j’ai peut être l’occasion de faire une saison à Isola 2000, je connais pas du tout cette station
d’après ce que j’en ai lu, c’est sympa mais les pistes sont assez faciles ? domaine pas trop petit ? possibilité de HP ? pour faire les courses, c’est au village en bas ?
j’ai souvent entendu qu’il y a de bonnes chutes de neige par là, mais est ce que 4 ou 5 mois là bas, c’est une bonne idée ? ça ferme tôt par rapport aux autres stations ?
mes précédentes saisons, je les ai faites aux Arcs, à Chamonix, à la Clusaz, à Avoriaz, ça risque de me changer pas mal j’imagine, peut être déçu ?
de toute façon, rien de sûr pour l’instant, c’est pour connaitre vos avis sur cette station
merci
Isola, c’est chez moi
Bah, les pistes en elles même sont sympa, larges, plus ou moins longue, après pour la difficulté c’est sure que le nombre de pistes noirs n’est pas élevé… Mais bon, il y a d’autres cotés ! Un super snowpark, tout refais tout neuf cette saison, avec un grand budget qui lui est destiné, un biopark tout nouveau ( est super long ) fait son apparition et la réputation du boardercross ( où ce passe la coupe d’Europe par exemple ) n’est plus a refaire ! En ce qui concerne les jours de peuf, tu as de super descente a faire. Mais si tu y montes, je te montrerai les meilleurs chemins, les plus grandes barres rocheuses. Et après, tu pourras explorer de toute façon !
Le domaine compte 120 kilomètres de pistes, vastement répartie donc non il n’est pas trop petit.
Non, toute la "station"est dans une gallerie qui s’ouvre sur les pistes ( bar, restaurant etc … ça c’est un grand+positif ), et dans cette galerie en plus de nombreux shops et de ce que j’ai annoncé juste avant, il y aussi, non un, mais deux supermarchés ! En parlant de gallerie, tu as aussi pour l’après ski, salle de jeux, bowling, big air bag qui s’ouvre de 10h jusqu’a qu’il n’y est plus personne deçu après la fermeture de la station. Tu peux même le faire ouvrir vers 22h et faire un barbecue avec tes potes, mais ça c’est a voir si le gars qui gère est disponible, mais en général ça se fait !
L’année dernière c’était la station la plus enneigé de France, donc oui il y a de bonne chute de neige généralement. Je passe toute mes saisons la bas, fin ça va être ma deuxième vraie saison et ça ne m’a jamais soulé. Une bonne ambiance est présente, et si tu veux retrouver tout les riders arrête toi au Spot et tu ne seras pas déçu .
Ensuite, la station ouvre soit le 26 et 27 novembre en préouverture, si ce n’est pas le cas elle ouvrira le 3décembre en ouverture « définitive ». Et la fermeture est prévu pour fin Avril, soit la fin de la premiere ( ou même de la deuxième selon les conditions ) semaines de vacances de la région.
Je n’ai jamais été rider les stations que tu as cité, mais oui je pense que ça fera un peu de changement. Mais le changement, c’est bien aussi dans certain cas .
Qu’est ce que le HP ?
Si tu as d’autres questions ou informations, à demander n’hésite pas je me ferais un plaisir de te répondre. Sinon, tu peux toujours aller jeter un coup d’oeil sur le site de la station, mais je pense que tu as déja du le faire. Bonne soirée a toi, et au plaisir
Ha isola… Que dire… C’est chez moi et c’est l’endroit ou je ridais quand j’étais dans le coin!
Niveau neige ca fait pas mal d’année qu’on fait parti des mieux servi…
Aprés désolé pour tout les fans d’iso mais perso je n’aime pas du tout la station…
Toute les pistes retombent aux 2 meme endroits, ce qui donne l’impréssion de toujours faire la meme chose… En gros le domaine est pourri… Par contre il y a quelques bonnes possibilités d’HP quoiqu’encore une fois on tourne vite en rond…
Aprés niveau ambiance dans la station je trouve ca un peu moyen… Il ya quelques endroits sympa, dont le fameux spot et son emblématique « tito »; sorti de la on retrouve quand meme trés vite l’état d’esprit « je me la pete je viens de la cote »… C’est pas la station ou tu croisera de vieux roots à la cool quoi…
Les années précédentes le parc n’était pas terrible et souvent accéssible qu’a partir de fin janvier… Mais parait que cette année ils ont décidé d’aider un peu le snowboard en donnant un peu plus que les 2000 euros annuels aloués au parc les années précédentes
Voila ca ne va pas trop t’aider dans ta décision… Perso j’habite pas loin et je pars faire mes saisons dans d’autres stations, Pour rien au monde je ne choisirai isola si ce n’est mes nombreux potos qui vont rider la bas… Aprés rappellons quand meme le gros point fort d’isola: La neige…
C’est aussi bien d’avoir un point de vue négatif.
