[ALPES] Serre-Chevalier ou Megève ?

Salut, j’ai un plan pour partir une semaine dans une de ces deux stations et plutôt que de déterminer mon choix sur le cout de la remonter, qui sont relativement les mêmes: 195€ pour Megève et 210€ pour Serre, je préfère demander votre avis sur la qualités des pistes pour un snowborder niveau moyen, je m’éclate bien sur les pistes rouge mais au dessus c’est clairement hors de ma portée

Aussi, je pars seul avec ma mère qui occupera son temps à faire des raquettes et randonnées tranquille, vous savez si il y a ce qu’il faut dans ces deux stations pour ce type de loisir ?

Merci !

je vais parler de ce que je connais.

Serre-Che, un des plus grands domaine skiable, donc de la variété, pas mal de variété, tu ne risques pas de t’embêter ça c’est sûr! plusieurs liaisons entre les différents villages (4 si on compte Briançon).

niveau rando et raquettes, pas de souci sur Serre-che, ya de quoi faire: « trail blanc » ou rando raquettes au départ de plusieurs villages.

+1 pour Serre-Chevalier.
La vallée de Briançon étant un des endroits les plus variés que je connaisse…

Le domaine skiable est bien pour tous les niveaux.
En dehors du ski tu peux faire pas mal de choses: rando, ski de fond, balades dans les villages environnants.
Si vous avez une voiture vous pouvez aller à Briançon pour la visite de la vieille ville, à la Grave pour voir le panorama en haut du funiculaire et au Monnetier-les-bains pour profiter de l’espace aquatique (sources d’eau chaude naturelles).
Franchement, c’est un des meilleurs endroits pour un séjour complet.
Après, il faut qu’il y ait de la neige… mais bon tu auras sûrement au moins du soleil!

Concernant Megève, le domaine est plus limité, moins varié, mais si tu as un niveau moyen ça peut aller.
L’ambiance est beaucoup plus urbaine (y’a plus de gens quoi) qu’à Serre-Che par contre… Si tu as besoin d’un sac Gucci en urgence, c’est là qu’il faut aller! Ceci dit la commune organise peut-être un peu plus d’animations qu’à Serre-Che…

Personnellement, le choix est vite fait, mais il faut qu’il neige dans les Alpes du Sud (si tu pars en Mars, c’est le top!)

niveau neige ya jamais eu vraiment de manque à Serre-Che, là c’est bon tu peux y aller ya déjà 110cm à 2100m. ça ouvre la semaine prochaine en partiel et total le 15 décembre.

j’ai fait une semaine à megève en 2011 et une semaine à serre-che en 2012, pour moi y’a pas photo : serre-che
et tu verras, 2-3 luc alphand ou casse du boeuf par jour et tu seras un pro de la piste noire verglacée

J’étais partie sur Megève mais vous m’avez convaincue j’irai à Serre, plus précisement à Monnetier les Bains ! Merci beaucoup

bon choix
au monnetier, prends le temps d’aller aux grands bains, pour te faire un bon beau chaud en extérieur ! ouai mec, dans ton bain, sous la neige, la grosse classe

Haaaaaa Serre Che!! Beaucoup de cailloux mais mon 1er trip snow-fr donc rien que pour ca ouiiiiiii!!
Cela étant Megève c’est 14 cm sur tallons aiguilles, mais le domaine est pas mal non plus.

Au Monnetier tu as même des sources dans le village, c’est assez fou de voir sortir de l’eau fumante des robinets!
Pour les grands bains, c’est top mais assez cher (qqch comme 25eur les 3 heures il me semble et n’oublie pas ton maillot car c’est assez cher a acheter sur place)…
Je te conseille d’y aller juste avant le coucher du soleil (vers 16h en hiver) comme ça tu pourras l’admirer depuis la piscine extérieure à débordement avec vue sur les montagnes… c est magique!
Et ensuite le ciel étoilé se lève et il est temps d’aller se taper une bonne tartif au chalet!