[ALPES] valmorel

La je sort d’une saison sur valmo moi perso je trouve que c un peu pla au niveau des piste mai aprés si on s’evade un peu sa gere pa tro mal des pti couloir kan mm sympa! mai aprés cette saison a etai un peu bocou juste en neige kan mm! sinon le park etai pouri il aurai pu dresser le pipe il lon pa fai les module etai vraimen moyen a peine 2 box et encor kan il les ouvraient enfin bref lanner prochaine je ni retournerai pa jai etai un peu dessu kan mm mai sinon lembience ai caremen cool.

et vou kan pensez vou???

Moi j’en pense qu’il a pas de neige la bas l’été

Que les sms, pikkkkent les oeils !!

t’avais qu’à aller aider les shapers, ils attendaient que ça!

le pipe jamais ils ont pu le shaper! tu l’as dit toi même, t’as vu le peu de neige qu’il y avait?!?!!!

quant a la question de développer le park, sache que ce n’est pas les shapers qui « décident » mais la station. Car c’est elle qui donne des crédits de rattraques aux shapers. Et oui, shapers ou pas, pas de (volonté de la part de la station de mettre des)moyens, pas de park.

je suis d’accord avec toi mais pour le pipe il aurai pu!! ont a chopper 80cm en bas et entre 1m50 et 2m de peuf en millieu de saison il orai pu fair quelque chose de monstrueux mais non il non pas vou manque de neige c clair pour dresser un pipe il en faut de la neige mais bon 1m50 sa suffit fo peut etre areter faire les compliquer maintenant et surtou avec le rechaufement climatique qui fai vraimen flipper et tkt mec je passer baucoup de temp au parck le shapers je l’ai bien aider!!!

(Messages combinés automatiquement)

tu veu dire quoid par ce message je ne t’ai pa dutout compris

il veut dire qu’on comprend rien à ce que tu dis, et que si tu regarde bien, on fait tous l’effort décrire correctement

si tu les as aidé, tu sais comme moi qu’un pipce ça demande beaucoup de moyen (avant) et de l’entretien (après)
et pour une saison pourrie comme il y a eu (surtout en savoie), tu gaspille pas le peux de liberté qu’on t’accorde, à faire un pipe qui ne tiendra qu’une semaine, mais dans un truc plus rentable

Moi je suis tombé dans la riviere en bas du park

Tout ca pour rien dire donc je me dirige vers la porte, je tourne la poigné, je tire la porte et je sort

bon désolée de déterrer un vieux sujet mais pour ma demande ça vaut pas le coup d’en créer un second.
j’ai peut être un plan pour aller à Valmorel, mais seulement pour un weekend. Rien n’est fait, mais ça fait des années que j’ai pas vu les Alpes alors…aaah haha!

Donc voilà le topo, si on y va je vais pas énormément rider, car je vais y aller avec mon copain qui débute, et je vais me retenir de tracer tout en haut de la montagne.
J’ai vu qu’il y avait un forfait « mini domaine », qu’en pensez-vous? est-ce accessible pour un total débutant (télésiege, pistes vertes)? ces pistes sont elles sympa à rider quand même pour un non-débutant mort de faim?

Si vous connaissez la station j’aimerais bien avoir votre avis.
Merci

Je sais pas ce que comprend comme piste le forfait débutant…Mais je me souviens de pistes assez peinard en bas de Valmorel…juste en prenant les oeufs…Du genre grandes bleues bien larges qui se croisent…Quand t’es débutant je pense que c’est tranquille…Quand t’es pas débutant, bah c’est du bleu, y’a aucunes difficultés alors tu peux bombarder…Je me souviens de ces pistes pour ça, une possibilité d’aller assez vite… Ça dépend de ce que toi tu aimes…
Il y a aussi des tous petits chemins verts qui passent un peu dans les bois…où il y a moyen de s’amuser…
Valmorel c’est pas la meilleure station mais pour un weekend je cracherai pas dessus! Après j’ai quand même des bons souvenirs du sommet à 2550m…et avec les liaisons vers st françois…

Bah en fait je viens de regarder le plan des pistes…C’est que quelques vertes dans les bois…et le bas de la station…L’avantage c’est qu’il y a personne là bas…et pour causes…
Le mini domaine pour un journée oui mais avec un très bon potes débutant alors, pour se marrer… mais pour tout un weekend…et si tu veux te faire plaisir aussi…non…
Pas d’accès au grandes et longues pistes par les gros télésieges ou les cabines…Même sans aller jusqu’en haut…Pour moi il faut au moins pouvoir prendre l’altispace et les oeufs qui deservent aussi des pistes peinards mais au moins plus sympas (plus longue, plus de relief…) que les pistes de 200 m du mini domaine.
Voilà mon avis…Mieux vaut mettre un peu plus de tunes ton potes seras pas paumé pour autant et toi tu te feras pas chier au moins.

Merci beaucoup pour ton avis
Je vais réfléchir car le voyage me revient déjà cher pour un weekend… le plan c’est un studio qu’on nous prête. Je vais faire des calculs < prix du forfait / pourcentage de plaisir >

Pour la partie qui reste sur Valmorel, c’est clair que c’est abordable pour le débutant. Grandes pistes très larges type autoroute lisse comme des billards. Il devrait bien apprécier même si c’est pas très pentu et mine de rien, la pente ca aide quand même un peu au début.

Après c’est clair que le grand domaine qui part sur St François L. est franchement sympa et donne vite un gout d’aventure tant ca parait grand. J’ai découvert ce domaine la saison dernière et franchement j’ai adoré pour toute les possibilités d’escapades qu’il offre.
Rappel quand même qu’il a y eu un mort l’année dernière dans un petit goulet à la con où passait une petite rivère donc prudence quand vous ne connaissez pas là où vous mettez les spatules.

Merci
Le pote qui nous a proposé le plan nous a dit qu’il avait déjà emmené des débutants et qu’il y avait pas eu de problème. En effet de longues et larges pistes bleues c’est bien quand tu commences, mieux que le bas des pistes au mont dore!
T’inquiètes pas je vais pas trop m’aventurer en freeride, déjà je connais pas le spot, et puis je vais rester avec mon débutant pour pas qu’il galère tout seul et se dégoute du snow.

Merci pour vos avis

Un we pour apprendre c’est court. Perso j’ai mis 1 journée et demi à comprendre comment fonctionnait le planchon, mais en général c’est plutot 2 à 3 jours ca dépend …

Ce qui est sur c’est qu’en 1 We, ton pote il va pas trop apprécier le sejour si tu vois ce que je veux dire. Pour lui le programme c’est faute de carre, cul dans la neige, froid, mal partout et envie de tout claquer … les joies du tire fesses heureusement pour lui sur Valmo, c’est pas obligatoire
On est quasiment tous passé par là

Tout ca pour dire que ton séjour sera bien différent du sien …