[ALPES] [SAVOIE] Les Saisies

Bonjour à tous,

Avec des amis, nous avons dégotés un pti chalet 7 places (70 euros le week-end ) dans la station « Les Saisies » située dans les Vosges, le week-end du 4/5 février. (le chalet se situ à Notre Dame de Bellecombe).
Nous ne connaissons pas du tout la station.

Quelqu’un à déjà eu l’occasion d’aller la bas ?
Comment sont les pistes ?
La neige n’est pas réputé « trop dur » la bas ?

J’ai vu qu’il y avais des snowparks, je débute en freestyle (jamais fait en snowpark),
Lequel me conseillez-vous ? (avec des pti kiks !)

Pour ce qui est accès à la station,
Les routes sont-elle pratiquable avec des pneux « toutes saison » ou c’est pas la peine d’y penser ?

Dans l’attente de vous lire

moi j’ai été à Bizanne 1500, prévois des chaines car quand il neige les cols sont interdit aux voitures sans chaines.
Sinon les routes sont bien dégagées.

Pour les pistes de l’espace diamant ça va mais y a des endroit ou c’est plat, perso j’ai été l’année dernière et j’ai pas du déchausser, mais j’ai jamais été a ND de belcombe. Et même si il n’a pas bcp neige pas eu de problèmes pistes bien entretenues

Beaucoup de neige cette saison donc pas de souci tu en aura

voici les cams de la station

http://www.lessaisies.org/les-webcams/les-saisies

D’accord, je ne me fait pas de soucis pour la qualité des pistes alors,

On à pas de chaines sur nos 2 voitures , le chalet est à Notre dame de bellecombe à 1350m.
Il n’y aura pas moyen de passer sans chaines ? meme si c’est déneigé ?

Sinon, des conseils pour les snowparks ?

euh, je veux pas te faire peur mais Les Saisies c’est en Savoie !!!

Faut revoir ta géographie…

Espace Diamant

Edité par SnowzeSujet renommé et déplacé dans le bon sous forum

si route déneigées ça passe sans chaine.

Pour les snowparks j’en ai pas fait donc je ne saurais pas t’aider.

Les Saisies c’est en Savoie, juste à coté d’Albertville

J’y étais il y a 3 semaines !

Alors le snowpark c’est vraiment tout petit (4 petits rails, 3 bosses vertes). Pour débuter ca peut suffire.

Sinon pour faire quelques petite hors-pistes va à la liaison avec notre Dame de Belle Combe, tu devrais trouver des endroits sympa. (Forfait espace diamant)

Rho c’est bien en Savoie pardon !
En partant du Jura, je me dirigeais à l’opposé des saisies merci, vous m’évité un pti détour !

On va faire sans chaines alors… (j’appelerais un coup la station la veille)

On prend le forfait espace diamant, j’irais faire un saut, merci citrus !

3 bosses vertes, c’est déjà bien.
On ma dit qu’il y avais 2 snowparks sur tout le domaine, un aux saisies, l’autre à Crest voland.
C’est lequel que tu mentionne ?
Pourrais tu me le repérer sur la carte citrus ? (les snowparks et borders sont repéré d’un snowboader entouré (7 en tout))

Merci

Le snowpark des Saisies n’est pas très dur, il y a beaucoup de modules pour débutants, et à l’époque où je suis allé sur Crest Volant il y avait un kick rouge et des bleus. Il ya des box débutants sur les deux parks, un airbag sur les Saisies(payant biensûr !)
Il y a aussi un boardercross sur les Saisies.
Le domaine en général est assez facile, pas de pentes vertigineuses, beaucoup de pistes bleues et des bords de pistes assez sympas.
Sur tout le domaine tu déchausses très très souvent et cela même en faisant des schuss de dingue.
Sur la période février mars (scolaire) c’est la queue à toutes les remontées. Tu passes d’un versant à l’autre assez régulièrement donc tout le monde fini par prendre les mêmes télésièges.

Pour résumer

Les + : parks accessibles, pistes faciles, très beau domaine, quelques Hp sur Bellecombe

Les - : Enormement de zones plates, l’attente aux remontées en période scolaire.

NDB il y a de la bonne foret à se faire si il y a de la peuf, quelques spots secrets avec un poil de gaz mais ça reste assez court et des zones a kick backcountry très sympa…

sans oublier la giettaz qui possède de très bon spot en foret…très pratique les jours neigeux…

Dans l’ensemble c’est plutot bien alors,
J’irais faire un saut dans les 2 snowparks.
J’ai jamais fait de jibs, j’ai un peu une apréhension, je testerais bien, vous avez des conseils ?

4/5 février sa ne tombe pas sur des vacances scolaires et sa c’est un bon point !
Les bords de pistes ou l’on peut faire un peu de flat sa j’adore
Pas cool les zones plates parcontre… le fartage avant de partir s’impose.

Je parlais de celui des saisies. Je n’ai pas été à Crest.

Pas loin du snowpark tu peu trouver un « radar », histoire de voir à combien tu descend ^^ . 48,48 km/h pour mon test cette année.

Sinon petit conseil évite la jonction Praz !! C’est une horreur !! Obligé de pousser pendant 20 bonnes minutes :confused:

J’y vais depuis que je suis gamin donc je connais la station
On va dire qu’il y a du plus et du moins.
C’est vrai que c’est plat, que les descentes sont pas très longues et que t’as parfois l’impression d’être plus dans les RM que sur les pistes. Mais je trouve que c’est encore une station authentique. C’est sur que si tu y vas pour descendre à Mac12 ou faire du freestyle de fou tu vas te faire ch***, mais si c’est pour passer un séjour entre potes et délirer y’a largement de quoi faire…

Et pour les pneus, des toutes saisons ca passe (perso j’ai pas de pneus neige et ca passe toujours), par contre les chaines c’est INDISPENSABLE!!! (c’est même obligatoire je crois)

bonjour

pour faire court les pneus ça passe souvent a 90%… mais si la route est declaré avec un panneau b26 sans mention c est chainage obligatoire.
donc des fois tu as la gendarmerie qui te controle et si tu as pas tu rentres a la maison …

a+

Oui, c’est surtout pour passer un week-end entre amis, changer de nos station jurassienne, on a pas un très gros niveau, se sera suffisant d’après moi

Les controles se font, en bas de station ? avec un peu de volonté au pire on se gare en bas des pistes et on monte a pattes au chalet…
Ou il se font sur les routes en général ? donc pas moyen de faire sans chaines ?

Merci

les 2X ou j’y suis allé, pas besoin de chaines pour monter car il n’avais pas neigé depuis plusieurs jours, mais quand il neige, a sertains endroit c’est chaines obligatoires. mieux vaut les acheter ici car la bas c’est plus chère.
Tu peux mettre des chaussettes aussi, ça coute moins chère.

Puis ça sert toujours car la nuit avant notre départ il avait neigé 40cm donc on a du mettre dès chaines pour redescendre.

Dacord, merci de nous prévenir, sa nous évite bien des ennuis.

On suis vos conseils, on achète 2 paires de chaines !

Il y a 3 semaines aux Saisies

Sans chaines tu bougeais pas ^^ Déjà que avec c’était pas simple ^^

En fin bon du gros gavage, j’avais jamais vu ca la bas !

Yeah, sa fait plaisir de voir sa ! On a pas sa dans nôtre Jura

Il y a ta voiture la dessous ?!

Ouèp on voit un bout de rétro

Yep j’y reviens et en partant ça tombait encore !! Meilleurs secteurs: Saisies et Praz sur Arly !!