Alternative

Bon les Tontons, vu les conditions merveilleuses d’enneigement, je ne vois qu’une seule alternative. https://vimeo.com/149554990
Si y’a des motivés en région parisienne, faites moi signe.
See ya

Salut Mistouf,

J’ ai toujours trouvé la streetboard une alternative vraiment pertinente pour le freestyle !

En revanche pour les sensations en glisse je suis plus septique.

Salut Nace,
Effectivement pour le freestyle y'a pas de concurrence (à part le sKate mais là on s'éloigne du snow). Après pour la glisse il faut du temps et de la pratique, en descente on a une vrai sensation de carving, avec des bons gros powerslides comme en longboard.
Ce sera jamais un équivalent au snow en terme de glisse sur les longues descentes comme peut l'être la freebord, mais en milieu urbain y'a pas mieux je pense. Ce serait même complémentaire si on veut toucher toutes les facettes du snow.
Par contre le côté obscure de la chose c'est que l'apprentissage est pas évident, il ne faut pas s'attendre à envoyer du bois en une semaine.
Mais chaque étape est jouissive, un peu comme en snow quoi :wink:

Oui, je suis bien d’ accord je me suis procuré une streetboard avant la freebord et avant le skate d’ ailleurs, mais pour avancer/se receptionner les apprentissages moteur n’ ayant rien a voir avec le snow, ou bien le skate (le côté obscur pour moi ce fut plutot ça ), la freebord a occupé plus mon temps.

Pour moi le snow avant d’ être un truc qui saute est un truc qui glisse ( la longueur de la pente ne change rien ).

Mais bon je pense part ailleurs que tout les sports de planches apportent une touche au style du rider et pourquoi par la ressortir