser c’est une « ref » à garder sans restrictions

Merci les gars, je pense que je vais la garder.
C’est clair y’a de quoi progresser avec, j’avais juste peur qu’elle me foute trop rapidemment au sol à la moindre erreur…
Bref à moi d’assurer, surtout que je voulais reprendre de zéro en normal (étant gouffy) , histoire de switcher à volonté…

Vivement cet hiver!!

j ai le doute… dans le sujet suivant… Besoin de conseils pour la mtd!
dans ce sujet commentaire d"ovomaltine" conseillé matos reconnu du forum aujourd’hui son avis merite reflexion si il parle bien de la mm board envoie lui un MP il sera vraiment à mm de te conseiller definitivement sur la"LTD"… désolé j ai confondu avec l’amanite classique moins exclusive…

**Aujourd’hui, 10:36"PS. Ne prends pas l’Amanite ltd 158, c’est une board de half-pipe, « méchante » et exigeante!" dixit « Ovomaltine »…
la tienne c est celle ci?!

Ah ben tu verras bien en l’essayant. C’aurait été dommage de vendre une planche apparemment d’aussi bon niveau sans l’essayer.

oui c bien celle là mais en 154, et du coup tu me conseil quoi car je l’ai déjà et j’hésiter justement à la garder

en attendant contact « ovo » en MP ça te coute rien il sera de bon conseil…
je pensais que c était celle la… Amanite1 Apo les riders l’ont testé

salut,

la situation est assez délicate car tu as déjà recu la board comme cadeau mais…dans l’idéal, vu ton niveau, (et surtout si tu veux faire du freestyle) tu dois la revendre car l’Amanite ltd est bien exigeante (j’ai testé la 158 et non pas la 154): nerveuse et agressive, elle ne pardonne pas trop les erreurs.

Cependant, si t’as un penchant pour la vitesse et tu veux tracer à 200 km/h sur les pistes tu peux la garder (tu vas t’y faire) car elle accroche très bien même sur glace.

Sinon tu peux la garder, la progression va être plus dure c’est sûr, mais au moins tu apprendras sur de bonnes bases techniques, puisque tu n’auras pas droit à l’erreur.
L’autre solution c’est de louer pour encore 2 ou 3 semaines le temps de te sentir plus à l’aise sur une board, voire de toper une board évolutive d’occase pas chère pour te faire les pattes. Ensuite tu (re)testeras ton Amanite LTD, et si là tu la sens pas du tout, tu peux la vendre.

Rien ne t’empeches de l’essayer et si tu vois qu’elle est trop galere tu la revends. La personne qui te l’as offert veut surtout que tu te fasses plaisir (sinon elle ne t’aurait pas acheter un tel planchon) et comprendra que tu préfère en acheter une plus docile pour éviter de passer par la case hopital

Je pense quu’elle est un peu limite pour un débutant, du moins il ne l’utilisera pas a sa juste valeur… c’est une « bête » qui ne pardonnes rien, elle a un pop monstrueux, une prise de carre radicale et une vivacitè freestyle impressionante. pour le poudre les longs deroulès de spatules Apo lui confère un dejaugeage de bonne qualitè.
La condition pour s’èclater avec cette beautè est d’avoir de bonnes jambes et un niveau confirmè…enjoy

On a pas de vagues, les spots de kite sont envahis, il fait trop chaud pour skater et la neige est dans l’emisphere sud…c’est la loose

Il faut la tester ,ça se trouve elle te conviendra très bien
Puis 154 pour 65 kg je pense que tu pourras profiter de son flex ,sans trop le subir
De plus le fait d’evoluer avec une planche exigeante ne rendra que meilleur ta façon de surfer ,peut être que tu aura plus de mal au début ,mais le plaisir se décuplera au fur et a mesure que tu progressera avec,surtout que si tu lui préfères une planche plus tolérante d’entrée de gamme et que tu progresses très vite tu regrettas de ne plus l’ avoir

Ok, merci à tous pour vos commentaires, je la teste cet hiver je verrai bien…
Je vous donnerai mes impressions sur ce topic s’il est encore là. …

C’est loin cet hiver!!! courage à tous ceux qui serai dans mon cas, carrément impatient de glisser sur de la bonne et fraiche…
En attendant je vais allé courir et faire du vélo, histoire de préparer mes guibolles!!!

Ciao

PS: si d’autres d’entre vous on déjà tester ce planchon, qu’ils n’hésitent pas à donner leur impressions, merci

C’est la meilleure chose à faire…

Même si c’est une planche « exigeante », elle suivra le rythme que tu lui impose (n’importe qui est capable de conduire une voiture Hypersport de 500 chevaux… A son rythme !) et je doute que tu finisses le cul dans la neige tous les 50 m et les jambes en compote au bout de 2 heures de ride (bien que si tu « tapes dedans » c’est ce qui risque de se passer ! )…

Salut,

j’avais essayé la Ltd, tous les commentaires sont corrects à son propos. Apo a juste adoucit son modèle 2010 pour en faire une board moins radical. Elle sera donc moins dure que tout ce qu’on t’en dit. En tout cas, c’est une belle et très bonne board. Vivement cet hiver…

Moi je dis que non. A moins que ce soit une barre d’acier pour la course, ce qui n’est visiblement pas le cas.

Je n’ai pas dis que la board était une barre d’acier (une Nitro Pantera est bien plus rigide que la Amanite ltd mais elle est plus facile a rider) mais qu’elle étaisexigeante**: très nerveuse et avec une prise de carre directe!