[ALPES] [recherche]snowpark accessible a pied

Voila j’ai un petit soucis…Je dois monter une semaine du 10mars au 17 mars mais j’ai du mal a me decider ou aller… .J’avais envisager les sept laux et prendre un appart au pleynet car le park a l’air pas tres loin mais j’ai regarder niveau activité la station es pas top…Car moi sa va j’ai de quoi faire mais pour ma femme et ma fille qui ne ski pas c pas top.
Donc j’aurai aimer savoir si vous conaitriez une station ou le park es accessible a pied facilement pour que ma femme et ma fille passent me voir et si y a piscine ou autre pour les occupé.
J’ai deja regarder quelques station mais j’arrive pâs a trouver les 2…
Donc ne connaissant pas toutes les station si y en a une qui vous viens a l’esprit n’hesiter pas.

Franchement, ca me parait relativement difficile…

Generalement soit les pakrs sont accessibles (7laux, Chamrousse,…) mais les activités sont limitées , soit tu as plein d’activités (2alpes, Tignes, …) mais il faut emprunter les R.M et je suis pas sur l’accès soit autorisé…

Bon courage en tout cas

Bah je sais que sa va etre dure a trouver…Mais bon je veux essayer car bon sa me fais un peu chier pour ma femme…Et niveau accessibilité a pied c plus facile chamrousse ou les sept laux??Et c a combien de grenoble au pire elle ira faire les boutiques lol.

Le nouveau park de chamrousse est très proche des pistes mais n’est pas vraiment super evolué (beaucoup de rails pas de kicker pour l’instant)

Celui des 7 laux est un peu plus loin et c’est surtout que le Pleynet est assez mort (y’a que peu de loc et pas vraiment de commerce)

Pour la distance a Grenoble, sans conteste chamrousse est plus pres

Humm des rail sa me plai sa je debute et j’aime bien les rail et box.Tu peux m’en, dire plus???Et si c plus pret de grenoble sa peux le faire.l’enneigement es correcte???

salut,

sinon dans la region il y a aussi l’Alpe d’huez(j’en reviens), il y a bcp d’activités dans la station (piscine chauffée par ex) et un snowpark en bas des pistes: 6, 7 kikers pas trop gros une box et un rail (et un photographe pour les souvenirs). Il y a aussi un autre snowpark sur le glacier avec des modules bcp plus gros

Ok merci je vais aller voir un peu sur leur site mais a priori j’aimerai une station plus familliale car les grosses stations c bien mais y a trop de monde lol.Merci quand meme je vais jetter un oeuil

je viend de regarder chamrousse et le truc c’est que la station es en 3 partie…Ou est ce le mieux pour le snowpark et pour les activité style salle de sport,garderie???Et j’ai regarder l’alpe d’huez et c pas donné tout sa dommage…

Ben le park de chamrousse est composé pour le moment de :

• rail flat/down (environ 80 cm de haut)
  • Box en C (70 cm) avec a coté une box en rainbow (mais petit arc de cercle70 cm à 1m))
  • 2 box flat d’environ 4 et 2 metres (50 cm)
  • Une box flat down (70 cm)
  • un rail plat en bas de park a coté de la cabane (80cm)
  • Un spine avec un tube au milieu pour les bonk.
  • 1 boardercross sympa (mais petit) pour rigoler.

Après, y’a normalement un park plus petit à coté avec des tables vertes a rouge theoriquement mais pour l’instant rien n’est shapé…

LEs Box/Rails sont tous annotés d’un panneau Expert mais les box sont sympa,

Le MEilleur coin pour les garderies et le park c’est Roche Beranger encore qu’il y a une navette gratuite qui circule dans la journée

Waou tout sa!!!je me suis eclater 2 jours a risoul juste avec 3 box toutes petites la j’ai de quoi faire la semaine .Par contre roche beranger c ou??sur chamrousse 1650??1700??1750???que j’ai pas trouver car le site internet de la station pas tres bien .

roche beranger c’est à 1750!!

Mais quand même pour aller jusqu’au park à pied ça fait une bonne trotte!!!

C quoi que tu appelle bonne trote???Les rail et box que pandé ma dit c celle la qui m’interesse surtout.

Ben disons 20 minutes a pied si tu pars de la croisette et si tu te trimballe pas tout ton matos avec toi…

Ah quand meme…Ma femme risque de pas aprecier lol.Car avec la petite sa fais un peu beaucoup je pense.Enfin je vais voir de toute facon je vois ce que je trouve apres va faloir faire un choix.Faus que je voye si le park du pleynet es plus pret ou pas vous avez une idee??

20min pour arriver en bas du snowpark :au tube à peu pres!!
Mais pour le haut du snowpark et le debut du boarder faut plutôt compter le double!!!

C’est pas parce que tu met 10 minutes pour monter l’elan d’une box que tout le monde fait pareil

Bref, c’est assez loin mais pour le park des 7 laux c’est pareil… Ou alors, y’a le moyen de prendre le telepherique et descendre…

Effectivement, je me rapelle du bas de l’Alpe D’Huez ou y’avais un pipe y’a quelques années…

Bon sa m’aide pas dans mon choix tout sa .car va faloir que je me bouge pour trouver une reservation maintenant.Alors moi mon coeur balance entre chamrousse et les sept laux mais bon apres faus que je voye aussi avec ma femme.Sinon j’ai trouver sur chamrousse en residence y a la piscine mais voila le prix de la semaine es differente.Et personne sais si y a moyen d’aller dans les piscine des residence en payant???

Une autre question il es situer ou le park avec les rail dont tu parle pandé???j’essaye de voir en fonction de sa pour la location.Et a quel heure fermes les pistes???

Àlors fermeture des pistes à 16h45 sur l’ensemble du domaine et ski fin de journée jusqu’a 18h sur les Gaboureaux (Recoin soit 1650)

Ski de nuit le jeudi il me semble jusqu’a 20h30 …

Pour le park, le plus pret c’est Roche Beranger (1750) et c’est aussi là que les pistes les moins raides sont situées (pour ta gosse si elle veux apprendre (sauf si elle a 3 mois ) )

Cela dit, y’a une navette gratos qui fait tout le tour de la station donc même si tu trouves que sur Recoin, pas de bleme.

Pour la piscine, y’en a qu’une et elle est effectivement en residence privée. Sinon, y’a aussi une patinoire sur Recoin