[ALPES] [STATION] La plagne

Bon voilà hier j’était à la plagne et franchement superbe domaine !
Il y avait vraiment beaucoup de neige (~3m) et de la bonne poudre !!!

J’ai pu bien profité yavai un soleil magnifique le matin l’apres midi ça s’est couvert :confused:

Heureuse suprise en rentrant à la voiture le soir, un PV de 11€ (c’est pas énorme mais c tres enervant !! ) sur le pare brise.
Effectivement le matin on est arrivé à 9h30 et on étaient pas sur les pistes avant 10h30 parcequ’il y avait pas de place !!!
Tout les parkings étaient pris et tout le monde se garaient sur le coté comme ils pouvaient, du coup j’ai fait pareil, je me suis mit dans un endroit ou je génait pas du tout (entre 2 voitures déja là), les voitures pouvaient passé trankil mais non je me prend un pti pv pour rien ! pfff

Franchement c’est pas digne d’une grande station, ils veulent améné des touriste pour les dépouillé

Voilà je vais faire un poste dans les coup de gueule aussi parce que là je suis vraiment déçu
(en plus mon meilleur pote s’est luxé l’épaule sur le park une vrai galere mais bon heureusement ya quand même une bonne ambience sur les piste et sur le park)

Et vous que pensez vous de la plagne ?

t’inquiete ya pa que a la plagne qui font ca a meribel aussi tout les parking etait pris on s’est garer comme tout les autre ils ont tous eut des pv mais pas nous parce que on est arriver apres genre a 12h30 et les pv on ete mis a 12h cte chance…

Euh on s’est peut etre croiser hier j’etais a la plagne

Pour la station je pense que c’est purement industriel et j’etais morte de rire en faisant une rouge a un moment elle est toute plate ils ont du melanger les couleur…

Moi j’y squatte souvant et j’ai jamais eu de soucis.

Sinon le domaine est vraiment sympa (pour mon avis). Faut peut être pas chercher à toujours aller au plus haut et essayer de voir un peu sur les coins de Montalbert ou Montchavin/Les Coches. Pour essayer d’éviter l’industrie de Bellecote… (malgré le pipe)

Après chacun ses goûts ^^

bon alor moi c’étais la semaine dernière on arrive sous la neige sa fé plaiz mais on se prends 135€ d’amende merci et bonne vacance à la plagne(impossible de se garer correctement il y avait trop de neige et on s’est garer au plus vite sur une place handicaper)

sinon pour rider le meilleur spot que j’ai trouvé est situé sur le versant sud vers champagny et là on peut voir de beaux hors-piste attention s’est pas tres stable et assez pentu accesible (à pied ou non suivant où l’on veut partir) par une verte, enfin il me semble!!

sinon super semaine de ride malgrès le mauvais temps et le PV (attention il aligne j’ai du voir au moins 5 PV le jour ou on est arrivé)

(trop fort ma soeur de 7 ans descend seule une piste bleu)

POUH POUH POUH
Je ressort ce post, j’y vais en février.

QUESTION POUR LES LOCAUX

C’est quoi les bons BAR**?
Les bons coins pour des bonnesPISTES**?
Le BAR des saisonniers?**
OU est ce qu’on peutPECHO EASY?

Ya des saisonniers pour 2008

N-B: Je LOGE aux Coches (TOTEM Immeuble). Donc pas a la plagne… et là c le bordel, parce que je crois que le forfait comprends pas la Plagne (qui sonne un peu Plage avec un N)…

Bon je vous love tous et plus si affinité…

Pour répondre à tes questions :

BAR : Le Monica’s à Plagne Soleil, La Tete Inn à Belle Plagne
Bon coin : Champagny, Montchavin, Montalbert
Bar des Saisonniers : La Cheminée et le Luna Bar à Plagne Centre, Le Monica’s à Soleil et La Tete Inn à Belle Plagne
Pecho Easy : Le Saloon à Belle Plagne mais gavé de teenage…

Voila, j’ai passé plusieurs saisons là bas et c’était bien sympa mais pour les sorties faut prendre la voiture de manière générale (enfin quand t’es saisonnier et que tu veux pas rester bloqué sur ton bout de station) et là c’est route de montagne et contrôle de police fréquent…donc à tes risques et périls…

Aller, bonne saison l’ami !!!

J’y était il y a 2 ans. Je me suis bien amusé. Chouette domaine!

Faut juste tourné avec le soleil pour pas trop se les geler (faisait -18 le matin)

A côté de la piste du bolin (je crois) il y a un pti bar ou l’on sert le « ski ». Un vrai ski sur lequel sont posés une vingtaine de verre de rhum arômatisé. Si tu ne veux pas finir ton séjour sur les toilettes, il faut éviter de boire le rhum au piment(transparent et surtout sans parfum). Ou bien comme moi qui n’en ai pas bu, tu auras la chance de vivre en live l’extrait des bronzés font du ski chez les montagnards

Mais je n’attends qu’une chose, c’est le Tignes Airwaves.

Tignes, la station ou j’ai pour la première fois posé mes pieds sur une planche. La première fois ou je mettais mes pieds à la montagne…

Pas besoin de décrire ce qui se passe.

Salut,

voilà j’ai trouvé un chalet sympatoche a champagny les haut, je sais qu’y a une navette qui passe et qui amene au télésiege du Planay notamment, mais jarrive pas a le trouver sur le plan du site de la Plagne.

Etant donne que Champagny se trouve sur le versant « opposé » a celui de La Plagne, je voulais savoir si ca mettait pas trop de temps pour rejoindre les pistes de La Plagne. Je redoute de devoir taper Quinze tire culs et de mettre 1H30 avant de pouvoir arriver sur le domaine en gros…

Si des connaisseurs peuvent me renseigner…

Merci d’avance

J’vais a belle plagne du 19 au 26 janvier, j’y suis allé l’annee derniere et j’ai vraiment bien aimé cette station, saisoniers super cools, quasiment pas d’attente aux remontés (hors saison), domaine sympa etc…
Pour jéjé, j’me souviens plus mais regarde sur le site de la plagne, doit y’avoir le plan des pistes avec les remontés.

Je suis à la plagne bellecote du 22 au 29 décembre…

Si y a des snowfriens pendant cette période faites moi signe

Ah dommage, j’suis aux Coches du 29 au 5…

Moi du 5 au 12…
J’ai donc choisi Les coches au lieu de Champagny, plus pratique…
Pas trop long pour remonter jusqu’a La Plagne tous les matins ?

Ecoute je sais pas j’ai jamais été, mais bon j’imagine que pour aller jusqu’à 3500m çà doit prendre un moment, enfin j’ai pris l’habitude cet été aux 2 alpes…

Salut tazeroka, je serai à la plagne 1800 à partir du 26 dec. Fais moi signe si tu veux qu’on s’y retrouve.