[ALPES] [SUISSE] Champéry-Les Crosets

La station valaisanne des Crosets, est connue loin à la ronde pour son park, qui selon les sondages est sans doute le meilleur park européen. Je remets nullement en doute la valeur de la station très prisée pour son snowpark, qui je dois l’avoué, est bien shapé.

Mais Champéry-Les Crosets, c’est aussi des spots freeride, des pentes vierges, des couloirs, bref que du bonheur! à perte de vue si on cherche un tit peu.

Alors par ici les freerider’s

Le premier spot qui me vient à l’idée c’est le couloir de la dent Jaune ou celui des doigts dans le massif des dents du midi.

Les Dents du Midi

L’accès se fait soit par Val-d’Illiez, en montant directement dans le couloir, sinon à peau de phoque par les marécottes, descente sur Salanfe er remontée sur Susanfe.

La Combe de Vorlaz:Située en plein domaine skiable, à cheval entre le domaine des Crosets et d’Avoriaz, non loin du TS des Brochaux. Son accès est assez facile, mais parfois cahotique si on opte pour l’ascension par l’arrête juste en-dessus du gaz-ex sinon on peut monter sans problème à peau de phoque par la combe, mais la durée s’ent voit fortement prolongée

La Combe de Vorlaz

Le « Mythique » Mont de Grange:Situé plus près du domaine skiable de Châtel dont il est son plus haut sommet avec ses 2432m, ce spot mythique vaut tte l’attention, il y’ atellement de possibilité qu’on a jamais l’impression de déjà-vu! Avec notamment:

  • le couloir de Pertuis
  • le couloir de Chemine
  • et le reste

Le Mont de Grange [www.destination-montagne.ch]

La Combe de La Lèche:C’est une combe sécurisée située sur le domaine du Linga, mais tellement bien exposée que c’est tjrs un bonheur de la rider, la proximité des pistes n’enlève aucun plaisir à la descente. Pis en remeontant, on peut même s’arrêter à la buvette qui porte le même non pour une tte bonne

Sinon:Bon spot du côté de Barbossine ou la tête du rocher sur le domaine de Châtel, également sur Plaine Dranse sur le Linga.

:warn: Il y'a même un secteur qui a été baptisé Happy Valley, où c'est le paradis des Freestylers pour le Bc, tt est 100% naturel ce qui assure à 1000%

Le couloir de la tête du Géant**, du sommet du télésiège de Cornebois [Câtel], tracer sur la piste de la « Perdrix Blanche » pour déboucher dans la combe du Blattin. Une petite remontée suivie d’une traversée légèrement descendante améne dans la combe au Nord de la Tête du Géant. Là, les peaux sont de la partie pour remonter la combe jusqu’au couloir puis…

Pointe de Chésery**, non loin du domainde des Crosets

**

and many more… Venez y faire un tour!

La Combe de la lèche ? c’est le coin des faillots ?

bon ok je sors

mais avant de sortir je te félicite pour ton super post

ça complète parfaitement celui de someone qui date un peu, si vous voulez le découvrir c’est ICI

Excellent ton post Vince! Franchement ça fait rêver!

Merci Vince, on sait que tu veux te reconvertir en Valaisan !!

c’est le canton de vaud

sinon j’aime pas cette station pourquoi?

  • top fashion moumoute branché
  • c’est chère
  • certe il y’a beaucoup de piste, enfin de liaisons, mais énormement d’attente
  • la neige faut pas rever, ca vaut pas verbier crans montana le glacier des diablerets ou saas et zermatt, et j’en passe
  • il y’a aucun respect des personnes entre eux
  • le soir c’est plutôt mort