[ALPES] Séjour au 2 alpes

Salut, avec ma classe de cuisinier, on veut se faire une semaine a la montagne, et la semaine qui arrange tout le monde, c’est celle du 5 au 12 janvier, donc j’ai pensé aux 2 alpes car la station est à moins de 3 h de chez nous(on habite tous vers annonay en nord ardèche), comme nous sommes tous quasi débutant, il y a 5 pistes vertes gratuites(puis sinon 12e la demi journée c’est pas excessif ) et pour l’après ski, la station a l’air bien fourni.
Donc mon interrogation est la suivante, sachant qu’on restera la plupart du temps sur le bas des pistes, y a t il suffisamment de neige à cette période?
Et si vous connaissez une autre station qui rempli ces conditions, je suis preneur (sachant aussi qu’on a trouvé un appart pour 9 a moins de 100€ par personne)

merci d’avance

ps: je pense aussi qu’il ne va pas falloir trop traîner pour réserver le logement.

Je ne sais pas si c’est toujours le cas (12ans que je n’y suis plus allez) mais les pistes vertes gratuites sont (ou étaient) celles du front de neige donc au bas de la station qui est à environ 1600m d’altitude, généralement enneigée, il est arrivé au nouvel an un petit manque de Dame blanche, cela dit rien de dramatique, et puis les cannons sont là, plus près de chez toi peut-être, Montgenèvre avec un accès super aisée et un bas de station à 1860m, toujours eu de la neige en début et en fin de saison avec deux remontés gratuites, un tapis assez court mais suffisant et idéal pour débuter et un tire-fesse un peu plus difficile pour les débutants car il y-a un ou deux virages à négocier mais relativement long qui te permet une descente somme toute assez grande …

Bah si il n’y a pas un manque de neige dramatique, sa va alors, parce que si on réserve et qu’on arrive là-bas et qu’il n’y a que les grosses pistes d’accessibles…
après concernant montgenèvre, d’après google maps, sa rallonge de 45 min par rapport aux deux alpes, après pourquoi pas, à voir niveau logement et forfait (s’ils sont chauds pour passer sur pistes bleus ou rouges^^) Sinon même si sa fait 12 ans tu as gardé de bon souvenirs de la station, petite comparaison par rapport a montgenèvre?
Après, quand on a regardé, les 2 alpes leur disaient bien, car si sa se fait, ils partent de l’optique de ridé( et sur 9, il y aurait 7 en snow ), éventuellement d’aller au park(il y en a un a montgenèvre?), mais d’après ce que j’ai compris, ils voudraient surtout s’amuser après le ride, soirée,…

Salut,

si le bas des deux alpes n’est pas enneigé, ce qui peux toujours arriver, c’est que les autres stations seront mal. et du coup tu bénira ton choix car il y a un glacier. Sur lequel on est tous les jours en ce moment

Ce glacier est praticable même pour des débutants.

A plus.

C’est vrai que le glacier est une bonne solution de secours, mais je ne pensais pas qu’il était praticable pour les débutants, je voyais plutôt ça se résumant à un snowpark, et des pistes au moins rouges, avec majorité de noires^^
Et cette première neige alors? Vous devez bien vous faire plaisir bande de petits veinards

En Janvier, peu de chance d’être à court de neige à 1600…

Et la remarque de skieur est on ne peu plus vrai

Ok merci, ces réponses me conforte dans notre choix

Aux Deux Alpes, les pistes les plus faciles (le front de neige mis à part) sont sur le glacier, mais c’est l’accès le plus cher également !!! Par contre c’est claire que pour s’amuser en after, mieux vaut préférer les Deux Alpes que Montgenèvre…

Franchement les 2z cest pas la station que je conseille au debutant… sauf si vous aimez bien faire la teuf dans les bars le soir et vous taper avec les lyonnais (je plaisante)
Je prefere me taper un chamrousse ou une petite station pepere pour moins cher et etre tranquille sans trop avoir la pression mais cest un autre sujet

Sinon on peut pas te garantir de la neige mais à mon avis, cest la meilleure semaine de la saison pour partir !!
Tu tapes le nouvel an, quand tes amis te disent à l’année prochaine, tu leurs réponds oué à dans 2 semaines

j’ai eu la meilleur neige à cette periode toute station confondu

J’y étais la troisième semaine de janvier en 2010, meilleur semaine de ski de ma vie niveau poudreuse, vraiment excellent, du glacier jusqu’en bas.
Après on est jamais à l’abris mais le glacier offre une très bonne solution de replis si la neige est limite.

Le bas de la station est pas super pour les débutants (ou alors très débutant avec les pistes de front de neige), pour la dernière descente c’est soit des rouges/noires pas forcément propres, soit un chemin vert bien chiant, soit tout droit en hors piste entre les sapins (le must, mais en débutant ptet pas )

Faut savoir trouver ses endroits, ya de quoi faire, mais vous risquez de tourner un coup sur une piste à un endroit, puis sur autre piste complètement ailleurs, et entre les deux c’est un peu chiant d’accès. Mais bon on s’y retrouve et j’ai gardé un très bon souvenir de la station. (probablement à cause de l’enneigement.)

