[ALPES] [SITE WEB] Visite virtuelle de RISOUL

Bonjour,

Je vous propose d’aller vous balader dans ma station de ski préférée : RISOUL (Hautes Alpes) histoire de prendre l’air et de marcher dans la neige avant l’heure et sans sortir de chez vous.

J’aimerais surtout que vous me disiez ce que vous en avez pensé.

C’est un site perso sans aucune arrière pensée commerciale mais vous savez ce que c’est : quand on a passé des heures (et c’est pas fini) à créer quelque chose, on veut le partager et le faire connaitre.

Alors à tout de suite à RISOUL

http://www.vg2m.com/risoul/plan_risoul.htm

En projet les descentes interactives des pistes et les remontées en vidéo histoire d’agrandir la balade mais, bon, c’est pour plus tard

Excellent, super boulot

On dirait les visites guidés « Encarta »

Les photos ont été prises hors saison ? Normalement c’est noir de monde

Franchement vraiment excellent!!!
C’est vrai qu’il ya vraiment personne !!!

franchement, il pete ton site
c’est vraiment une tres bonne idée ce projet de visite virtuelle
gspr, paske j’ai pas tres bien compris, que sa s’etendra sur d’autre stations…
(mais pour l’instant j’ai compris que tu finissait risoul )

puis risoul… jy suis aller ya 2ans, en fin de piste j’ai debarquer a 100 a l’heure et chui rentré dans quelqune… j’etais trop géné…

j’ai jamais mi les pieds a RISOUL mais grâce a ton site , j’ai visité tranquillement une station ma fois fort sympathique!
Continue comme çà, c’est bien bon!

@+

woa !!!
Question :en faite vous avez pris combien de photos a peu près ?

bravo trés bien fais je trouve

Je suis déçu, je croyais que c’etait les pistes

Je rigole
Excellent travail, impressionnant

Merci pour vos encouragements, ca me stimule à continuer !!

J’ai du changer (légérement) de pseudo car le précedent est bloqué quelque part).

Pour répondre aux questions :

Beija Je vais déjà finir RISOUL avant d’envisager d’autres stations (et à ce moment là, faudrait qu’elle me sponsorise parce que ca représente un paquet d’heures de boulot Je voudrais surtout d’abord pouvoir mettre les pistes en ligne mais ca fait des fichiers assez lourds et j’étudie la question.

batt’max Je viens de vérifier, pour l’instant sur le site, il doit y avoir prés de 740 photos principales et autant de pages et 350 petites. Ceci dit, pour être sur d’avoir toute la station et le domaine skiable, j’ai du prendre plus de 3500 clichés Et aprés cela, y en a qui pense qu’aller au ski c’est des vacances

le Yeti Les pistes, c’est prévu J’en ai déjà fait une première version en flash qui permet de les descendre et de se retourner pour voir la vue mais comme je l’ai ecrit plus haut, ca fait des fichiers plus lourd à charger et je pense que je vais y retravailler pour alléger le systéme A suivre !!

Bon allez j’y retourne car j’aimerais bien mettre en ligne le 6éme module avant la fin du mois

A + et meci encore

Très sympa ton site, bravo et bonne continuation

Rebonjour,

Cela faisait bien longtemps que je n’etais pas passe vous voir. Le travail m’a avale une bonne partie de mon temp libre.

J’ai quand même une nouvelle a vous annoncer (qui vous interessera j’espere), c’est que cette année, j’ai enfin pu mettre en ligne les videos qui vont vous permettre de skier sur le domaine de la station (du moins sur 90%)
Seule obligation : avoir installe FlashPlayer sur votre ordinateur.

Ensuite, promenez-vous comme si vous y etiez : en haut des remontees, vous pourrez choisir la piste à emprunter et en bas de celle-ci ou bien aux embranchements, decidez de la suite de la ballade.

Amusez-vous bien et n’hesitez pas à me donner vos impressions car il est prevu cette année d’attaquer une deuxieme visite de station de ski dans le même style.

A bientôt sur les pistes

re-salutvg2m**

je viens de passer +1/4h a regarder ton site
c’est génial, on peut se ballader comme on veut, repérer les pistes
et s’y croire un peu avant d’y aller

ça a du de prendre énormément de temps pour faire tout ça,

c’est juste super

bravo pour ton taf - FELICITATION !!!
en plus risoul est une super station (pour y etre aller)

Good job

Ca va c’est clair bon site…

mais j’ai un ptit probleme je c’est pas si c’est moi mais je ne trouve pas le snow park???

et deuxieme petite question a quel date vous pensez ouvrir votre snow park???

Je n’ai pas mis le snowpark puisque je suis skieur piste uniquement et que du coup, je ne me voyais pas embeter ceux qui s’en servait, desolé

Quand à l’ouverture du snow, ce n’est pas moi qui pourrai te le dire car je n’ai aucun lien avec la station de Risoul. C’est juste un site perso, encore desolé

Et pour tous les autres, merci pour vos encouragements, ca donne envie de continuer à creer ce genre de visite car il est vrai Yeti que c’est tres, tres, tres long à faire. Mais si ca plait, c’est le principal

Bonne ballade et bon ski à tous.

Un pti mot pour te féliciter du boulot effectué, partant à Risoul dans 12 jours ( ), cette ballade m’as permis de calmer mes envies de neige…

Le concept est non seulement original, mais en plus très bien réalisé.
Donc merci à toi pour les heures passées sur ce projet.

Amitiés

Merci pour les encouragements !!

Plus que 8 jours et tu pourras gouter à la neige qui semble en quantite sur Risoul et Vars. Laisse-m’en un peu car je dois attendre la fin du mois pour m’y rendre.

Pour la prochaine visite, j’espere parvenir à mieux stabiliser la camera lors des decentes et fournir plus d’informations sur les pistes et les remontees. Je compte sur vous tous pour me donner vos impressions le moment venu.

Bon ski et à la prochaine !

Plutôt pas mal comme construction de site pour l’époque, entre temps google a fait un gros boulot pour diffuser des images de toutes les routes et quelques pistes de ski dans plusieurs stations dés 2012 !

J’ai aussi essayé de construire une visite virtuelle de Risoul avec des outils plus modernes et aussi plus faciles à mettre en oeuvre avec une orientation Montagne et sommets :

la visite virtuelle de risoul vue par sudpanorama
La visite virtuelle de liaison avec Vars la Forêt blanche