[ALPES] vous en pensez quoi d'avoriaz!!

c’était pour savoir ce que vous pensiaient de la station d’avoriaz dans la haute savoie!!j’ai un apartement la bas!!c’est vraimen simpa!!

Edité par Girl of Snow Sujet déplacé

C’est bizarre quand meme ta question !!. Enfin bon perso hors periode scolaire et puis sans passer une semaine la bas je trouve le domaine sympa c’est pas mal enneige question soleil ben c’est pas pour rien que le domaine s’appelle les porte du soleil ensuite il y moyen de bien takine la powpow l’architecture c’est mais tout ca manque de denivele tu place plus de temps a monte qu’a descendre. Le principe pas de voiture dans la station pourquoi mais pas tres pratique je pense et l’interet ??? sinon je prefere pose la voiture cote chatel vers les lingua et ensuite navigue autre part que sur le cote avoriaz et c’est plus rapide pour moi fin voila a peu pres ce que j’en pense

Je sais pas…jamais aller et pourtant c’est à 30 min de chez moi…enfin du côté suisse des porte du soleil sa veut dire champéry, enfin je verrai demain j’y vais je vous donnerais mes impressions…

Ouais c est pas mal… hors periode scolaire biensur le domaine Porte du soleil est interessant cependant je revois Acid pour la station niveau architecture !!! c’est horrible, sale, vieux, beurk beurk beurk, beurk t as l impression d arriver dans un quartier chaud de banlieu !!! y a du travaille de ce coté là !!!

alors avoriaz le pipe est sympa la station est dégeulasse et les gens qui fon la saison las bas ben il son comme sa > (normal c des amis )

Bon alors j’y suis aller, et franchement je suis dégouter…par l’architecture et par le niveau des snowboarders et skieurs au snowpark et au pipe…Sinon bon ensoleillement, la neige est plus ou moins pourrie partout et les gars qui ratraquent c’est à se demander si y sont as bourré…sur certaines pistes…Par contre joli resto et bistrots et le mieux c’est les serveuses


je conseil l’acces par les (ou le) Lindaret ( je croit que ca s’ecrit comme ca)
y a 1 big parking qui je vous le souhait ne sera pas plein.

festival sympa …

ba sérieux ya d bon spot!!l’architecture faut arreter!!je trouve ca super simpa cette ambiance!!puis il n’y a pas de putain de voiture!!c’est plus simpa!!le niveau des riders il est plutot bon quand même!!j’en vois souven d trés bon!!

Avoriaz, c’est moche, c’est moche et c’est moche!
Heureusement que les Portes du Soleil c’est un gros gros domaine.
Sinon, pour le festival du film fantastique, à ma connaissance il est parti à Gerardmer dans les Vosges!

Tout à fait… Et ça fait longtemps en plus

J’oubliais! Par contre Châtel c’est super schön!!
Dommage que ce soit envahi par ces enfoirés d’alsaciens!!!

frenchement le mieu c’est de sejourner coté suisse … c’est beaucoup plus beau et ya moins de monde… genre au niveau de morgins , chapery , champoussin… les crosets

J’habite en alsace et avoriaz c’est la dernière fois que j’ai ridé en France et c’était il y a peut-être 8ans (?) et franchement le domaine j’me souviens plus mais alors la location j’oublierai pas: crade (il y avais encore les cendres dans le cendrier, vous voyez le genre, on arrivait pas à ouvrir la porte, etc). Donc depuis je ride en Suisse et j’ai jamais été déçu parce que j’trouve que les suisses ils ont plus la culturte montagnarde et tout du style c’est pas comme les français qui n’hésitent pas à mettre un max de télésièges et de remontées (ce qui rend la montagne moins sauvages) pour le business !!! Vive le snow en Swiss…
Bisous

une petite comparaison avec morgins station suisse du même domaine:

MORGINS:

**
AVORIAZ :**

Beuh que cest moche et plein de monde…

Non d’accord c’est moche mais les lieux ne sont pas du tout comparable.
Bon je connais pas la première station mais pour être déjà allé à Avoriaz,je peux dire que c’est plus ou moins normal. La station n’a pas de place donc et bien obligé de construire des immeubles,certes moche,mais ils sont obligé pour acceuillir les hordes de vacanciers d’une certaine ville assez connus dans le monde…

lol someone6600 ta pas pris les plus belle photos d’avoriaz dans sa meilleur forme

Sinon, avoriaz c’est une super station surtout niveau freestyle…

Salum’s

Oué vrai que Avoriaz,leur park il fait pas rire!!

Morgins c’est la première station du coté suisse… avant champoussin, les crosets et enfin champéry au fond ! voila !

Sinon c’est clair que le park est vraiment bien pour être rester dessus une demi journée ou y’avais personne j’en sais quelque chose!

Et désolé c’est vraiment moche!

On dira que ça dépend des goûts…Mais c’est vrai que c’est pas super joli Et moi aussi je trouve que du côté suisse c’est un peu plus joli, mais par contre au niveau installations, en France c’eest plus moderne et y en a plus, mais c’est pas joli