[ALPES] Val Thorens

Salut à tous

Voilà, le week end prochain je vais descendre a Val Thorens (oui, juste le week end, 1300 kms pour faire 2 jours de ride c’est pas beau ca?).

Bref, n’ayant jamais étais la haut, j’aurai voulu savoir comment est la station?
Y a t-il des bons plans question ride?
A cette saison de l’année les pistes sont comment? la neige?
(je suis déjà allé sur leur site, mais j’aurai voulu avoir des avis appuyés sur la question…

Ah oui, question logement, personne quelqu’un a un bon plan pour passer une nuit à 20€ / pers environ, celle du samedi au dimanche pas trop loin des pistes…

Bon, a part la glisse, y a t-il un bon endroit pour faire un peu la fiesta le samedi soir (pas trop loin des pistes non plus car rouler et boire ce n’est pas bien )

Sorry, ce n’est pas un questionnaire de police, mais quelques infos sont toujours bonnes à tirer

Merci!!!

C’est surement très bien, mais je boycott car je n’ai pas envie de claquer ma thune sur une station où on voulait interdire le snow il y a une dizaine d’année avant de revoir ses positions par opportunisme.

C’est toujours l’autre vieille peau ex championne de ski (marielle goitschelle) qui fait la pluie et le beau temps à Val Thorens??

En début de saison, t’auras pas grand chose, ce WE, il ne devrait y avoir qu’une dizaine de pistes ouvertes (pas les meilleures bien entendu) sachant qu’ils comptent « Le Retour » et « Les 2 Lacs » comme des pistes . Pour le WE prochain, ça sera un peu mieux si ça retombe. Faudra mieux éviter de sortir des pistes (sauf si tu aimes la caillasse). Côté pistes et station, si tu aimes les HLM et les pistes nues comme des vers…tu seras comblé.
Pour la ronque à 20 €, y aura ta voiture (le parking ce sera dans les 20€ pour 2 jours), c’est pas des philanthropes
Pour claquer ton WE, va plutôt sur Tignes, ça te rallongera pas des masses et au moins tu auras plus de pistes ouvertes

bah si te jeune ta lauberge de jeunesse pas trop cher mais bon dortoir separer quoi si ta une copine toublie la fiesta after bar

Bon, je pense que nous allons quand meme aller a Val Thorens, d’après skifrance, c’est la deuxième station avec le plus de pistes OPEN

Enfin nous verons bien vendredi, nous pourrons encore choisir la ou nous irons car nous dormirons sans doute dans la voiture,…

Quelqu’un connait peut être un endroit a ce moment de l’hiver qui peut eêtre pas mal niveau « nombre de pistes open »?