Après c’est sur, ça serait que moi perso j’aurai taper dans une plus petite station en privilégiant le coté ride, mais là sur 9, il y a plus de « fétards » accomplis que de riders"moyens"^^
Se taper avec les lyonnais, sa sent le vécu non ?^^
Après pour le nouvel an je vais le passer au resto, mais de l’autre coté en cuisine ^^ , donc quand il me diront a l’année prochaine, je leur dirai vivement dans 5 jours^^,
sa me rassure si t’as eu ta meilleur neige à cette période, je pensais que le top c’était fin janvier, début février

Sa a été pour tous votre meilleur période de ride donc tant mieux, pour une fois qu’être en décalé pour les vacances, horaires,… sa a du bon^^
Bah là, a part un ou deux, qui essaieront d’expliquer aux autres, le niveau sera a mon avis très débutant
Après je pense que comme domaine, sa laisse comme même de bonne option pour s’organiser de bonne journée de ride

Javais lu de travers mais effectivement les 2z ca va etre parfait pour vous histoire de rider et decompresser
Je respecte trop votre milieu (10 ans que je mate top chef US ) et je me dis au pire des cas vs avez tjs votre malette à couteaux lol

Sinon cetait pas pejoratif les lyonnais je vous adore, cest juste que les 2z concentre enormement de monde et les soirees alcoolisees peuvent vite derapées dans ce genre de station voila cetait le petit HS

Sinon faites attention, chauffez bien vos poignets avant de vous lancer, vos mains sont precieuses

Sinon avec ton BDE, les destinations pas cher classique type appart de 4/pack food/forfait&loc inclus sont les 2z, Risoul ou Val Tho donc autant aller au 2z pour le cote piste gratos et faire la fete.

Je m’en fous, je suis pas lyonnais^^, puis jpense que les soirées seront en majorité a l’appart, le porte monnaie risque de pas suivre sinon,
et effectivement, la malette à couteaux risque de suivre^^
Sinon qu’entends tu par BDE? c’est surement quelque chose que tout le monde connait^^(mais pas moi )

BureauDesEtudiants de ton ecole
En general les ecoles negocient des tarifs avantageux avec des organismes de type Totem afin demmener les etudiants en vacances pour pas cher
Ex : Appart + Carton de bouffe + forfait + loc de matos pour 300 à 350 euros par personne

Bah doit pas y avoir dans mon cfa, j’en ai jamais entendu parler

Salut, c’est encore moi, je voulais savoir si vous savez quelles sont les pistes vertes gratuites, et si vous avez des bons plans au niveau des forfaits?

Et le forfait pour 21 rémontées mécaniques comprend une remontée pour aller au snowpark ou non ?

Je m’écarte un peu du sujet initial, mais plutôt que d’ouvrir un autre topic…

Hola ! Je up le topic car on y va pour la semaine du nouvel an. Ne connaissant pas du tout la station, je suis preneur de toutes les bonnes infos concernant celles-ci : Les spots sympas, les endroits pour faire la fête etc…
Merci d’avance !

Bon j’apporte ma petite contribution même si je ne connais pas parfaitement la station, mais j’y ai passé la journée hier
Superbe station avec un grand choix de pistes.

Pour le coté fête de tes potes, il y a le PanoBar, une sorte de Folie Douce sauce 2 alpes, ça vous fera une bonne excuse pour monter
Sinon d’après des collègues à moi l’after-ride en station, il y a de quoi faire.

Pour en revenir au ride, les vertes gratuites en bas je pense que vous allez vite vous ennuyer, au mieux ça vous fera une demi-journée.
Par contre en haut je me suis éclaté, des pistes accessibles (je suis moi-même encore au stade débutant-avancé et j’avais un débutant-débutant avec moi), des pistes larges, du bords de piste fun, etc…
La seule chose que je « reproche » à la station, ce sont les nombreuses jonctions « couloirs » et la verte couloir interminable qui descend en bas de la station (sinon c’est noir ou rouge).
Mais au pire vous pouvez toujours prendre le funiculaire pour redescendre en fin de journée (ce que j’ai fait après que mon genou soit allé embrasser un rocher malicieusement caché sous la pow )

Petit retour alors ^^, pour le ride, je vais passer mon tour, étant donné que je suis resté sur le bas pour apprendre aux collègues comment tenir debout sur un snow (sinon le glacier, enfin ce que j’en ai vu pendant l’Enjoy the glacier, est plutôt bien, à part les perches qui sont chiantes à prendre en snow )
Sinon, j’ai aussi entendu (ou lu ici ^^) qu’il y a pas mal d’hors pistes sympa à faire, notamment, rectifiez moi si je dis une bêtise, une possibilité de rejoindre La Grave (spot assez reconnu il me semble)
Sinon pour l’after ride, effectivement t’as le choix, boutique de sport, de fringues, des bars en veux tu en voilà (pas pu tous les essayer, le porte monnaie aurait pas suivi ^^), le Smithy’s revient assez souvent quand on parle d’endroit sympa, après je sais pas. Y a aussi le bowling qui est pas mal, enfin voilà t’as plutôt le choix

Par contre si t’as ton snow à réparer, fais le chez toi, parce que j’avais un rebouchage à faire, les 5 ou 6 shops que j’ai fait m’ont dit que c’était pas la peine, que la board était finie, etc … du coup je l’ai plus ridé, et une fois rentré, je l’ai rebouché en suivant les conseils de Shagya, et depuis, le rebouchage n’a pas bougé donc bon …

J’y vais pendant la semaine du 25 janvier au 1er février:
Quelqu’un connait un pub sympa pour fêter l’anniv d’un pote (il ne boit que de la bonne bière) ?