[ALPES] Une nouvelle piste aux 2 Alpes

Bonne nouvelle : une nouvelle piste est en construction aux 2 Alpes afin de faciliter le retour en station.
C’est vrai que c’était un peu galère pour les débutants.
Par contre, il y a quelques hors-pistes qui risquent de disparaître…

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=5XUFS2tvAYs

http://passion2alpes.com/infos-pratiques/r…-aux-deux-alpes

Il y a quand même des phrases qui font un peu peur:

  • 2 ans de travaux sur 3 saisons touristiques : été 2014, hiver 2015, été 2015.
  • 550 000 m3 de terre seront charriés.
    La combe du Thuit va être partiellement comblée.*
  • 12 000 arbres vont être replantés : 6 000 cet été et 6 000 en 2015.
  • Le budget : 10 millions d’euros (enneigement artificiel inclus).
    C’est un truc de ouf quand même, c’est une montagne pas une autoroute (seul cas a ma connaissance ou l’on comble des vallées)
    Et pourquoi pas, dans 10ans rehaussement de 500m de dénivelés de pied moutet pour rendre le secteur plus attractif au famille ect…
    Sur le fond, faire une piste bleu qui part des crêtes et arrive a la station, c’est nécessaire. Mais totalement remodelé (une nouvelle fois) pour attirer plus de monde j’ai un peu de mal.

Et leur projet de relier l’alpes d’huez c’est fou non plus?

Je site:
« Les travaux consistent à créer une piste bleue, accessible à tous, de 2000 m de dénivelé (ce qui est rare) de type ‹ Ski tranquille › du glacier à la station » .**
Moi pas comprendre, je pensais qu’ils aménageaient uniquement le retour du premier tronçon à la station car pour descendre du glacier au premier tronçon il y-a moult pistes faciles, seul le mur du bas est difficilement gérable pour les débutants.

"En 2015 : dans les pentes, un grand virage avec une largeur de piste de 60 m, face à la pente de 30%"
60m de large, rien que ça

"Une moyenne de 20 m pour la largeur de la piste avec une pente d’environ 20%."
Bon bin limite on déchausse quoi

Détruire une montagne, qui est déjà bien dégradée par l’existant, pour rajouter une piste de cette envergure, franchement je ne trouves pas que c’est une bonne nouvelle!

Il me fait rire avec les arbres qu’ils vont replanter pour sauvegarder la faune, si c’est pas du foutage de gueule.

Ils pouvaient pas continuer a prendre les œufs pour redescendre les débutants, c’était trop compliqué.

Rasons plutôt la montagne au lieu de leur apprendre à skier!!!

Ce qu’ils veulent dire c’est qu’il y aura moyen de descendre via des pistes bleus jusqu’a la station (en utilisant les existantes et la nouvelle).

Je suis d’accord avec toi. C’est une bonne nouvelle pour les débutants, mais pas pour les amateurs de nature. Je n’aime pas le principe de toucher à la montagne.

Ce n’est même pas le problème des amateurs de nature(les deux alpes sont déjà remodelé de partout), mais il ne s’agit pas d’un léger remodelage, boucher une vallée, c’est un truc de ouf!

C est carrément nul… j y foutais déjà plus les pieds tu m diras mais c est du grand n importe quoi… pourvu que la grave reste intacte!!!

pas de pente et pas assez large, on pourra même pas la carver pépère… :frowning:

si tu veux pas qu’on touche à la montagne faut aller à l’étranger… ils sont bien plus respectueux que par chez nous… et pour les retours faciles certaines stations ne le proposent pas et ne s’en offusquent pas…

la Thuille : retour station par les pistes noires N°2, N°3 « Franco Berthod » 5 et 37…. cette dernière est si raide que le soir tu vois encore les stries du damage !!! (et malgré cela elle est damée tous les soirs) accompagnées de 2 pistes rouges…. ça se mérite de rider à la Thuille même en habitant dans les 3V, je passe bcp de temps la bas… le domaine est certes plus petit mais pour la qualité on est dans un autre monde…. (et les pizzas… miam)

Merci pour l’info, je suis justement à la recherche d’une station pour l’année prochaine.

Qu’entends tu exactement par la qualité est d’un autre monde ?
à tester pour moi, faisable depuis les arcs pour la journée en passant par la Rosière.
à faire avec ma Dual je suppose ?

Je propose de continuer la discussion sur La Rosière / La Thuile ici : [ALPES] La rosière 1850, Ptite présentation d’une super station!!