[ALPES] [STATION] Tignes

UN ŒIL SUR :

TIGNES

Un topic spécial sur cette station : la présenter et regrouper ses nouveautés,
Ses contests, ses mouvements…

2 janvier 2008:

le domaine se divise en 3 grandes parties :
Val Claret, le lac, les boisses.
L’espace killy est le regroupement skiable entre Tignes et Val d’Isère.

Snowpark, pipe sont présents.
**Le spotest la partie freeride la plus élaborée de Tignes.
Avec du Backcountry freestyle, un boardercross, un snowpark,
des hors piste soft et hard,
6 Pistes noires sécurisées mais non damées :les naturides: attention, pour les coeurs bien accrochés!!!
la où la neige est le seul maître mot!

suite de l’article dans les jours à venir.


**évèments à venir:

TIGNES AIRWWAVES
7 - 11 janvier 2008
lien :
CLIC
reportage Snow-fr

Freeride World Tour
8 - 12 Mars 2008
lien

alala notre championne du report
ça y est, je commence à baver grâce à toi …

superbe domaine l’espace killy …

vivement !!!

On viendra completer tout ça dans une bonne semaine

Tignes c genial comme station et le pire c’est que j’y suis aller noel 2006/2007 ou y avais presque pas de neige alors avec de la neige sa dois etre terrible .Faus que j’y retourne un de ces quatres quand sa sera plein de peuf.
Ps y a un bon resto chinois pas tres chere sur le val claret

y sont trop bien ces bonhommes jaunes…

y en a qui vont se passer une bonne semaine
A pourquoi je peux pas venir

Super ma belle !!!
ça donne encore plus envie d’y aller rien qu’en regardant les photos
Départ dans 2h

C est du joli,quitter le boulot à 16 h !
la france au travail, quel zoli slogan !

Aaarrfff vous allez vous gaver la bas, si seulement je pouvais venir …
Passez une super semaine et faite nous un super post a votre retour

Quelle chance ils annoncent mauvais pour la semaine J’espère pour vous que les météorologues se trompent…

Et merci Bessy pour le petit sujet Ramenez nous quelques photos pour compléter tout ça à votre retour…

de nada…tout le plaisir est pour moi

**4 janvier 2008: temps pas au top…bouché. Jour blanc.
Faible neige, casi nul sur les pistes.
un re-doux appréciable pour les mimines!
si je vous met des photos vous allez moins baver, donc restez sur les premieres mdr!

**pour le tignes airwaves :
un pipe et un ENORME kick sont en finition au pied de val claret, les machines ont fusées! Snowpark ok.
Préparez vous à un spectacle de nuit impressionnant!

kick shappé par une jolie machine (jour blanc…dommage que vous ne puissez pas vous rendre compte de la hauteur…allé, tiré un peu les yeux )

pipe travaillé depuis le début de la semaine…big up aux shappeurs!

allé, un apercu de la journée quand meme

vivement que les snowforiens arrivent pour le tignes Airwaves!!!

au fait on a bien compris que tu t’étais gavé toute la semaine avec ton chéri, veinarde va !

mais seras-tu là pendant la semaine chewing gum ma poulette ?

YEP!!

Ce domaine, c’est pas mal de la tuerie!! La station est sur-équipée, des pistes pour tous les levels, et en une semaine, Y’a moyen de pas faire 2 fois la meme.
En revanche, l’organisation des pistes est bizarre, on avait un novice avec nous, et c’etait pas toujours evident de relier deux zone sans qu’il galere. Pis apres, J’ai pas réussis a trouver le SPOT!!! C’est moi qui suis gland ou c’etait pas encore ouvert??? J’y etais du 15 au 22 décembre 08.
Mais effectivement, pendant cette semaine, ils ont vraiment travaillé l’espace et des pistes ouvraient tous les jours…

En tout cas, ce fut un début de saison remarquable! Neige a foison, beau temps en boucle, pas de file d’attente… Y’a juste sur la fin ou de vilain petit cailloux venaient gratter ma semelle par endroit!

note: Si vous voulez , vaut mieux avoir des bases en anglais

Voila, rien de tel que de passer cette fin d’année dans une station aussi superbe que Tignes !
Résultat des courses, des souvenirs plein la tête !!

