[ALPES] Stations haute-savoie

Hello,

Je vais être ces 2 prochaines année en haute-savoie (dans les environs de Sallanches, Cordon etc…), étant donné que je reste étudiant en alternance dans le même temps je me demandais quelles sont les stations sympas et où le forfait n’est pas à un prix exorbitant ?

Merci

Ben vu que tu y es pour 2 ans, prend déjà le forfait à la saison ce qui te coutera énormément moins cher !!

  • A 2min, Le domaine skiable de Sallanches/Cordon pour la saison est à 112 € par contre il n’y qu’une dizaine de pistes et 4 ou 5 téléskis

  • A 20km, Le domaine Evasion Mont blanc (Les Contamines, Mégève, etc…) qui te coutera 467€ (si tu le prend avant le 15 Novembre) avec plus de 450km de pistes et plus de 100 remontés mécaniques

  • A 27km, Le domaine de Chamonix-Mont Blanc qui coute un oeil (780€ si tu le prend avant le 15 Novembre mais tu peux trouver des réductions encore en cherchant bien…) par contre tu as le privilèges de rider sur le Mont Blanc et en Suisse et Italie avec plus de 400km de pists et plus de 100 remontés mécaniques…

  • A 40km, Le domaine du Grand massif (Flaine etc…) pour la saison c’est plus cher (419€ si tu le prend avant le 15 Décembre) mais par contre il y a plus de 350km de pistes et une 100 de remontés mécaniques

Voilà pour le plus près que je connaisse, après il y en a surement d’autres

Pour rajouter une station , à 50km de Sallanches il y’a la très FAT station d’Avoriaz , quand même le plus gros domaine d’Europe 700km de pistes , et si je me souviens bien 4 ou 5 Parks . Une très très bonne station !!

En conséquent un forfait un peu plus cher que la moyenne , compte un peu moins de 40€ pour la journée étudiant ; et pour le forfait saison 670e !!

Erf, ça coûte plus cher que mes ptites stations iséroises
Mais bon on fera avec, j’y passerais tout mon salaires

Je confirme, avo c’est du lourd !! avec The Stash, le super parc avec des modules de bois. Rien que sur la station ya 4 snowparks en comptant le pipe, le rêve .

regarde aussi l’espace µDiamant (Praz sur arly/ND/Hauteluce/Saisies) ou le domaine de la Giet’/Combloux.

çà! c’est les htes alpes!!!(chez moi) « respected rider » mais pas balaise en géo…change de titre pour qu il n y ai pas d ambiguité
rien a voir avec les « croix d’savoie »

Autant pour moi, pas fait gaffe en frappant, par contre je ne trouve pas où modifier le titre

Edité par Artizje t'ai modifié ca ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut,
Une autre station sympa dans ce secteur, c’est les Contamines Montjoie 530 EUR la saison, mais si tu prends avant le 15.12, c’est peut être moins chère. Je sais qu’au grand massif ils le font.
Sinon y a Megève, mais c’est un poil chère à mon gout, et c’est pas le meilleur spot.
Selon où tu bosses, tu peux bénéficier de carte de réduction. Il y a une mutuelle à Annemasse qui en propose des très intéressantes.

??? Avoriaz le + gros domaine d’europe avec 700 Km de pistes ?? il y a erreur … Le plus gros domaine au monde est celui des 3 vallées avec plus de 600 Km de piste… en Haute savoie …

Tu veux parler des portes du soleil ?

Effectivement je vais avoir la carte ASLIE de part mon boulot, du coup, forfait saison ou non ?? j’avoue que j’hésite.

Sinon a Avoriaz ya le forfait week end a 47€, qui a pris 7€ en trois ans en passant…et oui les plus de 600km c’est les PDS.

Ya aussi le forfait grand massif avec flaine les carroz et autres ou tu as 3 jours week end et un jour semaine pour une 60aine d’euros!

Après il te reste pas mal de petite station ou la journée est entre 10 et 15€!!