On va partir avec des potes le week-end du 21 et 22 janvier, mais on ne sait pas encore où… et j’ai 2 apparts qui nous tentent mais dans deux stations différentes, Les Orres et Risoul…
Je connais les orres pour y être aller une semaine à l’ouverture l’année dernière mais Risoul pas du tout… Donc je peux pas comparer!!!
La station en elle-même on s’en fout, c’est plutot les pistes et l’enneigement qui nous feront choisir
A cette saison et vu la météo actuelle, à votre avis, quelle station nous donnerait la meilleure qualité de neige (pas trop de verglas)?
Au niveau des pistes, qu’elle est la station qui a des pistes le plus facile (donc pas trop pentue ni trop étroite)?
Sachant qu’on voudrait pas avoir trop de monde non plus sur les pistes et aux remontées quoi
Les Orres font partie des stations les moins bien enneigées cette saison (pour l’instant). Autant les autres saisons ça allait, autant cette année ils ont pas eu de bol . Bien meilleur enneigement pour Risoul : j’ai un copain qui y a été cette semaine pendant 4 jours, ils ont eu des chutes récentes (jusqu’à avant-hier), dommage qu’il y ait eu du vent par dessus tout ça… mais apparement c’était pas dégueu du tout.
Après au niveau des pistes, outre le fait que le domaine Foret Blanche soit bien plus grand que celui des Orres, il a l’avantage d’être sur deux versants : Vars plutôt orienté Sud et Risoul côté Nord. L’avantage est que tu peux rider au soleil presque toute la journée. Après s’il a pas neigé depuis un moment (et s’il y a eu du vent) le haut de Risoul est facilement verglacé. Par contre peu de verglas pour Vars.
Niveau pente Les Orres c’est assez raide (surtout le haut) et aussi facilement verglacé (orienté Nord). Risoul et Vars ont des pistes plutôt larges je trouve (bon c’est pas Serre-Che non plus ), et Risoul a un espace débutant gratuit avec des cabines pour y monter et 3 téleskis débutants.
Niveau croutage je sais pas trop, pas pu vérifier, mais c’est sûr qu’il risque d’y en avoir, au moins en haut…
Niveau monde hors vacances scolaires en semaine c’est top, presque jamais de queue, les TS débitent vraiment bien. Le week end je sais pas je monte jamais.
Ils viennent de remplacer le Razis, qui débite 2 x plus maintenant.
En fait, on voulait tester Risoul car on ne connait pas justement et que ça a l’air super, mais on a trouvé un meilleur appart sur les Orres (meilleur rapport qualité/prix) mais voilà, j’ai peur qu’aux Orres la neige soit pas terrible…
Mais bon si à Risoul au final y’a rien de bien mieux, on aura payer un appart plus petit plus cher pour rien
Mais je pense qu’on va prendre le risque car comme tu dis, y’a quand même plus de pistes, y’a deux versants et ça a l’air moins raide donc
Si jamais tu passes pas loin ce week-end là fais moi signe
tu l’as dit… kipkip!!! ben pour l’instant petit avantage pour l’enneigement à Vars-Risoul sur les Orres Mais « Tink » connait pour y avoir fait ses premiéres glissades…sur fond de « Mika »(extra!!) si je me souviens…
pour l’instant dans le secteur le mieux semble Orciéres et Super-D
On a eu un énorme coup de vent de NE avant hier 50nds sur les crétes tout était fermé en altitude
hier monté a crévoux(home spot) fallait vraiment chercher les combes boisées pour trouver du bon ride
on voyait l’herbe a 2500m tellement le vent avait soufflé donc pas vraiment top en ce moment et ça va étre anticyclonique tte la semaine …
donc pour un séjour à venir là vaudrait mieux allez sur l’isére et deux savoies l’enneigement y semble nettement plus abondant car ici c’est pas glop!!!
Sinon peut étre plus vers Serre-che(massif pelvoux ecrins nord…maurienne)
pour le 21-22 ça risque d’étre light ici…
Regarde aussi sur les 7 laux c 'est sympa aussi bonne possibilités de « hp »(derriére le pouta sous « belle étoile » jusqu’au pleynet superbe) aussi ballades en raquette en partant de Prabert… sinon en camp de base sur Grenoble et tu rayonnes sur la semaine un coup Vercors,Chartreuse,et Belledonne y a de quoi faire sinon Chamrousse c’est vrai trés cool une bonne orientation « SO » et de bonne possibilités de ride…
regarde sur les Karellis (73) l’enneigement est top en ce moment encore bouffer de la peuf entre les sapin aujourd’hui et faut regarder sur Montricher Albanne pour des locations sa devrait être pas très chère car sur les karellis même c’est que des centres de vacance