[ALPES] station ou rider l'été?

Jvoudrais savoir ou est ce qu’on peut rider l’été mais vraiment rider pas genre les 2 alpes ou l’attente est interminable et la neige reste à désirer…meme si ca dépanne toujours!je suis un peu désespéré car jen ai marre d’attendre toujours la saison d’hyver à venir pour rider, alors si vous connaissez des bonnes stations francaises faite moi signe!

bof, comme tu dit c’est l’ETE du coup pour trouver de la bonne niege faudrait monter a 6000m… en gros tu as la nouvelle zelande et l’Amérique du sud ( Chili ) si tu veux de la bonne niege

droide à raison…sinon sur le glacier à tignes ça ride aussi

sauf erreur, en nouvelle zelande les montagnes sont pas hautes…
c’est juste que les saisons sont inversées comparés à ici donc là bas c’est l’hiver en été voilà

oui oui, mais ca c’est intrinsèque a ma réponse

En suisse t’as saas fee ça peut être pas mal…chaque fois que j’y suis allé c’était bien fat. pas trop de queue aux remontées et de la bonne neige le matin.
Apres si t’aime faire de la piste t’en a juste 2-3 avec des tarés de ski racers qui s’entraine dans leur combis moules burnes et te crie dessus en swisstot ou alors t’as le park qui en général est bien fat avec des modules assez gros.

Oh que oui !!! moi aussi tu sais…et on est surement pas les seuls.
Moi tous les jours je me dis : « vivement l"hiver » !!! lol

Ceci dit le fait d’attendre si longtemps, t’apprecie plus !!!

[HS OFF]

yep, je discutais avec un gars et il me disait que saas fee était autant bien qu les 2alpes l’été avec juste du monde en moins !

Donc cest mieu ^^.

T’as Saas-Fee pour faire du freestyle à fond, parce que niveau pistes(d’après ce que j’ai pu entendre dire) c’est pas exceptionnel, et t’as Zermatt où le park est pas immense mais bien sympa (surtout un pipe shapé au millimètre et des rails/boxes snowtoys, donc de la balle) et il y a quelques pistes bien sympas pour un glacier ridable

Les deux stations se trouvent dans le (Haut-)Valais, en Suisse. Ce sont des régions où les gens parlent allemand, mais tu te fais comprendre sans problème en français et/ou en anglais.

Gros avantages par rapport aux 2 Alpes, quasiment pas de queue aux remontées, Saas-Fee c’est ouvert toute la journée (de 7h00 ou 8h00 à 15h00 ou 16h00 selon les périodes) et Zermatt c’est ouvert toute l’année, sauf le park qui est fermé durant le mois de mai et la moitié de juin (changement de place du park)

Je suis jamais allé au 2A mais le park de saas fee est quand même beaucoup plus petit d’apres les photos que j’ai vu des 2A . il y à 1 ou 2 pipe ça depend et 2,3 grosse table bien fat mais a part ça t’as juste 2-3 ptits rails donc moi les seuls fois ou je suis monté fallait être motivé à envoyer du gros parcque les tables étaient quand meme bien énorme.

et les piste ça va elle sont bien mais courtes et faut faire gaffe aux skiers alpins qui s’entrainent.

la suisse sa a l’air cool mais c’est chèr …

Ouaip, Saas et Zermatt c’est plus petit. Mais pour moi tout se vaut pour les raisons suivantes :

  • Saas-Fee : Ouvert toute la journée et très souvent squatté par de très bon riders de chez Nitro, Burton et Santa Cruz
  • Zermatt : Très joli coin, possibilité de faire des jolies promenades. Le glacier est en très bon état car bien abritté et le sommet est à 3800-3900m

Et pi bon, j’ai fais quelques grosses stations françaises ces dernières saisons (Les 2A, Avo, Tignes, Val d’Isère,…) et à part Avoriaz qui est très sympathique, je trouve l’ambiance moins sympathique, car les gens ne sont pas aussi simples et naturels qu’ici. Mais bon, ça reste un avis perso

De quoi qui est cher?
Les forfaits? C’est vrai, mais pas tellement plus qu’en France. 6€ de plus la journée, pour avoir moins de queue et si tu va à Saas-Fee, tu pourras rider de 8heure le matin à 15h00 voir 16h45, selon la période à laquelle tu montes, du coup la différence n’est pas énorme je trouve…
L’hébergement? Pas vrai, si tu cherches bien, tu trouves des trucs pas chers. Genre avec Gamerz, Liriellys et Marie on part cet été à Zermatt, on a trouvé un 3 étoiles à moins de 40€ la nuit et un 4étoiles avec Wellness pour moins de 45€ la nuit. De plus l’an dernier des offices du tourisme ont fait des études en comparant les grandes stations Suisses et Françaises et il en est ressorti que le prix du forfait était légèrement plus cher en Suisse, mais que les hébergements étaient jusqu’à 30 voir 40% plus chers en France…
La nourriture et la boisson? Pas vrai, tu trouves toujours pour ton argent. C’est comme en France.

Essaye le guide du routard

Et puis c’est plein de pauvres en plus !

C’est clair l’été on a quand meme le choix pour rider malgrès que ce soit limité comparé a l’hiver!
Moi cet été je vais a tignes, je voudrais bien votre avis dessus, car j’y suis jamais allé!
Genre comment est le park, où on peut aller apré une bonne session, tout ce que l’on peut faire de bien la ba!!

Ta tigne et les deux alpes!
Et y-a déja 300 tpic la dessus sur comment s’habilelr l’été pour le glacier etc…

oui tignes et les 2alpes pour la france, mais la suisses, l’autriche ne sont pas bien loin de chez nous aussi!!
Je vais essayer de trouver ces topics