[ALPES] Samoens neige fin mars

Bonjour, J’ai prévu d’aller sur Samoens dans la semaine du 23/03/201.

Pourquoi Samoens? Car mon épouse ne skiant pas, il faut trouver une station où il y a autre chose à faire dans la journée?

La question: Y’a-t’il habituellement de la neige à cette période-là sur le massif?

Merci pour vos réponses

Oui, il y a des canons partout.
Maintenant, te garantir que ça sera une bonne ou une mauvaise année, c’est différent.

Je pense qu’il te faudra pas mal de chance pour trouver de la bonne neige à samoëns en fin d’année, c’est pas extrêmement haut comme station.
Limite si tu prend un forfait grand massif, tu pourras aller à Flaine pour te faire plus plaisir !

Merci pour ces réponses.

Espérons que la fin de la saison soit propice.
Les remontées dépotent suffisamment pour monter puis rejoindre Flaine?
A quelle heure faut-il repartir pour attraper la dernière descente?

Sinon si ce n’est pas terrible, il y a toujours possibilité de prendre la voiture pour aller sur Avoriaz.

Merci

Ou au Praz-de-Lys Sommand , ce n’est pas très loin, peu de monde, beau domaine avec pas mal de possibilité de petits HP Sympa et des forfaits vraiment pas chers, mais chut, faut pas trop l’ébruiter

c est clair praz de lys j y vais souvent et c est top mais on a vite fait le tour quand meme…
et en ce qui concerne samoens a cette periode ca risque d etre limite …

Heu… Vince y va fin mars, c’est pas fin avril.
Si les conditions sont pourries, elles le seront autant sur les stations alentour mais encore une fois les pistes sont enneigées jusqu’au bout.
Avo et Flaine c’est bien pour rider et QUE pour rider. Si tu veux te balader en vallée, rester au village, Samoëns c’est pas tant mal. A mon avis, tu fais un bon choix. Tu es relié au Grand Massif (d’ailleurs les liaisons sont rapides) tu peux prendre de l’altitude ou choisir entre 5 stations orientées différemment. What else ? (il y a eu plusieurs Big Plans là-bas, si ça c’est pas un signe )

Oui et prendre la piste des Chamois (la rouge pour descendre vers les Molliers ) à l’arrivée de la Tête des Saix !

Merci pour vos réponses, on va donc y aller.

On va croiser les doigts pour qu’il y ait des chutes tardives comme l’an dernier.
Comme « rien » n’est tombé en décembre, espérons que tout soit décalé!!

Merci

Tu y es presque !
(je te donne LE bon plan autour d’une bière, promis !)

Deux bières et l’affaire est conclue

salut vince, j’en reviens tout juste de samoens (sejour du 1er au 8 fevrier 2014) , il y a de la neige ne t’en fais pas mais attention aux conditions meteo car je n’ai pas eu une bonne semaine a cause du vent fort et du brouillard .Avec le forfait grand massif j’ai quasiment rider toute la semaine sur flaine et le temps est different que tu sois sur samoens ou sur flaine ( brouillard sur samoens alors que c’etait degage sur flaine) , donc je te conseille de rider sur flaine tu prendra plus de plaisir .
Et les pistes sur flaines sont vraiment top , ils ont apportes des ameliorations par rapport aux annees precedentes ( installations de nouveaux park snow) , et si tu aimes les grandes ballades je te conseille la piste des cascades un pur bonheur de 14km qui t’amenera jusqu’a sixt fer a cheval

sinon la derniere remontee lorsque tu es a flaine pour rejoindre samoens est vers 15h30 je crois

Bonjour,

Une semaine super sur Samoëns!

40 à 50 cm de neige tombé le samedi et le dimanche.
Un lundi pourri (pas de visibilité et chute de neige plus légère).

Mais du coup, une super neige toute le reste de la semaine avec du beau temps.
Fallait rester en haut (donc prendre plutôt l’extension Grand Massif - Flaine) car la neige était lourde l’après-midi en bas vu la chaleur.

Oh top ça