[ALPIN] Quelle chaussures ?

Bonjour,
J’ai une vielle planche de Snpwboard alpin au grenier et je me demande si je peux la rider avec mes pompes de ski de rando alpin ?
Les chaussures sont des Scarpa Thrill …
Si c’est possible est ce que c’est bien ou vaut mieux essayer de trouver des hard boots de snow ?
Est-ce que pas mal de personne le font ?..

Merci.

Edité par Turtle Sujet déplacé dans la section la plus adéquate ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif).

Oui ca le fait bien pour commencer mais ta board a déjà des fixs pour pompes rigides??? il faut juste surveiller les angles des fixs afin que tes bottes dans les virages ne touchent pas devant et derriere et dépassent de ta board, risque de gamelles… En general pour une pratique lambda ça doit etre 45° devant et 30 derriere…

Merci bien j’essayerais ça et oui il y a déjà des fixation plaque emery je crois

c est sur inserts les plaques ou percées directement sur la board? Regular/Goofy??? Tu veux te mettre au carving alpin ou c est parceque tu n as pas trop le choix???

Beaucoup de personnes qui veulent découvrir l’alpin commencent avec de pompes de ski rando… le seul pb des scarpa en général c’est qu’elles sont plutôt longues. Après la découverte, il vaut mieux prendre de vraies hardboots de snowboard.

A ce jour en neuf il n’y a plus qu’upz et deeluxe qui en font… et je recommanderais fortement UPZ. en occase ou en neuf « reste de stock » il y a aussi les Head stratos pro…

pour les réglages de base tu règles le pied arrière pour que rien ne dépasse, et tu mets environ 8-10 de plus à l’avant. avec tes scarpa, laisse un peu dépasser t’auras pas le choix…

J’ai vu passer le mot emery, j’espère qu’elles ne sont pas directement vissées dans la board…

sinon, j’avais écrit un billet ici sur les hardboots, tu devrais pouvoir y trouver pas mal d’infos que tu recherches…

sinon, en Alpin comme en freeride ou en freestyle, n’hésite pas à essayer aussi une board actuelle, car ça a énormément évolué aussi et les sensations ne sont plus les mêmes…