[ALPES] Road Trip 14 - 15

Salut !

Pour cette saison j’aimerais beaucoup réaliser un petit rêve ! Celui de faire toute les meilleurs stations des Alpes
Mais bon qui dit road trip sans être millionnaire dit organisation
En sachant que je n’ai qu’1 semainede vacs, ca raccourcit énormément
M’enfin c’ pas grave quand on veut, on peut !
Donc déjà selon vous qu’elles sont les meilleurs stations des Alpes du Nord ? Avis sur le domaine, hors pistes, ambiance (super important), logement, tarifs etc ??
Sinon est ce que vous avez déjà fait un road trip d’une semaine ? Vos avis, trucs a faire, pas faire etc SVP

Et des bons plans logements à tout hasard, ca serait super sympas
Les auberges de jeunesses, logement chez l’habitant etc

Ah oui on partirait de Nice à 2 (mon copain et moi) donc si cela intéresse quelqu’un dans les parages, il/elle est le/la bienvenu(e)

Merci !

Perso, je louerais un combi ou un petit camping car si tu veux etre sur la route, autant l’être bien !

Bon, ne rêves pas trop, faire toutes les meilleures stations des Alpes , encore que, tout dépend de ce que tu entends par meilleure station mais soit, et bien en une semaine tu ne pourras pas!
Dans l’absolue, tu repères la ou les vallées qui t’intéressent et tu cherches un hôtel, de là tu pourras accéder sans trop de route à divers stations, exemple: tu te poses quelques jours à Annecy dans un Ibis, BB, Première Classe, F1, ou n’importe quoi et tu as accès aisément au Grand Massif, La Clusaz, Avoriaz etc., puis tu changes pour aller soit sur Alberville, Moutier, Chambéry, Bourg St Maurice, Grenoble, Bourg d’Oisans ou Briançon et j’en passe, bien sur tu devras te lever tôt et rentrer tard mais si tu souhaites la jouer à l’économie et surtout la facilité de réservation du genre pas au dernier moment mais presque, et bien c’est pas mal.
Le choix du Camping car est bon, toutefois il faut voir le budget, et puis il n’est pas toujours facile de pouvoir trouver une place de stationnement.

Pour avoir testé le roadtrip hivernal en camping car, je peux confirmer qu’une semaine c’est très court. Cela dit, ça empêche pas de faire un chouette voyage.

Dans les conseils que je donnerais, c’est d’être assez carré au niveau de l’organisation (avant de partir. Une fois sur place, si vous voyez des opportunités, c’est bien d’être souple) histoire d’optimiser un peu cette semaine de vacances. Quand on part un mois, on peut se permettre d’avoir une ou deux galères, mais quand un faux plan peut griller la moitié des jours de ride, c’est tout de suite plus embêtant.

Et sinon comme shagya, je recommanderais de ne pas choisir des stations trop éloignées les unes des autres pour ne pas perdre trop de temps en transit. Je pense que c’est jouable de rider tous les jours en faisant les trajets le soir ou le matin.

Vous avez le choix de la semaine?