[ALPES] val thorens en été

Cet été je voudrai aller surfer a val thorens.
Je voulais savoir si quelqu’un y a deja été?
Comment ca se passe, la qualité de la neige, s’il faut un équipement special?

Val Tho ne fait plus de ski d’été depuis quelques saisons déjà, donc le matos spécial c’est un vélo ou des chaussures de marche .

ah ok je savais pas merci pour l’info.
Tu connais une autre station pour faire du ski d’été.

Ski d’été genre tu rides sur un glacier non?
Parque sinon tu as les deux alpes, tignes, la plagne et encore d’autres

Les 2 Alpes, Tignes, l’Alpe d’huez (Juin/Juillet seulement), La Plagne mais bon… ca c’est pour la France.

Mais t’as les Diablerets (pas sur…) et Saas Fee en Suisse qui sont bien enormes aussi

Mt Hood et Whister pour le Canada et les US…

vous y etes deja allez?
La neige est comment?
Est ce qu’il faut un materiel particulier et cest accessible pour les debutants?

Les 2 Alpes c’est plus qu’accessible au débutant, c’est tout plat . Le seul intérêt c’est le park .

Et sinon il faut encore moins de matos particulier qu’en hiver, vu qu’il fait chaud.

Si pense a prendre ton maillot de bain pour la piscine, ton VTT pour l’apres midi, ton wakeboard pour le glacier…

Ca en fait du matos particulier

Ok merci.
Sur tignes je n’arrive pas à trouver de renseignements sur les pistes les remontées mécaniques etc…
J’ai l’impression qu’il n’ya pas de ski d’été!

si si c’est le secteur de la grande motte, ouvert toute l’année, mais je sais pas si on peut voir le plan des pistes et tout…
Moi aussi je prevois de skier cet ete, ca doit etre pas mal, aux 2 alpes y’a un snowpark ca peut etre cool !