Un nouvel an mémorable : Au programme de la soirée, David Vendetta et Martin Solveig aux platines, sur un dancefloor à -8°, et arrosé au champagne, je peux vous dire que ça envoyait du lourd !!!
Pour couronner le tout, un enorme feu d’artifice d’une bonne 20’ de minutes vraiment magnifique !! Pfiou quelle soirée !!!

Bref si vous voulez passez le nouvel an à Tignes, attendez vous à en prendre plein les yeux !!!

Voici juste un avant goût de notre nouvel an…



(à consommer avec modération tout de même !)

Mais bon, Tignes c’est surtout :

Des paysages magnifiques,

Des hors pistes mémorables,

Bon on a un peu marché après mais oO que ça valait le coup !!

Des pistes entretenues au poil

Bref, Tignes toujours au top, et comme à chaque fois, c’est un retour à la réalité plus que difficile, surtout quand on sait que tout une bande de loustiques arrivent pour y passer une semaine de dingue !!!

MAis bon chacun son tour

Je vais donc laisser les coupains completer ce topic avec la semaine qu’ils sont en train de passer !!

Moi je retourne à la vie « normale »

super photos vodka! c’est clair que c’était de la tuerie!
Pour le jour de l’an, jai quand meme plus apprécié le mix de Vendetta que celui de Solveig…fallait pas trop qu’il se force lui…
par contre, l’organisation était au top! pas de probleme majeur!

haaa…je vais te donner un plan des pistes
pour te situer, tu prends d’abord les TICHOTS, puis tu descends un peu, tu tombes sur le chalet freeride. Juste a coté, tu as le télésiège « col des vés »
La tu trouves les naturides (pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des descentes noires balisées non sécurisées) un pur bonheur.

D’ailleur, esce que tu as pu voir qu’au chalet freeride justement, ils mettent à disposition des pelles pour te faire tes propres kick…quand la neige est la

entrevue d’aujourdhui

Edit (de momo) :

Dédicace sur Fun radio Belgique à toutes les rideuz et les rideurs BELGESS!!!
Ainsi qu’à snow-fr.com

La dédicace va passer dans les minutes qui suivent sur Fun radio Belgique

Et merci Fun Radio

et ben vu la photo d’aujourdhui
la neige devais etre bien dure

Merde j’y étais aussi à nouvel an , du 29 decembre au 5 janvier j’aurai su j’taurai filer mon num et on s’aurai vu sur place .

Juste pour les « naturides » je trouve que c’est pas trop dur comme truc je m’attendais à vraiment pire que sa je trouve même la noire de la bresse plus dure que quelques naturise , le softride c’est plus un truc à touristes pareil c’est pas pentu et t’es vite en bas .

La tite photo d’une naturide.

ha, c’est la naturide juste en dessous de l’aiguille percée ?

Truc à touriste, je ne dirais pas ca pour toutes les naturides, mais ceci dit, je te rejoins pour 2 naturides ouai. Par contre, déception sur le manque de neige au réveillon, le « spot » n’était pas assez recouvert pour se faire plaisir!

Tu y retournes pour la coupe du monde de freeride?

Non je ne pourrai pas y être pour la coupe du monde il me semble que c’est du 9 au 12 mars malheureusement je serai du 7 mars au 10 à praz de lys et ensuite retour vers ma Lorraine pour bosser

. C’est bien la naturide juste en dessous de l’aiguille percée bien vu .

J’ai fait quelques une des naturides , La Chicherit , Merles , Aiguille percée , Œillet, Epilobes. J’ai pas trouvé sa trop durs , la seule choses qui peut faire galérer c’est les champs de bosses à la fin de journée sinon rien de bien méchant .

Mais bon sa fait plaisir comme même