[ALPES] Valmeinier/ Valloire

Salut à tous,

J’aimerai avoir des infos sur le domaine Galibier Thabor, qualité des pistes et du hors-piste…
Vaut-il mieux etre a Valmeinier 1500, 1800 ou à Valloire?
Y-a-t-il de la neige fin décembre en général?

Merci!

La neige est capricieuse donc pas facile de donner une réponse affirmative, mais la plus part du temps il y a ce qu il faut.

Pour ce qui est de ou loger, ça dépend ce que tu cherche.

A Valmeiner 1800, t es bien haut donc neige assuré en station et puis c est plus vivant qu’à 1500.
Par contre à 1500, t es au croisement pour aller vers Valloire donc stratégiquement (et économiquement) parlant c est plus intéressant.

En ce qui concerne Valloire, c est une vrai station familiale donc l ambiance est plus à la cool.
Ce qui est pas mal c est que t as le départ des œufs. Parcontre la station est à 1400 donc si l enneigement est pas au RDV, c est pas tiptop…

En ce qui concerne le domaine, c est l’un des meilleurs niveau qualité / prix (150km pour 150€ la semaine mais le must, c est le forfait saison a un prix dérisoire !!)

Il y a de belle piste et des petits HP sympa à découvrir
Pour ce qui est du snowpark, si tu tombe sur une bonne période (entretien fait), il est vraiment pas mal avec pas mal de module différent.

Snowze a toujours les réponses aux questions que l’on se pose!! Justement, on nous propose à moi et Neutron une location de chalet à Valloire la semaine du 8-15 février et je n’y ai jamais été, du coup je me demandais si cela valait le coup…En lisant ton post, je me dis que ça peut être pas mal…si on a le même enneigement que les 2 dernières années!!

Vas y sans souci ! C’est un domaine à découvrir

De plus, ils ont ajouté des TS sur un versant et rénové certains autres

Yes c’était vraiment pas mal l’hiver dernier. J’avais peut-etre même fait un report photo d’ailleurs.

Je corrige quand même: il y a desgrandsHP a decouvrir si enneigement jusqu’au village.
Sinon cote park c’ets vraiment bon avec un ligne pro tres pro, de bons kicks intermediaires (rouges et bleus), un pipe et une super ligne slope style debutants (3 ou 4 kicks verts + 2 boxes. Et si ca te suffit pas tu trouveras aussi un shred park avec une dizaines de boxes faciles et variees).

J’étais allé à Valmeinier … et on a passé la plupart des journées à Valloire
Même en activité hors-ski c’était une bonne station : pas mal de boutiques, village sympa, …

Les pistes sont bien, il y a un grand snowpark, et des bons coins pour les HP

Un petit pour connaître encore vos avis, car je risque d’y aller en pleine saison de neige