Cependant je ne suis pas d’accord avec tes idées, sauf peut être l’esprit « je me la pête » de la plupart des rideurs journaliers. Et, tout ne remonte pas au même endroit
Le park ouvre mi-décembre maintenant, et je t’assure qu’il est bien !
Après tout est question de gout et de point de vue, d’autre réaction seraient interessante
Eh les gars on va passer la première semaine de Janvier. Ca vous dirait pas de nous faire une petite visite des lieux en live par hasard ?
déjà merci pour ces avis, comme j’avais vu ailleurs, y a du pour et du contre, un peu comme partout finalement
Marveen, HP c’est Hors Piste (pas Hopital Psychiatrique)
j’ai entendu parler aussi des kékés de la côte, bon ailleurs y a les kékés de parisiens vous me direz, aie pas taper
Hey Oh, doucement avec les parisiens !! C’est pas tous des kékés !
Vas à Isola ! Comme ça je te retrouverais et je te
Recontacte moi quand tu y montes, et je te ferais visiter sans problème !
Je me coucherai moins bête ce soir, et ouais, d’après moi. Il y a des bons hors pistes, un peu courts mais sympas !
Etant niçois, je confirme qu’on a là deux bons points de vue, entre Marveen et Belethia, les deux se défendent. Après comme tu dis freerider, niveau mentalité sur les pistes (ou en dehors) on a pas le fin du fin, mais on finit toujours pas tomber sur des personnes qui se démarquent, authentiques et avec qui il fait bon profiter d’une descente (la team niçoise par exemple ?? Globalement chaleureuse et accueillante si y’a moyen de rider avec toi on fera pas nos sucrées, t’inquiètes pas pour ça).
De rajouter que le domaine il est vrai n’est pas hyper varié à la longue, c’est une évidence, cependant l’an dernier saches qu’on bouffait de la poudreuse en Janvier/Février tandis que dans la yaute ils ridaient du gazon je peux te sortir des photos à l’appui (si tu viens il faudra t’habituer au côté chauvin hyper prononcé des gens du 06 ). On a quelques hors pistes bien sympa, sans compter qu’on a trouvé quelques surprises l’an dernier qui nous ont bien fait plaisir…Après qu’on soit claire, Isola n’aura jamais l’envergure d’un Avoriaz ou d’un Val-Thorens c’est sûr, que ce soit au niveau ambiance ou au niveau domaine, mais la station ou plutôt les shapeurs et autres passionnés, ne lâchent rien et font en sorte de faire bouger, avec leurs modestes moyens, les mentalités afin de faire avancer la station dans le bon sens. En conclusion je pense que tu peux y trouver ton compte.
A toi de voir, je pense que t’as les cartes en main là…
merci Tilolo
J’ajouterai juste que si tu as moyen de te déplacer et que tu te lasse de Isola tu peut allez faire un tour du coté de Auron histoire de voir autre chose ( bon, j’y suis allez qu’une fois je peut pas vraiment donné d’avis par contre )
Yop
Salut les gars, ce post tombe à point nommé car j’aimerais bien descendre me faire une semaine (ou un très gros week-end) à Iso vers fin janvier, histoire d’avoir un peu de neige au moins une fois sous la planche. Surtout depuis qu’on m’a offert ma Twin Mountain que je n’ai pas encore baptisée.
Et si possible passer un peu de temps avec les nissart que je vois trop rarement à mon gout. Quite à descendre sur Nice une fois pendant le séjour, j’ai vraiment envie de vous revoir els gars.
Donc en parlant d’Isola et en imaginant que je voudrais me trouver un logement là-bas, vous me conseillerez quelle « adresse » ?
HS : J’espère pouvoir descendre vers la semaine du 21 au 28, ou bien plutôt du jeudi 19 au jeudi 26 si je peux moduler (comme ça, ça me fera un gros week-end avec les nissart, si ils veulent monter pour l’occaz). J’essaye de me trouver d’autres joyeux lurons pour descendre de Paris ou au moins des gens avec qui rider là-bas, mais pour l’instant y a pas foule au portillon.
La bise.
toujours d’actualité Isola la station la plus enneigé de france?
Cette année on a pas de neige. Ca répondra surement à ta question.
c’était juste pour taquiner… je le sais bien je suis du coin également je l’attends au moins autant que vous:)
Ah non non ! Te méprends pas surtout, j’avais bien vu d’où tu étais, mais en fait j’ai répondu en deux deux, j’étais sur autre chose en parallèle . Au temps pour moi, le ton était un peu sec Je sais bien qu’on est logés à la même enseigne va …
hehe j’ai bien senti que le manque de neige influe sur le moral…
C’est pas faux et c’est bien malgré moi tu sais . Vous êtes servis comment à la Foux ? Vous devriez en avoir un peu plus que nous non malgré la pénurie ?
ça à donner quelques choses les chutes de neige qu’il y a eu la ? moi obliger de migrer vers d’autres stations tellement c’est déprimant ici ( je revient tout juste des deux alpes la )