[ALPIN] New Board

Bjr à tous, ravi de voir qu’il y a encore quelques fans du alpin, je reviens d’une semaine en Andorre et j’ai du en croiser 2 au max.
Je ride une Hot Shine 162 (avec des snowpro Base et des Raischle) depuis une dizaine d’années et faut dire qu’elle commence à être bien fatiguée. Je me suis donc décidé à changer et aprés avoir fait le tour des shops du coin, force à été de constater qu’il ne reste plus grand chose en dehors quand même d’une Nidecker PROTO 2010 que le vendeur m’a sorti de derrière le stand devant mon désarroi.
Je me suis donc rabattu sur internet ce qui m’a bien rassuré.
Venons en au but de ma venue, j’ai 48 ans , 86kg , 1,87M plutôt sportif même si l’age commence à peser et j’ai retenu les 3 planches suivantes :
F2 Eliminator 2010 167 , Nidecker Proto 2010 et Sword Dual 175 ou 168.
Si quelqu’un peut me conseiller ou me faire profiter de son expérience.
Merci d’avance

salut,

tu peux envoyer un MP/e-mail à notre expert alpin-freecarve: Guigui (c’est son pseudo Snow-FR); il va te conseiller avec plaisir!

salut à toi, j’ai bien reçu ton mp mais je préfère te répondre ici, ça pourra servir à d’autres pour se décider peut être

les 3 planches que tu marques sont adapté à ta pratique mais faut donner quelques précisions.

la F2 éliminator est une planche de boarder très exigeante, il est conseillé de la monter en boots et fix à sangle pour pouvoir l’exploiter au mieux avec des angles faibles entre 25 et 35 devant et +6 à -12 derrière

la nidecker proto est une alpine ludique, elle doit être monter en fixation d’alpin mais apporte pas mal de tolérance malgré tout. pour les angles ce sera dans le même acabit que ta hot shine

la swoard dual est dans le même registre que l’éliminator en tolérant et ludique, boots souple et angles faibles. vu ton poid, prend la grande taille, normalement il y a un tableau de correspondance taille/poid sur leur site.

à savoir que les nidecker et les swoards sont fabriqué à la même usine, donc qualité irréprochable, seuls les moules et l’intérieur changent.

je peux te parler d’autres modèles.

la swoard extremecarver qui est la référence en carve, en chaussures et fixations rigide, des angles prononcés mais pas trop (22cm au patin) c’est une board très facile à prendre en main et exceptionnelle en carving

la palmer crown qui est une planche de boarder très performante mais moins engagé que la F2 à rider en fixation souple.

n’hésite pas à tester des planches à coques actuelles dans les gammes freeride et all mountain freeride (c’est les nominations constructeur) il y a pas mal de grosses surprises en montage souple

Merci pour tes réponses.

Compte tenu que je souhaite continuer à rider avec des hardboots et que je ne suis plus tout jeune, je vais me laisser tenter par la Nidecker PROTO. J’en ai trouvé une prés de chez moi que le vendeur est prêt à me laisser à 500€ au lieu de 630€. Si tu penses que je peux trouver mieux ailleurs, merci de me tuyauter.
La F2 Eliminator me posera surement plus de problème d’adaptation , tout comme la DUAL. Enfin la Swoard EC est à réserver aux extrêmes du carving, sans parler du prix qui est nettement au dessus et des délais de livraison.
Ceci dit j’hésite encore un peu car j’aurais peut être la possibilité d’essayer une F2 Eliminator le week end du 13/03.
Merci encore pour tes conseils qui m’ont bien aidés.

la swoard ec est plus génante à cause du prix que de l’exclusivité. c’est une superbe planche alpine capable de passer dans des piquets autant que de carver que de faire de la piste tranquilloux.

essaye quand même l’éliminator, et si tu peu essaye là en hard et en soft boots

bon ride